Location de voiture à Dubaï

Bien réserver sa voiture


La location de voiture à Dubaï est la méthode la plus pratique pour visiter la ville. Selon votre pays, les documents nécessaires pour louer une voiture peuvent varier quelque peu. Un permis de conduire valide délivré par votre pays est le plus évident. Il existe toutefois quelques autres documents à présenter.

Conseils pour une location de voiture à Dubaï sans stress

Location de voiture à Dubaï

Vous souhaitez louer une une voiture à Dubaï. Voici nos conseils pour que cela se fasse sans stress. Avant de réserver votre véhicule vous devez savoir certaines choses sur la location de voiture à Dubaï.

Le prix de location de voiture à Dubaï peut énormément varier selon les loueurs. Il est donc nécessaire de comparer chaque loueur mais cette tâche demeure fastidieuse car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte comme la taille du véhicule, le nombre de kilomètres, le tarif pour une journée etc. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser RentalCars, un comparateur de location de voiture en ligne qui compare pour vous les tarifs de plusieurs loueurs de voiture à Dubaï. Evidemment il existe d’autres agences de location qui sont présentes en ville et à l’aéroport

Quels avantages de passer par RentalCars ?

  • Comparer tous les tarifs des loueurs de voitures de la ville (ceux présents sur le site de RentalCars) en un seul clic. On y trouve également les loueurs internationaux comme Hertz ou Europcar aussi bien que les petits loueurs locaux sont référencés.
  • Vous bénéficiez du meilleur tarif pour votre location de voiture.
  • Pas de surprises au moment de payer le montant final, il n’y a aucun surcoût.
  • Modifier ou annuler gratuitement votre réservation
  • Il vous est possible d’opter pour l’assurance « protection complète ». La procédure est très simple: il suffit d’envoyer un email au service client et vous obtenez votre remboursement sous 7 jours.

Pourquoi faire sa location de voiture à Dubaï en ligne
Louer une voiture à Dubaï

  • Economiser de l’argent en louant en ligne
  • Comparer les coûts
  • Rechercher et appliquer des codes de réduction
  • Réserver et annuler si vous trouver une meilleure offre
  • Offres forfaitaires incluant la location de voiture et un hôtel
  • Essayer d’autres dates et heurs de prise en charge
  • Réserver rapidement sans file d’attente
  • Examiner les possibilités des véhicules
  • Réserver à l’avance peut rassurer
  • Etre plus informé sur les loueurs
  1. Vous pouvez économiser de l’argent en louant en ligne. Tout d’abord, vous pouvez souvent obtenir de meilleurs tarifs si vous réservez à l’avance, ce qui n’est pas possible si vous réservez à l’aéroport.
  2. Vous pouvez plus facilement comparer les coûts lorsque vous achetez en ligne sur des sites de réservation en ligne.
  3. Vous pouvez également rechercher et appliquer des codes de réduction en ligne, des offres de remboursement et d’autres types de rabais.
  4. Vous pouvez réserver une voiture de location et continuer à chercher un meilleur prix, en annulant votre réservation initiale si vous en trouvez un.
  5. Gardez également à l’œil les offres forfaitaires qui incluent la location d’un véhicule avec un hôtel et un voyage.
  6. Vous pouvez également essayer d’autres dates et heures de prise en charge sur Internet pour découvrir la combinaison qui vous offre la meilleure affaire. Certaines semaines sont plus rentables que d’autres.
  7. Il est possible de faire une réservation en ligne plus rapidement et plus facilement. Après une longue journée de voyage et d’épuisement, il n’y aura pas de file d’attente. (Sans compter qu’une agence de location de véhicules peut ne pas être ouverte si votre avion arrive tard dans la nuit).
  8. C’est également plus adaptable. Vous pouvez simplement explorer et examiner les nombreuses possibilités de véhicules. Certains sites Web proposent même des photos ou des vidéos en 3D des véhicules pour que vous puissiez voir exactement ce que vous achetez.
  9. Réserver une voiture à l’avance sur Internet peut vous rassurer. Les choses sont faites ; vous n’avez pas à vous soucier de vous débrouiller et d’espérer le meilleur.
  10. Vous pouvez également être plus informé si vous réservez en ligne et si vous avez le temps. Vous pouvez lire des critiques sur l’automobile et l’entreprise de location de voitures, ainsi que lire le contrat lui-même pour vous assurer que vous êtes au courant de tous les faits. Vous pouvez appeler votre compagnie d’assurance et lui demander si vous avez besoin d’une couverture supplémentaire.

Quand réserver pour sa location de voiture à Dubaï ?

Si vous partez pendant la haute saison, il est préférable de réserver six à douze mois à l’avance, mais si vous visitez pendant la basse saison, vous pouvez réserver plus près de la date de location.

Quand est-il préférable de louer une voiture à Dubaï ?

Le moment idéal pour réserver un véhicule de location est l’une des questions les plus courantes que se posent les clients lorsqu’ils tentent de faire la meilleure affaire. Est-il possible d’obtenir une voiture de location bon marché un autre jour de la semaine ? Est-il conseillé de réserver des semaines à l’avance ou cela ne fait-il pas une grande différence ? Quand le prix de la location d’une voiture baisse-t-il ? Toutes ces questions sont valables, et les réponses pourraient vous surprendre.

Pourquoi les prix fluctuent

La première chose à retenir est que les tarifs de location de véhicules fluctuent beaucoup et que le prix d’un jour donné est déterminé par une variété de facteurs. Les saisons, les vacances, les catégories de véhicules, les sociétés de location et les horaires, pour ne citer que quelques facteurs, peuvent tous affecter les prix. Les entreprises de location, comme les hôtels, ont pour objectif de louer autant d’automobiles que possible. Elles pratiquent des prix compétitifs pour créer la demande, mais si la demande est élevée, elles augmentent les prix pour faire des bénéfices. N’oubliez pas que l’élément le plus susceptible de changer est le prix de base. Quel que soit le moment, tous les éléments de location supplémentaires, tels que les frais pour jeune conducteur, les sièges pour bébé et les porte-skis, resteront au même prix. Ces informations générales vous aideront à déterminer combien de temps à l’avance vous devez réserver votre véhicule de location.

Quand faut-il réserver à l’avance ?

location de voiture a dubai reserver

Il est intéressant de réserver jusqu’à six à douze mois à l’avance si vous savez que vous louerez pendant une période d’affluence où les tarifs sont susceptibles d’être les plus élevés.

Avant de vous engager sur une offre, la meilleure méthode consiste à comparer les offres en ligne. Décidez d’un prix cible ou du montant le plus élevé que vous êtes prêt à dépenser une fois que vous avez pris connaissance de la fourchette de prix pour votre itinéraire. Il vous suffit de réserver une fois que vous avez trouvé une bonne affaire. Si vous bénéficiez d’une annulation gratuite, vous pouvez toujours annuler la réservation et profiter d’une meilleure offre lorsqu’elle se présentera. Il est préférable d’avoir réservé à l’avance une voiture à un prix raisonnable que d’attendre la dernière minute et risquer de perdre une meilleure offre ou de découvrir que l’entreprise de location est en rupture de stock.

Quand est-il possible de réserver « sur un coup de tête » ?

Vous pouvez réserver à l’approche de la date de votre location si vous savez que vous louerez pendant une saison moins populaire ou si vos dates sont flexibles. Vous pouvez réserver un peu plus tard si vous voyagez seul, avec votre conjoint ou en petit groupe et que vous n’avez pas de besoins spécifiques. Les types de véhicules les plus courants étant les plus nombreux, il est peu probable que les prix fluctuent beaucoup. Toutefois, les tarifs peuvent grimper dans les dernières 48 heures, alors n’attendez pas la dernière minute ! Les offres spéciales saisonnières proposées aux membres de la liste de diffusion sont un autre élément à surveiller en cas de réservation tardive.

Règle d’or

La règle d’or pour trouver la location de véhicule la moins chère est de réserver une voiture dans une catégorie commune, comme les compactes et les berlines de grande taille, dans une destination populaire pendant une saison creuse, environ 1 à 3 mois à l’avance. Si ces paramètres correspondent à vos intentions de voyage, c’est une bonne option dans de nombreuses situations.

De quoi ai-je besoin pour louer une voiture à Dubaï ?

Pré-requis pour louer une voiture à Dubaï

permis de conduire

Pour louer une voiture à Dubaï, vous devez réunir tous les éléments suivants

  • Un passeport en cours de validité est requis.
  • Le permis de conduire et le passeport doivent provenir de la même nation.
  • Un permis de conduire valable un an est requis.
  • Pour un visa touristique, vous devez avoir un tampon d’entrée dans votre passeport.
  • Une carte de crédit à votre nom, telle qu’une Visa ou une MasterCard. Les autres types de cartes de crédit sont rarement acceptés.

Si vous envisagez de conduire vous-même dans tout Dubaï, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, vous devez posséder un permis de conduire valide des Émirats arabes unis ou un permis de conduire international. Même si vous avez un permis de conduire légal dans votre pays d’origine, vous devrez obtenir un permis de conduire international valide dont vous pouvez faire une demande sur ce site. Lorsque vous louez une voiture, vous devez avoir les deux documents avec vous.

En revanche, les touristes originaires de pays disposant d’un permis de conduire valide aux Émirats arabes unis ne sont pas tenus d’obtenir des permis supplémentaires.

Les résidents du GCC (Gulf Cooperation Cuncil) et des pays suivants doivent remplir ces conditions :

  • Pays du CCG (Arabie saoudite, Qatar, Koweït, Oman, Bahreïn)
  • ÉTATS-UNIS
  • Grande-Bretagne
  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Canada*
  • Chypre
  • République de Tchécoslovaquie
  • Danemark
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Islande
  • Irlande
  • Italie
  • Japon
  • Corée du Sud
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire situé dans l’océan Pacifique.
  • Norvège
  • Oman
  • Pologne*
  • Portugal*
  • Singapour
  • Slovaquie
  • SA
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Turquie*

* Indique que votre permis de conduire nécessite une traduction en arabe.

Veuillez garder à l’esprit que la liste suivante de nations est susceptible d’être modifiée. Par conséquent, appelez la RTA (Roads and Transport Authority) au 8009090 ou consultez son site Web pour obtenir les informations les plus récentes.

Si vous n’êtes pas originaire de l’un des pays susmentionnés, vous devrez en outre obtenir un permis de conduire international délivré par votre pays.

Une caution est requise

La location d’une voiture à Dubaï nécessite un dépôt de garantie.

Votre carte de crédit sera préautorisée pour un montant spécifique lorsque vous louez une voiture aux Émirats arabes unis. Cela permet de comptabiliser les éventuelles pénalités ou péages. Selon la voiture, ce prix varie souvent entre 1 500 et 5 000 AED. Cela équivaut à entre 250 et 1 000 USD. Vous devrez peut-être autoriser un supplément pour les véhicules ultra-luxueux et super-sportifs.

Période de remboursement du dépôt de garantie

Dans un délai de 15 à 29 jours, le dépôt de garantie sera remboursé sur votre carte. Ce délai est en place pour garantir que toutes les pénalités sont correctement documentées et payées à temps. Il faut parfois une semaine ou deux pour que les amendes d’un autre émirat apparaissent dans le système de vérification des amendes de la police de Dubaï. Par conséquent, les remboursements peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour arriver. Pour éviter les amendes pour excès de vitesse, veillez à conduire en dessous de la limite de vitesse. Chaque contravention coûte au moins 600 AED, soit environ 130 USD.

Foire aux questions sur la location de voiture à Dubaï