La tour Burj Khalifa


Dubaï abrite plusieurs attractions et projets de construction qui sont des premières mondiales. Cependant, rien ne vaut le Burj Khalifa – la plus haute structure du monde – lorsqu’il s’agit de gratte-ciel. Le Burj Khalifa est un spectacle à voir et doit figurer en tête de votre liste de choses à faire à Dubaï. Il attend votre arrivée au cœur de Dubaï. Ce guide vous aidera à démarrer votre séjour à Dubaï et à organiser votre visite de la Burj Khalifa.

La Burj Khalifa est une attraction incontournable à Dubaï. En raison de la taille du bâtiment, les personnes qui le visitent pour la première fois doivent prévoir suffisamment de temps pour visiter toutes les régions du Burj Khalifa. Mais d’abord, voici tout ce que vous devez savoir sur la structure la plus haute du monde.

Burj Khalifa – Qu’est-ce que c’est ?

burj khalifa ciel bleu

Burj Khalifa est la plus haute structure autoportante du monde et, aujourd’hui, le plus haut bâtiment du monde. Il mesure 828 mètres de long et compte près de 160 étages, dépassant en hauteur la tour de Shanghai en Chine et la tour de l’horloge royale de La Mecque. Elle est trois fois plus haute que la célèbre tour Eiffel de Paris.

En plus de devenir la structure artificielle la plus haute du monde, Burj Khalifa a également établi plusieurs nouveaux records mondiaux, notamment le plus grand nombre d’étages, la plus haute terrasse d’observation extérieure, le plus haut étage occupé et le plus haut service d’ascenseur.

Achevée en octobre 2009, la Burj Khalifa est la structure la plus haute du monde. Située dans le centre-ville de Dubaï, elle offre des attractions touristiques, des possibilités de restauration, des activités récréatives, des spectacles en direct et des installations pour des événements publics et privés.

Pourquoi visiter la tour Burj Khalifa ?

Naturellement, une visite de la Burj Khalifa est un incontournable lors d’un séjour à Dubaï. Le Burj Khalifa est une structure habitée ; il contient des bureaux, des résidences privées et un hôtel de luxe. Le complexe compte environ 900 résidences et 300 chambres d’hôtel… C’est vraiment une structure monstrueuse !

Qui est autorisé à visiter le Burj Khalifa ?

Le Burj Khalifa, avec ses activités et ses entreprises, s’adresse aux enfants et aux personnes de tous âges, ainsi qu’aux touristes handicapés. Si certains étages du quartier peuvent présenter des limitations, tous les autres sont normalement libres d’explorer.

Âge limite

Comme il n’y a aucune restriction d’âge ou de taille pour les visiteurs de Burj Khalifa, les parents peuvent amener les nouveau-nés et les enfants en bas âge dans la plupart des zones de la tour. La Burj Khalifa de Dubaï est la structure la plus haute du monde. En outre, aucune limite d’âge ne s’applique à At The Top, le pont d’observation de la tour.

Contraintes sanitaires à Burj Khalifa

Les femmes enceintes et les personnes handicapées sont autorisées à se rendre sur le pont d’observation de la tour, y compris Burj Khalifa At The Top, avec l’accompagnement d’un autre adulte. La Burj Khalifa est accessible en fauteuil roulant dans la majorité de ses espaces.

Les visiteurs ayant des antécédents ou souffrant de graves problèmes de santé, tels que des accidents vasculaires cérébraux, de l’épilepsie ou des maladies cardiaques, sont priés de consulter leur médecin avant de visiter les niveaux supérieurs de la tour, notamment Burj Khalifa At The Top. La hauteur de la Burj Khalifa peut provoquer panique et anxiété chez les personnes souffrant d’acrophobie (peur des hauteurs). Il est prudent de s’approcher des étages supérieurs de l’immeuble avec précaution.

Le Burj Khalifa est-il une structure sûre et réglementée ?

Burj Khalifa est une structure d’avant-garde construite et réalisée par des architectes et des ingénieurs de renommée internationale. Adrian Smith, l’architecte principal de la tour Jin Mao de Shanghai et de la tour Zifeng de Nanjing, a supervisé la phase de conception-construction du bâtiment. Skidmore, Owings & Merrill, la société qui a financé le projet Burj Khalifa de Smith, a également supervisé la construction et la conception de la Willis Tower et du One World Trade Center.

Compte tenu des références, des normes et des réalisations de l’équipe responsable de la construction de la Burj Khalifa, il est facile de conclure que la plus haute structure du monde est sûre. La Burj Khalifa est équipée d’éléments qui la rendent résistante aux accidents et aux catastrophes naturelles telles que les typhons, les tremblements de terre et les incendies.

Le support structurel de la Burj Khalifa est capable de résister à des tremblements de terre d’une magnitude de 7,0, dépassant ainsi le seuil de 5,9 magnitudes fixé pour les bâtiments de Dubaï. Burj Khalifa dispose également de sorties de secours et de chambres de refuge en béton ignifugé et de compartiments pressurisés en cas d’urgence extrême, comme un incendie ou un typhon. On peut les trouver sur chacun des 25 étages du bâtiment.

Prise en compte du COVID-19

Afin de contrer le COVID-19, toutes les entreprises de Dubaï adhèrent à des précautions supplémentaires en matière de santé et de sécurité. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités locales demandent au Burj Khalifa et à ses entreprises autonomes de maintenir une distance sociale entre les visiteurs, de désinfecter les espaces publics, d’effectuer des contrôles de température sur le personnel et les invités, et d’encourager les paiements sans contact. Certaines sections et activités de Burj Khalifa, notamment le pont d’observation Burj Khalifa At The Top, peuvent être soumises à une limite de fréquentation quotidienne imposée par les autorités locales.

Les clients sont également tenus de respecter leurs propres mesures de sécurité. Ils doivent porter des masques à tout moment lorsqu’ils se trouvent dans la tour, éviter tout contact physique avec les employés et les autres visiteurs, et fournir des informations personnelles de base pour le suivi des contacts.

Quand visiter le Burj Khalifa ?

Burj Khalifa est ouverte 24 heures sur 24, ce qui en fait un site touristique populaire pour les visiteurs de nombreux pays et villes des Émirats arabes unis. Toutefois, en raison de l’épidémie de COVID-19, les horaires du lundi au samedi peuvent être modifiés, en fonction de la législation locale.

Burj Khalifa At The Top est ouvert du dimanche au jeudi de 8 h à 22 h, et le vendredi et le samedi de 5 h 30 à 22 h. Le meilleur moment pour visiter l’ensemble du bâtiment et le pont d’observation est entre 15 h et 18 h 30 – cette période englobe l’heure dorée tout en restant dans les heures de pointe. Tenez compte du fait que ces heures seront bondées. Si vous souhaitez visiter Burj Khalifa en dehors des heures de pointe – entre 8h30 et 14h30 et entre 19h et 22h – achetez des billets pour Burj Khalifa en dehors des heures de pointe.

De combien de temps disposez-vous pour explorer le Burj Khalifa ?

Les billets pour la Burj Khalifa comprennent des créneaux horaires pour la visite du pont d’observation, At The Top. Cependant, le billet comprend l’entrée et l’accès aux salles communes et aux commodités du bâtiment.

Il faut compter environ 1 heure et 30 minutes pour profiter des vues depuis Burj Khalifa At the Top. Naturellement, vous pouvez utiliser le créneau horaire prévu dans toute la mesure du possible. Occasionnellement, en haute saison ou pendant les vacances, l’administration de Burj Khalifa prolonge les visites de At the Top. En attendant, le temps moyen nécessaire pour apprécier un niveau ou un établissement est de 30 minutes.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de durées approximatives ; vous n’êtes pas obligé de les respecter, car vous êtes libre de profiter de Burj Khalifa aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez également effectuer plusieurs voyages si une seule visite est insuffisante.

Où se trouve précisément la Burj Khalifa ?

burj khalifa panorama

La Burj Khalifa est située dans le centre-ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis, au 1 Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard. Le bâtiment est situé dans l’un des principaux quartiers d’affaires de Dubaï, communément appelé la Dubai Business Bay. Burj Khalifa est déjà un point de repère à Dubaï – la plus haute structure de la ville. Elle est donc facile à localiser pour les visiteurs et les touristes qui la découvrent pour la première fois.

Burj Khalifa offre une vue imprenable sur l’autoroute Sheikh Zayed et le golfe Persique. Cependant, depuis le sommet, vous pouvez voir l’ensemble de Dubaï. En outre, le Dubai Mall, l’opéra de Dubaï, l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï, et KidZania sont tous situés à proximité de la Burj Khalifa.

Suggestions de préparation et procédures de réservation

Maintenant que vous avez appris tout ce qu’il y a à savoir sur la Burj Khalifa – les faits et les merveilles incroyables de la plus haute structure du monde – passons aux préparatifs et aux processus réels associés à l’obtention de billets pour la Burj Khalifa et à la visite du site.

L’accès à la Burj Khalifa

La Burj Khalifa, située au cœur de Dubaï, est un site bien connu des habitants et des touristes de passage. C’est pourquoi, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans la ville, il est très facile de se rendre à Burj Khalifa en utilisant divers moyens de transport.

Les voyageurs possédant une voiture privée ou de location peuvent rejoindre Burj Khalifa en 12 minutes environ via Sheikh Rashid Rd/E11.

Si vous faites la navette, les bus municipaux peuvent vous transporter jusqu’au Mall of the Emirates et ses environs. Prenez le bus C14 ou F13 jusqu’à l’arrêt de métro Dubai Mall Landside, Mazaya Center – 01 ou 02, ou la station Dubai Mall. Burj Khalifa se trouve à 2 ou 8 minutes de marche de ces stations.

Utilisez la ligne rouge jusqu’à la station de métro Business Bay si vous choisissez de prendre le métro. De là, le Burj Khalifa se trouve à 25 minutes à pied ou en taxi.

Que doivent apporter les visiteurs ?

Burj Khalifa est un site touristique familial. Habillez-vous comme si vous vous rendiez dans un centre commercial de luxe à Dubaï. Il n’y a aucune limitation quant au nombre d’invités ou d’activités sévères qui nécessitent des vêtements ou un équipement spécifiques.

Vêtements

Bien qu’il n’y ait pas d’obligation vestimentaire à l’intérieur de Burj Khalifa, les visiteurs doivent respecter le code vestimentaire général des Émirats arabes unis pour les espaces publics et les codes vestimentaires des différentes entreprises au sein de la structure. Compte tenu du temps chaud qui règne régulièrement à Dubaï, il est conseillé de s’habiller confortablement et de manière décontractée lors de la visite.

Nourriture et boissons

Vous pouvez apporter des rafraîchissements légers et des collations dans le bâtiment, mais les nouveaux visiteurs ne doivent pas négliger les nombreuses possibilités de restauration. La nourriture et les boissons sont interdites au Burj Khalifa pour des raisons d’hygiène. Au Pinnacle.

Équipement

Les appareils photo et autres équipements d’enregistrement sont autorisés dans toutes les zones de la Burj Khalifa, y compris au sommet. Si vous oubliez d’en apporter un, des photographes engagés sont disponibles sur le pont d’observation pour fournir des copies physiques et numériques de vos images à un prix raisonnable.

Bagages et effets personnels

Vous n’avez pas besoin d’emporter quoi que ce soit à Burj Khalifa, car il s’agit d’une structure polyvalente offrant des possibilités de commerce et de divertissement. Toutefois, pour votre commodité, vous pouvez enregistrer vos bagages et vos effets personnels dans les salles d’enregistrement. Il s’agit d’une condition préalable à l’entrée à At The Top.

Les visiteurs doivent-ils faire des réservations ?

Il est fortement conseillé d’acheter à l’avance des billets pour Burj Khalifa, surtout si vous venez en groupe. Vous n’êtes toutefois pas obligé de le faire. Pour garantir une expérience de réservation sans faille, achetez vos billets au moins 90 minutes avant d’accéder à Burj Khalifa At The Top.

Comment choisir parmi les offres de visite au Burj Khalifa ?

At the TopAt the top skyThe lounge
Accès au 124ème et 125ème étagesOuiOuiNon
Accès au 148ème étageNonOuiNon
Accès prioritaire sans file d’attenteNonOuiNon
Buffet (dattes, café et thé arabe)NonOuiOui
Accès au 152, 153 et 154ème étagesNonNonOui
Prix moyen35€ / personne ou 52€ pour le coucher de soleil120€ (coucher de soleil plus cher)180€ / personne (après-midi ou coucher de soleil) + pâtisseries maison
Où réserverRéservez iciRéservez ici

Où acheter des billets pour le Burj Khalifa

Burj Khalifa soir

Les billets peuvent être achetés sur place ou en ligne sur le site officiel de la Burj Khalifa. Vous trouverez ci-dessous une liste des prix des billets et de leurs inclusions associées :

  • At the Top, Burj Khalifa (niveaux 125 + 124) – prix à partir de 149 AED (40,56 USD), réservez ici.
  • At the Top Sky, Burj Khalifa (niveaux 148 + 125 + 124) – prix à partir de 379 AED (103,18 USD), réservez ici.
  • At the Top+ Aquarium de Dubaï (Niveaux 125 + 124) – prix à partir de 225 AED (61,25 USD), réservez ici.
  • Coupe de bulles au coucher du soleil au Lounge (étages 152-154), réservez ici.
  • Vous pouvez également contacter des agences de voyage réputées pour vous renseigner sur les réductions accordées aux groupes. Pour éviter les fraudes, achetez toujours des billets auprès de fournisseurs certifiés et les plus fiables comme Get Your Guide ou Tiqets

Foire aux questions sur la tour Burj Khalifa

Qui habite dans le Burj Khalifa ?

Un hôtel, des restaurants et des bars sont tous situés sur les lieux. Le Burj Khalifa abrite l’Armani Hotel Dubai, un hôtel haut de gamme offrant une vue spectaculaire sur la ville. En outre, vous pourrez dîner ou boire un verre au restaurant le plus haut du monde, At. mosphere, qui se trouve au 122e étage de la Burj Khalifa.

Quel étage visiter au Burj Khalifa ?

Ainsi, les visiteurs de la Burj Khalifa ont trois options :

  • Soit vous utilisez le billet « At the Top » pour accéder à la première plateforme (124e ou 125e étages).
  • Vous pouvez également utiliser le billet VIP « At the Top Sky » pour accéder à la première plateforme (124 et 125e étages) + le 148e niveau.
  • ou prendre le billet « The Lounge » pour accéder au sommet du gratte-ciel (152-154e étages).

Où se garer pour aller au Burj Khalifa ?

Comment se trouve l’entrée de la Burj Khalifa ? Pour accéder à la Burj Khalifa, il faut passer par le premier étage inférieur du Dubai Mall et se rendre au guichet de la tour. Il est possible de se garer au Dubai Mall. Oui, les visiteurs du Dubai Mall trouveront un parking abondant.

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page