10 choses que vous devriez savoir avant de partir à Dubaï

La culture de Dubaï est souvent assez distincte. Quelles sont vos options en matière d’habillement ? Est-il approprié de donner un pourboire aux serveurs ? Êtes-vous autorisé à consommer des boissons alcoolisées ? Voici quelques recommandations de voyage, des choses à savoir avant de se rendre à Dubaï.

1. Prévoyez six mois à l’avance pour réserver les vols

Six mois avant le vol, les compagnies aériennes internationales délivrent généralement leurs places les plus basses. Cela ne signifie pas que vous devez acheter vos billets à l’avance pour Dubaï, mais c’est une bonne idée de commencer à explorer et à comparer les prix le plus tôt possible. Au minimum, un mois à l’avance, vous devriez acheter vos billets.

2. Réservez votre hôtel plusieurs mois à l’avance

Dubaï devenant une destination de vacances très populaire, et les mois d’octobre à avril étant les plus fréquentés par les visiteurs, vous voudrez réserver à l’avance un bel hôtel. Pour ce faire, faites votre réservation d’hôtel à Dubaï deux à trois mois à l’avance.

3. Préférez voyager entre octobre et avril pour voir les sites touristiques

Il n’existe que deux saisons à Dubaï : la saison chaude et la saison ultra chaude. La saison hivernale, qui dure d’octobre à avril, apporte à la ville un ciel magnifique et un temps idéal pour la plage. C’est aussi la saison des pluies, bien que les averses durent rarement plus de quelques minutes, alors ne laissez pas cela influencer vos plans de voyage.

4. Donnez à votre chauffeur de taxi plus de détails que votre adresse

Les taxis sont un merveilleux moyen de se déplacer dans la ville, car ils sont nombreux et leur prix est raisonnable. Cependant, ne croyez pas que votre chauffeur de taxi connaisse toutes les rues et tous les restaurants de Dubaï. Il se peut qu’il ne connaisse pas la ville aussi bien que vous le pensez, alors proposez-lui des références aux principaux points de repère de la ville pour vous assurer d’arriver à destination.

5. Pensez-vous qu’il soit approprié de laisser un pourboire ?

Le pourboire n’est pas obligatoire à Dubaï, mais il est très répandu. Dans la plupart des établissements, votre facture comprendra un pourboire. Les chauffeurs de taxi ne sont pas censés recevoir un pourboire, mais les porteurs de bagages et les personnes chargées de l’emballage des produits alimentaires en reçoivent fréquemment.

6. Soyez modeste dans votre tenue vestimentaire

Pensez conservateur plutôt qu’exposant et flamboyant lorsque vous préparez vos vêtements de vacances. Si la robe d’une femme est excessivement courte, serrée ou transparente, elle est jugée indécente, et les hommes ne doivent jamais sortir sans chemise. Respectez la tradition musulmane et habillez-vous modestement pour éviter toute attention indésirable.

7. Pendant le ramadan, faites preuve de respect

Respectez les musulmans et leur pratique du jeûne si vous vous y rendez pendant le ramadan, qui tombe dans le neuvième mois du calendrier islamique. Entre le lever et le coucher du soleil, vous n’êtes pas autorisé à manger, boire ou fumer devant eux.

8. Faites preuve de prudence lorsque vous consommez de l’alcool dans des lieux publics

À Dubaï, l’alcool est autorisé, mais vous ne pouvez pas boire en public, car l’ivresse publique et la conduite en état d’ivresse sont toutes deux illégales. Vous avez également besoin d’une autorisation pour acheter de l’alcool pour votre consommation personnelle, et vous devez l’obtenir auprès d’un commerce agréé. Vous pouvez acheter des boissons dans un pub ou un restaurant, mais n’essayez pas de partir en état d’ébriété.

9. N’utilisez pas d’assistant numérique personnel (PDA)

Aux Émirats arabes unis, les manifestations publiques d’affection sont très mal vues. Les PDA (public display of affection, terme anglais qui désigne des manifestations publiques d’affection physiques) ont entraîné l’arrestation et l’emprisonnement de plusieurs visiteurs de Dubaï. Par mesure de sécurité, évitez d’embrasser ou de toucher la main de votre partenaire en public.

10. Avant de prendre des photos, demandez la permission

À moins que vous ne preniez une photo spectaculaire dans une destination touristique populaire, ne prenez jamais de photos d’étrangers ou avec des étrangers sans leur consentement. En revanche, vous ne devez jamais photographier une femme musulmane sans son consentement, et vous devez éviter de photographier les bâtiments gouvernementaux, les aéroports, les sites militaires et autres lieux similaires.

N’ayez pas peur avec tous ces conseils ce n’est que pour mieux vous informer avant de partir à Dubaï !

N’hésitez pas à visiter Dubaï si vous en avez l’occasion, malgré certaines restrictions sévères. C’est un endroit unique en son genre que vous devez voir seul, en couple ou en famille.

Laisser un commentaire