BILLET D’AVION POUR DUBAI

Les bons plans pour réserver au meilleur moment


Dubaï, surnommé le « Paris du Moyen-Orient », est un lieu magique, chaotique et mystérieux. Avec son charme, sa culture distincte et son style de vie aisé, cette charmante ville vous enchantera. Dubaï est l‘une des villes les plus visitées au monde en raison de son énergie, de son innovation et de ses activités de minuit. Le musée de Dubaï, la mosquée Jumeirah, la Burj Khalifa, la marina de Dubaï, les îles Palm et d’autres attractions majeures de Dubaï font partie des principales attractions de la ville. L’aéroport international de Dubaï dessert la ville de Dubaï. La meilleure période pour visiter Dubaï est de novembre à mars, lorsque la température est plus douce que les autres mois. Des vols quotidiens relient Dubaï aux principales villes du monde.

Puis-je prendre l’avion pour Dubaï en ce moment ?

Les vols à destination et en provenance de Dubaï, ainsi que du reste des Émirats arabes unis, sont actuellement soumis à des restrictions. Tenez compte des restrictions avant de réserver ou de rechercher des vols : Restrictions à l’entrée
La plupart des non-résidents n’ont pas le droit d’entrer aux Émirats arabes unis. Il existe toutefois un ensemble de lois différentes pour l’entrée à Dubaï, qui ont été publiées le 21 juin et sont actuellement en vigueur pour les résidents et les touristes à Dubaï.

La meilleure façon de se rendre à Dubaï est de prendre un vol depuis l’une des principales villes du monde.

De New York à Dubaï

L’aéroport international John F. Kennedy de New York et l’aéroport international de Dubaï sont deux des aéroports les plus fréquentés du monde, avec des vols fréquents reliant les deux villes. American Airlines, Gulf Air et Qatar Airways sont les principaux transporteurs aériens. Emirates assure 20 vols directs chaque semaine, avec une durée de voyage d’environ 12 heures 30 minutes en moyenne.

De Londres à Dubaï

British Airways, Qatar Airways, Oman Air, Air France, Turkish Carriers et d’autres sont parmi les principales compagnies aériennes internationales qui proposent des vols réguliers entre Londres et Dubaï. Des vols directs vers Dubaï sont proposés par Royal Brunei, Qantas, Emirates, British Airways et Virgin Atlantic. Depuis l’aéroport d’Heathrow à Londres, il faut environ 7 heures pour se rendre à Dubaï. Toutefois, si vous choisissez des vols avec escale, la durée du voyage peut dépasser 24 heures.

De Singapour à Dubaï

Singapour est à 5833 kilomètres de Dubaï. Cathay Pacific, Malaysia Airlines, Emirates, Qatar Airways, Singapore Airlines et d’autres compagnies aériennes proposent des vols vers Dubaï depuis Singapour. Les vols directs d’Emirates, Qantas Airways et Singapore Airlines durent environ 7 heures et 15 minutes en moyenne.

De Sydney à Dubaï

De Sydney à Dubaï : Divers transporteurs, dont Air China, Malaysia Airlines, Air India, Cathay Pacific, Thai Airways et Singapore Airlines, proposent des vols directs de Sydney à Dubaï. Les vols directs, tels que ceux proposés par Qantas Airways et Emirates, peuvent aider les voyageurs à gagner du temps et de l’argent.

De Paris à Dubaï

Si vous souhaitez partir de France vers Dubaï, vous allez être gâté car il n’y a de nombreuses compagnies qui peuvent vous emmener. Air France et Emirates proposent des vols directs.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols pour Dubaï ?

Selon votre ville depuis la France

vols avec British Airwaysvols avec Oman Airvols avec Royal Jordanian
vols avec Turkish Airlinesvols avec Air Mauritiusvols avec China Eastern
vols avec TAP Air Portugalvols avec Cathay Pacificvols avec Kuwait Airways
vols avec KLMvols avec Thai Airwaysvols avec China Southern
vols avec Aeroflotvols avec Ukraine Internationalvols avec Korean Air
vols avec Lufthansavols avec Gulf Airvols avec Mahan Air
vols avec Saudiavols avec Pegasus Airlinesvols avec Singapore Airlines
vols avec Jet Airwaysvols avec Air Indiavols avec Air Canada
vols avec MEAvols avec Ethiopian Airlinesvols avec Azerbaijan Airlines
vols avec Air Algerievols avec Air Chinavols avec PIA
vols avec SWISSvols avec Kenya Airwaysvols avec IranAir
vols avec EgyptAirvols avec Japan Airlinesvols avec Air Astana
Source: Skyscanner.fr

Quel est le meilleur moment pour se rendre à Dubaï ?

L’été est la période la plus chargée

Les amateurs de soleil qui ont besoin d’un peu de vitamine D devraient réserver des vols bon marché vers Dubaï pour une escapade rapide ou une escale en route vers leur destination finale. Cette ville du désert a deux saisons, chaude et plus chaude, lorsqu’il s’agit du temps de la plage. Le ciel bleu et le soleil sont présents toute l’année, avec des températures moyennes de 40 et 41 degrés pendant la principale saison touristique, qui s’étend de novembre à mars (hiver). Attendez-vous à vous frotter aux autres, car le climat plus froid (mais toujours chaud) de Dubaï attire des visiteurs du monde entier dans les luxueuses stations balnéaires de l’île pendant cette période. Les prix sont à leur maximum pendant les vacances de Noël et pendant une courte période par la suite. Les vols à destination de Dubaï sont nombreux, car il s’agit de la plaque tournante de la compagnie aérienne Emirates, qui propose des liaisons dans le monde entier. Gardez un œil sur les bonnes affaires des vols Emirates et réservez vos billets d’avion et votre hébergement à l’avance.

Pendant l’hiver

Comme on peut l’imaginer pour une ville désertique, les mois de juin à septembre, en particulier juillet et août, sont insupportablement chauds et humides. Si cela ne vous dérange pas de séjourner dans des hôtels climatisés, vous pourrez découvrir les meilleures offres de vols pour Dubaï pendant les mois d’été et éviter les foules. Toutefois, à moins de sortir très tôt le matin ou très tard le soir, le temps n’est pas idéal pour faire du tourisme. Quel que soit le temps, veillez à appliquer une bonne dose de crème solaire et à boire suffisamment d’eau.

En outre, le ramadan est un mois de jeûne musulman observé dans tous les Émirats arabes unis. Entre le lever et le coucher du soleil, il est interdit de manger, de boire ou de fumer en public. Le mois de jeûne sacré du Ramadan a des dates différentes chaque année, c’est pourquoi il est important d’en tenir compte. Pendant cette période, il est facile d’obtenir des vols à bas prix pour Dubaï et des chambres d’hôtel à prix réduit.

Quand faut-il prévoir un billet pour Dubaï ?

Tenez compte de la température avant de réserver vos voyages.

  • Si vous n’aimez pas la chaleur, recherchez des vols entre octobre et avril, lorsque le temps est légèrement plus doux que le reste de l’année. Il s’agit toutefois de la haute saison, ce qui signifie que les prix des billets d’avion sont plus élevés.
    Réservez six mois à l’avance auprès des compagnies aériennes à bas prix qui effectuent des trajets indirects pour obtenir les meilleures offres sur les billets pour Dubaï.
  • Vous souhaiterez peut-être organiser votre vol en fonction des événements culturels qui se déroulent à Dubaï à ce moment-là.
    > Le Dubai Shopping Festival, par exemple, qui a lieu en janvier et février, est un rêve devenu réalité pour les accros du shopping. Il attire des voyageurs du monde entier, non seulement pour ses énormes aubaines commerciales, mais aussi pour ses spectacles de musique, ses défilés de mode et ses événements pour enfants.
    > L’Omega Dubai Desert Classic est un événement de golf de classe mondiale qui a fièrement accueilli des joueurs comme Tiger Woods et Rory McIlroy. Il n’est donc pas surprenant que les amateurs de golf recherchent des vols bon marché pour Dubaï en février afin d’assister à l’événement au célèbre Emirates Golf Club.
    > Enfin, le festival de jazz de Dubaï présente un éventail exceptionnel d’artistes et souhaite partager l’enthousiasme de la ville pour le jazz avec tous les invités.

Comment réserver un billet d’avion pour Dubaï ?

Il est incroyablement simple de réserver des vols pour Dubaï en ligne. Il est facile de trouver des billets d’avion bon marché pour Dubaï. Il suffit de saisir la destination de votre vol, la date et le nombre de passagers adultes et enfants.

Astuces pour réserver votre billet d’avion pour Dubaï moins cher

Si vous avez l’intention de vous rendre à Dubaï, voici quelques conseils utiles pour vous aider à économiser de l’argent sur votre vol.

Choisissez une période calme de l’année

L’été est considéré comme la basse saison de Dubaï, car de nombreux visiteurs hésitent à braver la chaleur et le soleil du désert. En revanche, il est toujours possible de prendre l’avion pour Dubaï, car de nombreuses installations se trouvent à l’intérieur et sont climatisées. Si vous pouvez supporter la chaleur, vous constaterez peut-être que vos billets sont moins chers.

Le mois sacré du ramadan est sans doute la période la plus abordable pour voyager. Le ramadan est une période de jeûne et de prière. Par conséquent, de nombreux restaurants seront fermés toute la journée et de nombreux autres événements, comme les concerts de musique, seront suspendus. Les touristes sont moins enclins à visiter Dubaï pendant le ramadan en raison de l’environnement plus austère. Toutefois, si vous pouvez vivre avec ces contraintes, vous découvrirez que les coûts sont assez raisonnables. Les dates du ramadan changent en fonction du calendrier lunaire, il faut donc vérifier avant de faire une réservation.

Si aucune de ces dates ne vous convient, nous vous recommandons de réserver en septembre. Ce n’est pas encore la haute saison, les tarifs restent donc abordables, mais la chaleur est nettement plus supportable.

Le meilleur moment pour se rendre à Dubaï est pendant les mois les plus froids, de novembre à avril. Même si les billets sont un peu plus chers, c’est le moment idéal pour prendre l’avion pour Dubaï. Des vents frais soufflent le soir et la nuit. Si votre budget le permet, vous pouvez organiser vos vacances pendant ces mois ou en décembre/janvier pendant le Dubai Shopping Festival.

Avant de vous rendre à Dubaï, vous devez également vous familiariser avec les principes de base de la ville.

Prenez l’avion en milieu de semaine si possible

Les prix des compagnies aériennes fluctuent souvent, plusieurs fois par semaine. Le coût des billets a tendance à être plus élevé le week-end, recherchez donc des vols en milieu de semaine pour profiter de billets moins chers. Les mardis et mercredis, le coût des billets est généralement plus bas. Choisir un moment moins pratique pour voyager, par exemple très tard dans la nuit, peut également vous aider à économiser de l’argent sur votre billet.

Essayez un autre aéroport

La majorité des vols vous feront atterrir à l’aéroport international de Dubaï. C’est un lieu d’atterrissage fantastique et l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. Toutefois, il existe des solutions alternatives qui peuvent être moins coûteuses. Dubai World Central est un autre aéroport de la ville-état de Dubaï. Comme il est situé en dehors du centre de la ville, les vols qui y atterrissent sont généralement moins chers. C’est une bonne solution pour les voyageurs à petit budget. Veillez simplement à prévoir un moyen de transport, car un taxi ou un Uber pour se rendre en ville peut coûter assez cher en raison de la distance considérable à parcourir.

Une autre solution consiste à se rendre dans un émirat voisin, comme Sharjah. Ces émirats étant moins fréquentés par les touristes, les vols vers leurs aéroports sont moins chers.

Divisez votre réservation

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais si vous réservez en groupe, vous risquez de ne pas bénéficier de tarifs réduits. Supposons que vous souhaitiez acheter des billets d’avion pour un groupe de quatre personnes. La compagnie aérienne peut proposer deux billets à 2000 AED, tandis que les autres sièges sont disponibles à 2500 AED. Si vous essayez d’acheter quatre billets en même temps, vous risquez de ne pas voir les deux billets les moins chers. Si vous achetez les billets séparément, vous verrez les deux billets à 2000 AED comme des possibilités, vous permettant de profiter des prix plus bas pour ces deux billets.

Abonnez-vous aux newsletters

Si vous envisagez vraiment de passer des vacances à Dubaï, pourquoi ne pas vous inscrire aux alertes e-mail de compagnies aériennes comme Etihad, Emirates et Fly Dubai ? Vous serez averti lorsque ces compagnies aériennes proposent une offre, ce qui vous permettra de profiter des tarifs les plus bas.

Envisagez de faire une escale

Bien sûr, il est très pratique de n’avoir à s’occuper que d’un seul vol. Réserver un voyage avec une escale est une excellente méthode pour réduire le coût global de votre voyage. Certes, vous ajouterez quelques heures à votre voyage, mais vous économiserez de l’argent sur votre billet. Sans compter que vous pourrez vous dégourdir les jambes après des heures passées assis.

Vous n’êtes pas obligé de dépenser tout votre argent en billets d’avion pour vous rendre à Dubaï. Vous pouvez obtenir d’excellentes réductions et voyager en toute confiance si vous faites des choix judicieux et planifiez à l’avance.