Hôtel à Dubaï : Réservez votre hébergement idéal pour votre séjour

Les meilleures adresses pour votre séjour


Dubaï, la destination touristique la plus populaire du Moyen-Orient, est une gigantesque métropole. Elle compte une population de 3,1 millions d’habitants sur une superficie de 4 114 kilomètres carrés. Contrairement à de nombreuses villes européennes et asiatiques, Dubaï n’est pas une métropole où l’on peut se promener, car de nombreuses zones et de nombreux lieux qui semblent proches sont en réalité séparés par de nombreux kilomètres que l’on ne peut pas parcourir à pied même si l’on veut. Et donc pour trouver un hôtel à Dubaï du premier coup n’est pas toujours chose facile.

Les nombreux quartiers et districts de Dubaï sont très différents les uns des autres, avec une grande variété de monuments, d’activités et, bien sûr, de budgets. Pour les raisons ci-dessous, il est essentiel de mener une étude approfondie avant de décider de résider dans un certain quartier et de savoir quel hôtel à Dubaï choisir.

Par exemple, si vous voulez être près de la plage à Marina, qui est la destination touristique la plus populaire, mais que vous avez un budget limité et souhaitez rester dans la vieille ville, vous devez savoir que la distance entre la vieille ville et Marina est de 30 kilomètres. Un taxi coûtera environ 75AED et prendre le métro peut prendre jusqu’à 2 heures (20USD).

Ce guide pour choisir un hôtel à Dubaï vous aidera à décider où séjourner, dans quel quartier, dans quel hôtel à Dubaï et en fonction de vos intérêts touristiques et, bien sûr, de votre budget.

Les quartiers préférés des touristes pour réserver leur hôtel à Dubaï

On va vous expliquer en quoi ces quartiers sont touristiques et demandés par les voyageurs. On compte six quartiers que l’on considère comme « idéal » pour un séjour à Dubaï:

1/ Où dormir à Dubaï : Al-Barsha est le meilleur endroit pour séjourner à Dubaï

D’un côté, c’est un endroit déplaisant. Les touristes n’ont pas grand-chose à faire ici à part se promener dans le Mall of the Emirates (le deuxième centre commercial le plus réputé) et regarder la station de ski.
Cependant, un grand nombre d’expatriés vivent ici car il est bien desservi par le métro, est proche de la Marina et du centre-ville, et vous pouvez économiser quelques centaines de dollars par mois sur le loyer.
Al-Barsha est également un quartier fantastique pour séjourner car il offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin, d’un Carrefour à une variété de magasins et quelques restaurants locaux vraiment agréables, allant de la cuisine arabe à la grande cuisine indienne et pakistanaise.Si vous ne savez pas où séjourner à Dubaï, Al-Barsha est un choix fantastique pour les personnes qui souhaitent être proches des principales attractions de la ville sans dépenser une fortune.

Hotel Dubai Mall

Pourquoi séjourner à Al-Barsha ?

Il est proche du deuxième meilleur centre commercial de Dubaï, le Mall of the Emirates, ainsi que de la station de ski.
Il est également beaucoup moins cher que Marina et Downtown, et il dispose d’un excellent accès au métro. On y trouve également quelques bars sympas et une variété de restaurants raffinés.

Pourquoi ne pas séjourner à Al-Barsha ?

Si vous voulez vraiment être proche des sites majeurs, ou si vous cherchez un endroit encore moins cher, comme le Vieux Dubaï, ce n’est pas l’endroit où loger.

Quel hôtel à Dubaï choisir pour séjourner à Al-Barsha ?

Le plus économique
Tulip Al Barsha Hotel

L’hôtel-appartement Tulip Al Barsha est l’option la plus abordable. Il existe plusieurs hôtels-appartements à Al-Barsha, mais celui-ci offre le meilleur rapport qualité-prix, ainsi que le meilleur emplacement de la région, juste à côté du Mall of the Emirates et de la station de métro. Ce n’est pas le moins cher, mais il offre un excellent service pour quelques dollars de plus.

Le milieu de gamme
Al Khoory Atrium

Cet hôtel 4 étoiles possède une fantastique piscine sur le toit avec vue sur le Burj al-Arab et est parfait pour les familles et les couples à petit budget. Tout est en bon état, tout est neuf, et les prix sont compétitifs.

Le luxe à prix abordable
Coral Dubaï Al Barsha Hotel

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel 5 étoiles sans payer une fortune, cet hôtel est l’une des meilleures options de rapport qualité-prix à Dubaï, ce qui explique pourquoi il a tant d’avis. Il se trouve à proximité du Mall of the Emirates et dispose d’un restaurant arabe réputé qui sert une délicieuse cuisine du Moyen-Orient et des Émirats.

Le luxe haut de gamme: Kempinski

L’hôtel Kempinski est un établissement de luxe haut de gamme. Le Kempinski, qui est situé dans le Mall of the Emirates, est le meilleur hôtel de luxe du quartier. Il abrite le meilleur restaurant espagnol de Dubaï. Le reste de l’hôtel est tout ce que vous pouvez attendre d’un établissement haut de gamme, à l’exception du fait qu’il est moins cher que ceux de Marina et Downtown.

2/ Bur Dubaï : séjourner dans le cœur de la vieille ville de Dubaï

Bur Dubai est le véritable esprit de la ville, un quartier habité depuis des générations, composé de petites ruelles, de bazars authentiques et d’une architecture ancienne.
Si vous cherchez l’hébergement le moins cher de Dubaï, Bur Dubaï est l’endroit où aller. On y trouve également certains des restaurants indiens les plus authentiques et les plus abordables de la ville.
C’est un endroit où vous pouvez enfin faire l’expérience de la vraie culture, car il est principalement peuplé d’Indiens (et ce depuis sa fondation).

hotel dubai bur dubai

Pourquoi séjourner à Bur Dubaï ?

Si vous avez un budget limité et préférez la culture traditionnelle au luxe, c’est le meilleur endroit pour séjourner à Dubaï.

Pourquoi ne pas séjourner à Bur Dubaï ?

Il n’y a pas de bars décents, et il n’y a pas beaucoup d’alternatives de restauration fine autres que les restaurants très locaux. L’endroit est également éloigné des célèbres sites somptueux de Dubaï.

Quel hôtel à Dubaï choisir pour séjourner à Bur Dubaï ?

Le moins cher
L’Al Raien Hotel

L’hôtel le moins cher de Bur Dubaï n’a pas les meilleures critiques, mais il est tout de même très bien, et vous ne trouverez pas beaucoup mieux pour le prix.

Le plus joli avec budget limité
Ambassador Hotel

Il coûte un peu plus cher que le précédent, mais il est de loin supérieur. Assez basique, mais très confortable. L’emplacement est fantastique et le personnel fait tout son possible pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Le milieu de gamme abordable
Citymax Hotel Bur Dubai

Un choix bon marché dans le centre-ville est comparable à une option de milieu de gamme à Bur Dubai. Le Citymax Hotel est l’un des hôtels les plus populaires et les plus fréquentés de la région. Il offre un excellent confort et des installations modernes.

Le luxe haut de gamme: Movenpick Hotel

Le Movenpick Hotel serait hors de votre gamme de prix s’il se trouvait près de la Marina, mais il est extrêmement bon marché à Bur Dubaï et, bien sûr, maintient le haut niveau de service du Movenpick.

3/ Dormir à Deira : pour les personnes au budget limité

C’est également l’un des meilleurs endroits de Dubaï où séjourner pour les personnes disposant d’un budget limité. Deira est une nouvelle extension de la vieille ville de Dubaï (Bur Dubaï).
D’un côté, il abrite le plus grand souk traditionnel de Dubaï, mais c’est aussi une zone commerciale, ayant été la première de la ville. Le quartier a toutefois une âme, dans le sens où il possède des rues régulières avec des commerces réguliers et des sections piétonnes, et il est principalement peuplé d’Indiens, comme Bur Dubaï.
Deira, en revanche, est en cours de modernisation, le gouvernement construisant de très belles infrastructures dans le quartier.

Hotel Dubai Deira

Pourquoi séjourner à Deira ?

Si vous avez un budget limité et que vous voulez être près de l’aéroport, c’est l’endroit idéal pour séjourner. C’est aussi une excellente alternative à Bur Dubaï, car on y a construit plusieurs structures contemporaines avec un grand nombre de restaurants gastronomiques et de pubs.

Pourquoi ne pas séjourner à Deira ?

Parce qu’il est si proche de l’aéroport, il est éloigné de tout le reste, y compris de la plage et de tous les sites, mais il est bien desservi par le métro.

Quel hôtel à Dubaï choisir pour séjourner à Deira ?

Le plus abordable
Al Jawhara Metro Hotel

Le plus abordable de Deira. Il n’est pas très remarquable, mais il fait le travail.

Le plus joli avec budget limité
Lavender Hotel Deira

Le Lavender est sans aucun doute un meilleur choix en termes de rapport qualité-prix, avec des chambres plus contemporaines et plus grandes, si vous souhaitez séjourner dans un endroit un peu plus agréable pour seulement quelques dollars de plus.

Le milieu de gamme
Rove City Center

Il s’agit du même hôtel que celui suggéré dans le quartier du centre-ville. Rove est une chaîne d’hôtels au style contemporain qui offre un excellent rapport qualité-prix. Celui de Deira est identique à celui du Downtown, mais le prix est deux fois moins élevé.

Le luxe haut de gamme: Al Bandar Rotana Dubai Creek

L’hôtel 5 étoiles le mieux classé de Deira, l’Al Bandar Rotana Dubai Creek, propose des tarifs inférieurs à ceux de tous les autres hôtels 5 étoiles de la région. Il est situé au bord de la rivière, et le buffet du petit-déjeuner est réputé.

4/ Séjourner dans le quartier de Downtown (centre-ville)

Downtown est le Dubaï que vous voyez à la télévision et, pour beaucoup, le meilleur endroit pour séjourner à Dubaï. Le centre-ville de Dubaï abrite certains des bâtiments les plus hauts du monde, dont la Burj Khalifa, ainsi que les magasins les plus opulents, les boulevards les plus chics, les clubs les plus cossus et les restaurants les plus raffinés.
Que ce soit pour visiter le sommet de la Burj Khalifa, faire du shopping dans le plus grand centre commercial du monde ou simplement regarder le spectacle des fontaines, tous les touristes s’y rendent au moins une fois au cours de leur voyage.
Bien que le quartier soit le plus cher de la ville, davantage de personnes peuvent désormais se permettre d’y séjourner grâce à l’arrivée de plusieurs petits logements raisonnablement bon marché.

Hotel Dubaï Downtown

Pourquoi séjourner à Downtown ?

Si vous souhaitez être à proximité des monuments les plus importants, tels que le Burj Khalifa et le Dubai Mall, ainsi que des clubs les plus exclusifs, des meilleurs restaurants et des boutiques les plus chères, c’est l’endroit où séjourner. Il est également proche du quartier historique.

Pourquoi ne pas séjourner à Downtown ?

Si vous avez un budget serré ou si vous souhaitez séjourner plus près de la plage de Marina, qui se trouve à 23 kilomètres, ce n’est pas l’endroit pour vous.

Quel hôtel à Dubaï choisir pour séjourner à Downtown ?

La solution la moins chère
The solo traveler

Il s’agit d’une auberge haut de gamme, non seulement en raison des vues incroyables sur la ligne d’horizon du centre-ville, mais aussi parce que tous les bâtiments de la région sont ainsi. Vous verrez que les dortoirs ne sont pas bon marché, mais c’est l’option la plus abordable dans cette région.

Le budget limité
Movenpick Hotel Apartments

Les appartements d’hôtel sont toujours le choix le plus bas, comme ils le sont dans toute la ville. Ceux de Movenpick sont plutôt agréables et conviennent à tout type de voyageur à la recherche d’une affaire décente. Ils offrent également d’excellents services hôteliers, comme d’excellents restaurants, une piscine et une salle de sport, entre autres.

Le milieu de gamme
Rove Downtown

Cette chaîne d’hôtels est présente dans tout Dubaï et est connue pour son design exceptionnel qui évoque le véritable modernisme occidental, ce qui n’est pas courant à Dubaï, où la plupart des hôtels décents s’efforcent de conserver le style arabe traditionnel, mais de façon moderne. Cet hôtel comprend une salle de cinéma et bénéficie d’un emplacement fantastique.

Le luxe haut de gamme: Armani

Armani. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cet hôtel car il est situé à l’intérieur du Burj Khalifa, n’est-ce pas ? 🙂

5/ Quel quartier choisir: La Marina ou la Jumeirah Beach Residence ? (JBR)

Le quartier relativement nouveau de la Marina de Dubaï et de JBR est la région la plus occidentalisée de la ville, la seule section vraiment piétonnable de la ville et le meilleur endroit pour séjourner à Dubaï.
La plage, la promenade et les bâtiments de la première ligne sont tous désignés sous le nom de JBR. Tout ce qui se trouve derrière vous, y compris les tours les plus hautes et le canal, est la Marina.
La majorité des expatriés européens choisissent de vivre ici car c’est la zone la plus pratique pour résider, avec de nombreuses possibilités de bars et aucune réglementation stricte, comme la façon dont les femmes s’habillent à la plage.

Hotel Dubaï Marina

Pourquoi séjourner à Marina ou la Jumeirah Beach Residence ?

En termes simples, vous devriez rester ici si vous voulez être au cœur de tout:
– Il y a une plage,
– Une pléthore de restaurants et de cafés,
– Le canal
– Les bâtiments offrent un spectacle étonnant
– La ville est également très bien desservie par le métro.

Pourquoi ne pas séjourner à Marina ou la Jumeirah Beach Residence ?

Si vous allez à Dubaï pour faire du shopping, la Marina n’est pas le meilleur endroit où aller, malgré le fait que le deuxième centre commercial le plus réputé, le Mall of the Emirates, se trouve à seulement 7 kilomètres.
Même s’il existe quelques alternatives abordables, vous devez savoir qu’il s’agit d’un endroit cher, en fait, l’un des plus chers de Dubaï.
Il se trouve également à environ 23 kilomètres du centre-ville, où se trouvent la Burj Khalifa et le Dubai Mall, ainsi que de la vieille ville et de Deira (30 km).

Quel hôtel à Dubaï choisir pour séjourner à Marina ou la Jumeirah Beach Residence ?

Gardez à l’esprit que les coûts peuvent fluctuer en fonction de la saison et des offres spéciales, alors ne soyez pas choqué si le choix moyen de gamme devient soudainement moins cher que le choix économique.

La solution la moins chère
Backpacker Tina

Les auberges économiques ouvrent progressivement dans toute la ville, Tina étant la plus abordable. Tout est flambant neuf, comme c’est le cas de la plupart des bâtiments de ce quartier, et le bâtiment comprend de nombreux équipements, dont une salle de sport et une piscine ! C’est la meilleure auberge pour séjourner à Dubaï si vous êtes un voyageur.

Le budget limité
Pearl Marina Hotel

Les hôtels-appartements sont les seules options économiques après les auberges. Il y a un certain nombre de choix, mais le Pearl Marina Hotel a le plus d’avis. L’hôtel est situé dans la Marina et offre des vues fantastiques sur le canal, ainsi qu’un délicieux petit-déjeuner, bien que les appartements soient équipés d’une cuisine, vous permettant de préparer vos propres repas..

Le milieu de gamme
Jannah Marina Bay Suites

Offrant une vue imprenable sur la mer, cet hôtel de milieu de gamme est en fait un excellent rapport qualité-prix, car les chambres ne sont pas trop chères, mais les équipements sont fantastiques ! Une piscine et un jacuzzi sont disponibles.

Luxe abordable
JA Ocean View Hotel

Le luxe à un prix raisonnable un hôtel avec vue sur l’océan. À tous égards, il s’agit d’un hôtel 5 étoiles, mais pour ce que vous recevez, c’est plutôt raisonnable. L’Ocean View est situé directement sur la plage et offre une variété de restaurants fantastiques ainsi qu’un petit-déjeuner fantastique avec des choix insondables. Ne cherchez pas plus loin si vous souhaitez séjourner dans un véritable établissement 5 étoiles sans payer une fortune.

Le luxe haut de gamme
The Address

L’hôtel Address, l’établissement le plus luxueux de la zone et où se trouvent également les bars les plus branchés et les plus fréquentés, est l’une des structures les plus insolites de la Marina, et ma préférée, notamment en raison de sa simplicité. Selon les rapports, c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Dubaï.

6/ Le Palm Jumeirah

L’un des sites les plus célèbres de Dubaï est le Palm Jumeirah (ou The Palm). Il s’agit d’une île en forme de palmier reliée à la partie continentale de Dubaï. Elle est vraiment assez grande, s’étendant sur plusieurs kilomètres du début à la fin de l’île, où se trouve l’hôtel Atlantis, l’un des hôtels les plus opulents de la ville et une copie du même hôtel aux Bahamas.

Hôtel Dubaï PalmJumeirah

Pourquoi séjourner à au Palm Jumeirah ?

Si vous voulez du vrai luxe ou si vous voulez simplement séjourner à The Palm, c’est l’endroit où séjourner.

Pourquoi ne pas séjourner au Palm Jumeirah ?

Si vous n’avez pas de choix abordables et qu’il n’y a pas grand-chose à faire à part aller à la plage et rester dans votre hôtel, ce n’est pas une bonne option. Elle est éloignée et mal reliée à quoi que ce soit.

Quel hôtel à Dubaï choisir pour séjourner au Palm Jumeirah: le monorail ou l’Atlantis ?

La solution la moins chère
Aloft Palm Jumeirah

Il n’y a pas d’alternatives économiques sur le Palm, donc le moins cher que vous puissiez trouver est cet hôtel 4 étoiles, qui est de toute façon fantastique. Il dispose de sa propre plage privée et offre une vue imprenable sur l’horizon de Dubaï.

Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah

Après l’Aloft Palm, les autres hôtels sont exorbitants, mais ce 5 étoiles offre les meilleurs prix et les plus bonnes critiques. Les gens pensent qu’il propose la meilleure nourriture et offre une variété d’activités de sports nautiques, en plus d’avoir des équipements d’hôtel 5 étoiles adéquats avec une plage et des vues exceptionnelles.

Le plus populaire
Atlantis

La copie bahaméenne de l’Atlantis, située à l’extrême pointe de l’île, est l’un des sites les plus connus de Dubaï. Il offre un véritable luxe, mais ce n’est pas l’hôtel le plus coûteux de la région, il peut donc constituer une option décente.

Toutes les reviews d’hôtels