Ce qu’il faut savoir pour louer une voiture à DubaÏ

De nombreuses personnes ont des idées fausses sur la location d’une voiture à Dubaï. Ils pensent que cela sera coûteux, compliqué et long. Cependant, il existe d’autres avantages pour les voyageurs qui souhaitent louer une voiture à Dubaï : Il faut savoir que les routes sont en excellent état et que conduire est un plaisir. Toutefois, un permis de conduire international est nécessaire. L’assurance peut être ajoutée dans n’importe quelle entreprise de location, mais vous aurez également besoin de votre permis de conduire français.

Le seul inconvénient peut être si vous souhaitez sortir d’Abu Dhabi ou de Dubaï pour une période prolongée. Vous devrez vous renseigner sur les limitations particulières qui peuvent s’appliquer. Néanmoins, ces inconvénients ne devraient dissuader personne de louer une voiture dans ce pays attrayant.

Louez une voiture au meilleur prix !

Les sociétés de location de voitures à Dubaï fournissent des véhicules à des prix extrêmement avantageux. Vous pouvez également être sûr que vous obtenez une voiture fiable qui répondra à vos exigences tout au long de vos prochaines vacances à Dubaï. Les prix sont non seulement abordables, mais aussi transparents, ce qui signifie que vous pouvez toujours vous renseigner à l’avance sur la disponibilité, la garantie et l’assurance.

Pour profiter au maximum de votre séjour à Dubaï, vous devriez louer une voiture auprès de l’une de ces entreprises de location de voitures réputées. Vous ne pouvez pas vous tromper en louant une voiture auprès de l’un de ces fournisseurs. Ils sont tous respectés et pratiquent des prix raisonnables.

Nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de loueurs de véhicules comme Skyscanner pour réserver votre location de voiture à Dubaï à l’avance.

Quelle sorte de voiture peut-on louer à Dubaï ?

Si vous avez l’intention de conduire à Dubaï, vous devriez louer une berline ou un SUV. Évitez les voitures compactes, qui sont plus fréquentes en France. Les routes de cette région sont grandes et bien entretenues, bien que cela soit surtout dû au fait qu’il ne pleut pas beaucoup. Le risque d’endommager votre véhicule est faible, c’est pourquoi nous vous recommandons de profiter de votre choix de véhicule. Les petites automobiles, qui peuvent être louées pour 25 € par jour, peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.

Dans la plupart des cas, les prix des voitures de location ne sont pas négociables. Toutefois, si vous louez pour un mois ou plus, ils peuvent vous accorder une réduction sur le tarif mensuel.

Permis de conduire à Dubaï

Pour pouvoir louer une voiture à Dubaï, vous devez avoir un permis de conduire international. Si votre pays de résidence a conclu un accord de réciprocité avec les Émirats arabes unis, vous n’aurez pas besoin d’un permis de conduire international. Dans tous les autres cas, vous devez être en possession d’un permis de conduire international délivré par votre pays d’origine ou l’un des pays suivants : Brunei, Chili, Indonésie, Malaisie ou Thaïlande.

En plus de ces informations de base sur les meilleurs endroits pour louer une voiture à Dubaï, nous vous recommandons de vous renseigner sur le code de la route local pour éviter de l’enfreindre.

Important : vous devez être en possession de votre permis de conduire français en plus de votre permis de conduire international.

Péages

Les seuls péages à Dubaï se trouvent sur les ponts qui enjambent des routes ou autoroutes importantes, comme le pont Sheikh Zayed et le pont Al Maktoum, qui relient Dubaï et Sharjah. Si vous souhaitez vous rendre à Abu Dhabi, il n’y a pas de péage entre cette ville et Dubaï.

Un badge RFID peut être acheté auprès de n’importe quelle société de location à Dubaï pour un prix unique de 15 dirhams. Ce badge vous permettra d’éviter les péages pendant toute la durée de votre voyage. Le prix de chaque péage représente est de 4 dirhams, soit environ 1 euro.

Vous pouvez également acheter une carte journalière auprès de n’importe quelle entreprise de location pour 10 dirhams, qui vous donne un accès illimité au réseau de transport public pendant les 24 heures suivant son activation.

Assurance de location de voiture

Le prix de la location ne comprend pas le coût de l’assurance. C’est un point que vous devez vérifier avant de réserver une voiture. Dans la plupart des cas, les données de votre carte de crédit seront utilisées comme caution pour la durée de la location. Toutefois, certaines entreprises n’acceptent pas cette option et demandent plutôt un paiement à l’avance.

Veillez à bien examiner les spécificités de l’assurance que vous souhaitez souscrire pour votre location, car toutes les assurances ne sont pas identiques. Certaines, par exemple, ne couvrent pas la conduite sur de longues distances, tandis que d’autres facturent un supplément pour la couverture de la responsabilité civile ou de la collision.

Vérifiez si votre carte de crédit offre des avantages liés à la location de véhicules, comme la couverture de la franchise.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page