Qui a dit qu’il n’y avait pas de choses gratuites à faire à Dubaï ? Pendant votre voyage vous allez faire quelques arrêts sans débourser de l’argent vous verrez si vous suivez cette liste d’activités à faire à Dubaï gratuitement. Faites des économies pour votre voyage.
Tant que vous pouvez faire quelque chose qui ne vous coûte pas plus d’argent, vous devriez le faire. Cela implique que tout ce que vous économisez ici peut être dépensé ailleurs ; en d’autres termes, voyager à bon marché signifie voyager plus, ce qui est une considération importante pour les voyageurs réguliers et non fréquents.
Nous pensions que c’était impossible à Dubaï, car cette ville est considérée comme une destination très coûteuse et luxueuse, mais rien n’est impossible, alors nous avons commencé à enquêter et à expliquer ces dix activités à faire à Dubaï. Quelle activité gratuite à Dubaï allez-vous faire ?
1/ Le fantastique spectacle de la fontaine, la meilleure activité gratuite à Dubaï
Un tel spectacle, qui a lieu toutes les 30 minutes à l’extérieur du Dubai Mall. Cette fontaine est la plus grande du monde et a été construite par les mêmes concepteurs que la fontaine du lac de l’hôtel Bellagio. Le mélange de musique et d’écoulement d’eau est irrésistible. Et l’admirer est gratuit.
2/ Le spectacle de lumière à Burj Khalifa
Un spectacle de lumières LED et de musique représentant la spectaculaire Burj Khalifa, la structure la plus haute du monde, peut être apprécié à l’endroit même où vous admirez la fontaine. Vous devez essayer de regarder ce qui se trouve directement devant vous, l’enregistrer, puis le regarder à nouveau. Et ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun coût pour en profiter. Ce sont deux des meilleures activités gratuites de Dubaï.
3/ Le plus grand centre commercial du monde
Si vous aimez le shopping, c’est l’endroit où aller, mais même si ce n’est pas le cas, ce sera un voyage qui en vaut la peine. Le Dubai Mall compte plus de 1 200 magasins, on peut même se perdre. C’est l’un des sites qui attire le plus de visiteurs annuels, et pour cause. Dépenser de l’argent ici est facultatif, mais le comprendre est un must pour tout visiteur de Dubaï.
4/ Le plus grand aquarium du monde
Le magnifique aquarium, qui est considéré comme le plus grand du monde, est situé dans le Dubai Mall lui-même. Préparez-vous à voir des requins massifs, des raies, des poissons et une variété d’autres animaux aquatiques, dont plus de 140 espèces différentes. Vous pouvez payer pour entrer si vous le souhaitez, mais nous ne pensons pas que ce soit indispensable car il est complètement apprécié de l’extérieur.
5/ Jumeirah Public Beach
En tant que véritables passionnés de la mer, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur un merveilleux bain de plage. L’accès privé est disponible dans certaines zones de Dubaï, tandis que l’accès public l’est dans de nombreuses autres. Profiter d’un coucher de soleil depuis l’une des plus belles vues de l’hôtel 7 étoiles en forme de voilier est une expérience précieuse, et c’est totalement gratuit à Dubaï.
6/ Se promener dans le quartier historique de Deira
Lorsqu’il s’agit d’explorer, ne vous limitez pas aux nouveaux quartiers de Dubaï ; aventurez-vous dans les rues historiques du quartier de Deira. Vous y trouverez des souks, qui sont des marchés historiques d’épices et de tissus, et nous vous recommandons vivement de visiter le Gold, ou « ville de l’or », comme on l’appelle. On y trouve plus de 300 commerces, et l’un d’eux possède le plus grand anneau d’or du monde, un autre remarquable record mondial Guinness que l’on peut découvrir gratuitement.
7/ La traversée de la crique de Dubaï
L’une des attractions incontournables de Dubaï est la magnifique rivière qui traverse les anciens quartiers de Deira et Bur Dubaï. C’est ici que vous pouvez vous sentir comme un local et voyager dans le temps jusqu’aux premières années de la ville. C’est pourquoi vous ne devez pas manquer de traverser le fleuve sur un bateau appelé Abra, où vous vivrez une expérience fantastique en compagnie d’autres touristes, qui ne prendra que quelques minutes mais vous marquera à jamais. Seulement 0,25 cents = 1 dirham est nécessaire pour cette activité (c’est-à-dire presque rien). Il est préférable de la faire aux alentours du coucher du soleil.
8/ Rencontrez la plus grande et la plus magnifique mosquée des Émirats arabes unis
Bien que la mosquée Sheikh Zayed soit physiquement située à Abu Dhabi plutôt qu’à Dubaï, elle vaut bien l’heure et demie de route. Vous pouvez vous y rendre par les transports publics ou en louant un véhicule privé. Cependant, y entrer et être témoin de sa beauté époustouflante ne sera pas gratuit ; en fait, le costume que les femmes doivent porter pour entrer est également fourni gratuitement. Les non-musulmans sont les bienvenus dans cette mosquée.
9/ Exploration du désert
En plus de la plage et du fleuve, Dubaï possède un désert. Bien qu’il existe des visites guidées pour en apprendre davantage à son sujet, vous pouvez choisir d’y aller par vous-mêmes et de vous jeter dans les dunes jusqu’à ce que vous soyaez complètement couverts de sable. C’est un autre événement fantastique qui ne coûte rien et qui donnz lieu à des photos fantastiques.
10/ Un voyage au Palm de Dubaï
Nous terminerons cette liste de choses gratuites à faire à Dubaï par une excursion à The Palm, la plus grande île artificielle du monde. Vous pourrez observer de près à quel point la créativité de cette ville a progressé, imaginer un avant et un après, et même envisager de réaliser vos objectifs. Vous adorerez vous asseoir seul et écouter les vagues.