La monnaie de Dubaï


Dubaï est un lieu important pour le tourisme de luxe, avec une pléthore d’attractions touristiques populaires et les plus belles aventures à vivre à travers le monde. Que vous soyez un accro du shopping ou un explorateur désireux de découvrir les grands sites touristiques de Dubaï, vous aurez besoin d’argent liquide, de cartes de crédit ou de toute autre forme de paiement. Alors, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire avec la monnaie de Dubaï ?

Histoire monétaire de Dubaï

La monnaie de Dubaï est utilisée depuis les années 1970. Les Émirats arabes unis ont été fondés le 2 décembre 1971 et se composent de six Émirats : Abu Dhabi, Ajman, Dubaï, Fujiarah, Sharjah et Umm Al Quwain. En 1972, Ras al Khaimah, le septième émirat, a rejoint les six autres émirats. Le Dirham des EAU en tant que monnaie n’a été introduit qu’un an plus tard. Les premiers billets de Dirham ont été émis en coupures de 1, 5, 10, 50 et 100 Dirhams. Trois ans plus tard, la coupure de 1000 dirhams a été introduite. La Banque centrale des Émirats arabes unis a retiré la série originale de billets de Dirhams de Dubaï en 1982, et une nouvelle série de billets affichant le filigrane du faucon, l’année d’impression et divers lieux historiques de chaque émirat a été mise en circulation.

Le Dirham de Dubaï

Dubaï, largement connue comme la Cité de l’or, est l’une des destinations les plus sûres du Moyen-Orient pour les voyageurs. Cette métropole dynamique et cosmopolite, l’un des sept émirats des Émirats arabes unis (EAU) et la ville des merveilles artificielles, est un creuset de la culture orientale et occidentale.

On pense qu’elle a commencé comme une petite ville de pêcheurs au début du 18e siècle. Dubaï est un important centre commercial régional et international depuis le début du XXe siècle, et a connu une croissance dans le tourisme, le commerce, l’immobilier, les investissements, le développement des infrastructures, l’aviation et d’autres industries.

Le dirham est la monnaie de Dubaï et des Émirats arabes unis. Les billets sont disponibles en coupures de 5, 10, 20, 50, 100, 500 et 1000 dirhams. Les pièces les plus fréquentes en circulation sont le 1 dirham, le 50 fils et le 25 fils. Pour les transactions quotidiennes, il est préférable de garder sous la main des billets de 100 dirhams et des coupures inférieures.

Quel est le meilleur endroit à Dubaï pour échanger de l’argent ?

Taux de change de Dubaï

Lorsque vous planifiez des vacances n’importe où dans le monde, il est toujours bon de connaître la devise et le taux de conversion actuel. De cette manière, vous pouvez commencer à déterminer votre budget et le montant que vous êtes susceptible de dépenser, que vous fassiez attention à votre argent ou non. Ainsi, si vous venez des États-Unis, vous voudrez connaître le taux de change de l’argent de Dubaï par rapport au dollar, ou par rapport à la livre si vous venez du Royaume-Uni etc.

Le dirham est la monnaie de Dubaï, parfois abrégée en Dhs ou DH. Il est officiellement représenté par le symbole AED, qui signifie Arab Emirate Dirham. Il est également connu sous le nom de dirham émirati ou de dirham de Dubaï. Cette monnaie est également utilisée par les autres Émirats. Il y a actuellement 100 fils dans un Dirham de Dubaï (AED). Bien que les billets de 1000 dirhams émiratis soient peu utilisés, des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 AED sont disponibles sur le marché de Dubaï. Un dirham de Dubaï équivaut environ à 19,45 roupies indiennes, un dollar américain équivaut environ à 3,67 AED et une livre sterling équivaut environ à 4,80 AED. Il faut compter environ 4,05 dirhams émiratis pour un euro.

Les Européens représentent environ 20 % des touristes de Dubaï. Le groupe le plus important est celui des Britanniques, mais il y a également un nombre important de Français, d’Allemands, d’Italiens et de Néerlandais. Dubaï compte également une importante communauté d’expatriés britanniques. Les taux de change actuels entre le dirham (AED) et les devises européennes telles que l’euro (EUR) et la livre sterling (GBP) sont indiqués ci-dessous.

Monnaie à l’aéroport de Dubaï

Il est préférable d’avoir de l’argent local à l’aéroport, mais si vous ne l’avez pas à portée de main, il y a des endroits dans l’aéroport où vous pouvez convertir votre argent liquide de votre pays d’origine en Dirhams. Le site Internet de l’aéroport propose une liste de bureaux de change.

Si l’on n’a pas le temps de le faire avant le départ, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il existe plusieurs bureaux de change dans la métropole cosmopolite. La monnaie de Dubaï étant liée au dollar américain, vous pouvez bénéficier des meilleurs taux disponibles si vous convertissez des dollars américains. Cela signifie que vous obtiendrez à peu près les mêmes taux lorsque vous convertissez des dollars américains en dirhams, frais et charges compris.

Lors du change de toute devise étrangère en dirhams, la valeur fluctue en fonction du dollar américain. Gardez un œil sur le taux moyen du marché actuel pour éviter d’être facturé de manière astronomique. Vous pouvez utiliser Google pour trouver un convertisseur de devises en ligne. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre propre banque pour savoir si elle est affiliée aux banques locales de Dubaï.

Les meilleurs bureaux de change à Dubaï

Les meilleurs endroits pour échanger de l’argent étranger et des chèques de voyage en dirhams sont les différents bureaux de change disponibles dans les centres commerciaux et les souks qui sont ouverts. Les hôtels peuvent facturer à leurs clients des frais non concurrentiels pour convertir les espèces et les chèques de voyage.

Dubaï est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier. Même s’il est préférable d’échanger de l’argent en dollars ou en livres contre des dirhams, vous pouvez échanger de la monnaie locale de partout dans le monde, car Dubaï accueille des voyageurs toute l’année.

À Dubaï, vous pouvez convertir votre monnaie locale et utiliser les services des banques, des hôtels, des changeurs de monnaie indépendants ou des chaînes de change. Pour vous assurer que votre échange de devises se fait en toute sécurité et aux meilleurs taux possibles, rendez-vous dans les boutiques célèbres des centres commerciaux et dans les succursales distinctes connues dans des zones sûres près de votre logement.

Voici les 3 meilleures agences de Dubaï pour obtenir les meilleurs taux de change. Elles offrent les meilleurs taux de change et ont des succursales dans tous les centres commerciaux connus de Dubaï.

Al Ansari Exchange

Al Ansari Exchange est la première société de change du Moyen-Orient dans le monde arabe. Cette société de change possède plus de 170 succursales dans les EAU et plus de 70 emplacements à Dubaï ! Elle possède des magasins dans tous les centres commerciaux importants, et vous trouverez peut-être ses succursales lors de vos déplacements à Dubaï, peut-être même près de votre hôtel !

L’Al Ansari Exchange est largement reconnu pour offrir aux visiteurs les meilleurs taux de change en dollars, livres et euros. Il propose des services tels que l’achat et la vente de devises étrangères, les transferts d’argent, le paiement de factures et l’acceptation de chèques de voyage.

Al Roustamani International Exchange

Il s’agit de la première société de change de Dubaï. Avec plus de 16 boutiques à Dubaï, cette société de change propose également des taux compétitifs pour le change de votre monnaie nationale à Dubaï. Elle propose également des options de transfert d’argent et de paiement par carte de crédit.

Al Fardan Exchange

L’une des plus grandes sociétés de change des EAU, Al Fradan Exchange est connue pour être l’une des plus anciennes et des meilleures sociétés de change des EAU. Avec plus de 16 bureaux à Dubaï, cette société de change fournit des services de change, de transfert de fonds et une variété d’autres services financiers.

Retirer de l’argent au distributeur de billets

Les distributeurs automatiques de Dubaï acceptent toutes les cartes Visa, Master Card, American Express et les cartes de retrait. Il est tout à fait possible d’éviter d’emporter de l’argent liquide et de se fier aux cartes. C’est pourquoi, pour faciliter les choses aux voyageurs, Dubaï accepte les cartes du monde entier dans les hôtels, les grands restaurants et les centres commerciaux. Toutefois, si vous voulez prendre un taxi ou acheter des marchandises sur le marché local (SOUK), vous devez avoir l’argent local sur vous. Les guichets automatiques de Dubaï acceptent la carte bancaire de votre pays d’origine, mais assurez-vous de savoir combien votre banque facture de frais à l’étranger, car cela peut être coûteux pour vous.

Usage de la monnaie de Dubaï

Les dirhams seront nécessaires pour:

  • les achats à l’épicerie,
  • les visites au souk
  • et les courses en taxi.
Eviter les frais bancaires

Utilisez uBer plutôt que les taxis, pour payer via l’application uBer, le prix de votre course sera débité automatiquement sur votre compte client uBer.

Il est essentiel de comprendre qu’il est préférable de ne convertir qu’une petite quantité d’argent liquide dans les aéroports, car les bureaux de change des aéroports peuvent offrir un taux légèrement inférieur à celui des villes. Bien que ce soit une alternative viable, cela peut vous coûter plus cher.

Vous pouvez apporter votre monnaie nationale ou vos cartes de crédit. Pour minimiser les malentendus et les désagréments, vérifiez toujours le taux de change de votre monnaie nationale avant de vous rendre à Dubaï.

Pour éviter de transporter d’importantes sommes d’argent liquide, on peut mentionner que:

  • les grands restaurants,
  • les hôtels
  • et les centres commerciaux acceptent les cartes Master Card, Visa et American Express.

En tant que touriste, il est préférable d’avoir des livres ou des dollars sur soi. Emportez au moins 250 £ ou 500 $, de sorte que si vous avez des problèmes de cartes le premier jour, vous pourrez échanger de l’argent jusqu’à ce que vous soyez fixé. Changez suffisamment d’argent pour prendre un taxi jusqu’à votre hôtel. Vous aurez besoin d’environ 500 AED pour vous rendre à votre hébergement et au centre commercial pour obtenir de meilleurs taux de change.

Comment calculer pour payer

Un dirham est composé de 100 fils, ainsi que de pièces de un, demi et quart. Les dirhams sont disponibles en coupures de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000. Ainsi, si votre dîner coûte environ 24,06 AED, vous ne paierez que 24 AED. Si votre déjeuner coûte 24,66 AED, vous devez payer 25 AED. Cette mesure a été prise pour dissiper toute confusion, car le prix des repas et de certains produits d’achat est exprimé en points. Et si vous ne savez pas convertir avec votre tête utiliser un convertisseur de devises comme celui-ci via une application mobile que vous aurez installé au préalable sur votre téléphone.

Le pourboire à Dubaï

Le pourboire est un protocole difficile et déroutant en soi. Il n’existe pas de règles strictes en matière de pourboires à Dubaï, mais il est habituel d’offrir un signe de gratification si vous êtes satisfait des services. Par exemple, si le chauffeur de taxi s’est montré exceptionnellement courtois en vous aidant à porter vos bagages, ou si la serveuse astucieuse du restaurant a servi votre café à la perfection, vous pouvez choisir de donner un pourboire. Un pourboire de 5 à 10 % de la facture totale est généralement prévu.

Transactions électroniques à Dubaï

Avec l’avènement de la technologie, on constate une augmentation significative des paiements numériques par rapport aux paiements en espèces dans les Émirats arabes unis. Les clients, en particulier la jeune génération, préfèrent les transactions sans espèces, et les transactions des entreprises sont également effectuées de cette manière. À l’instar de la majorité des nations du monde, les Émirats arabes unis souhaitent devenir une économie sans argent liquide en raison de la simplicité, de la rapidité et de la rentabilité des transactions numériques.

Les paiements mobiles et les services de porte-monnaie numériques sont de plus en plus populaires. Toutefois, la popularité croissante des transactions numériques s’est accompagnée d’une augmentation considérable des fraudes et des vols de données. Pour lutter contre ce phénomène, les mesures de cybersécurité et de prévention de la fraude ont été renforcées.

Quelle carte bancaire utiliser à Dubaï pour son voyage ?

Quelle carte bancaire utiliser à Dubaï: Visa ou Mastercard ?

Vous devez savoir que ces deux sociétés contrôlent la quasi-totalité du marché mondial des cartes bancaires. En effet, ces deux entreprises dominent leurs marchés respectifs. Visa est légèrement en avance sur MasterCard en termes de volume de cartes et est acceptée dans le monde entier. Mastercard, en revanche, est acceptée dans un peu plus de pays que Visa, avec 210 pays acceptant le paiement contre 200 pour Visa.

Voyons maintenant ce qui les distingue. Ces deux entreprises proposent des cartes bancaires pour voyager à Dubaï dont la gamme est tout à fait comparable. Chaque marque de carte bancaire propose une carte d’entrée de gamme, une carte de milieu de gamme et une carte haut de gamme, qui offrent toutes des caractéristiques presque identiques. Quelle que soit la carte bancaire que vous utilisez pour vous rendre à Dubaï, vous, votre conjoint, votre époux et vos enfants de moins de 25 ans bénéficient des mêmes garanties.

Certaines cartes bancaires seront plus attrayantes que d’autres en fonction de vos exigences et de vos loisirs. Toutefois, pour choisir la meilleure carte bancaire à Dubaï, nous vous recommandons de considérer les options Visa Premier ou Mastercard Gold. Vous aurez accès à une pléthore d’aides et d’assurances pour vos voyages ou vacances à l’étranger qui ne sont pas négligeables.

 Visa ClassicVisa PremierVisa PlatinumVisa InfiniteMastercard CirrusMastercard GoldMastercard PlatinumMastercard Wolrd EliteRevolut PremiumN26 Black
Modification annulation voyageNon5 000 €7 500 €10 000 €Non5 000 €7 500 €10 000 €NonAnnulation 7 500€/ Interruption 5 000€
Assurance neige montageNonOuiPremiumPremium +NonOuiPremiumPremium +NonNon
Vol ou dommage véhicule locationNonDans la limite de la franchiseDans la limite de la franchiseDans la limite de la franchiseNonDans la limite de la franchiseDans la limite de la franchiseDans la limite de la franchiseNon750 €
Responsabilité civile étrangerNon310 000 €310 000 €310 000 €Non1 000 000 €1 000 000 €1 000 000 €NonNon
Retard bagagesNon400 €600 €840 €Non450 €600 €900 €320 €400 €
Perte, détérioration ou vol bagages (compagnie aérienne)Non800€ Franchise 70€ (250€ max par objet)1 300€ Franchise 70€ (250€ max par objet)1 800€ Franchise 70€ (250€ max par objet)Non800€ Franchise 70€ (300€ max par objet)1 300€ Franchise 70€ (400€ max par objet)1 800€ Franchise 70€ (600€ max par objet)NonNon
Retard de transportNon400 €600 €840 €Non450 €600 €900 €320 €400 €
Frais d’hébergement d’un proche au chevet (max 10 nuits)65 €125 €125 €150 €65 €125 €150 €250 €NonNon
Frais d’hébergement prolongation séjour pour cause médicale sans hospitalisation65€ par nuit (10max)125€ par nuit (10 max)125€ par nuit (10 max)200€ par nuit (10 max)NonNon150€ par nuit (10 max)250€ par nuit (10 max)Équivalent au prix de la réservationNon
Remboursement des frais d’hospitalisation à titre complémentaire11 000€ (Franchise 50€)155 000€ (Franchise 50€)156 000€ (Franchise 50€)157 000€ (Franchise 50€)11 000€ (Franchise 75€)156 000€ (Franchise 75€)156 000€ (Franchise 75€)156 000€ (Franchise 75€)Non156 000 €

Quelle est la durée de la couverture à l’étranger ?

Que vous utilisiez une Mastercard ou une Visa pour vous rendre à Dubaï ne fait aucune différence en termes de durée de couverture, puisque les deux cartes vous couvriront pendant les trois premiers mois de vos vacances. Cette assurance et cette aide interviendront dès que vous atteindrez une distance de plus de 100 kilomètres de votre résidence.

Quelle est la meilleure carte bancaire pour les paiements et les retraits lors d’un voyage à Dubaï ?

Plusieurs banques se distinguent dans notre évaluation des six meilleures banques (2 sont des banques conventionnelles, 2 sont des banques en ligne et 2 sont des néobanques). Après avoir examiné notre tableau comparatif des meilleures banques de Dubaï, vous remarquerez que les banques conventionnelles, les banques en ligne et les néo-banques présentent toutes des différences significatives dans certains domaines ; à vous de décider quelles caractéristiques sont les plus essentielles pour vous. Cependant, nous allons vous donner quelques exemples d’options que nous aurions choisies dans des circonstances de voyage différentes à Dubaï.

 Société GénéraleCrédit MutuelBoursoramaFortnueoN26Revolut
Cotisations mensuellesMastercard Classic 16,90€/ Gold 23,90€/ Infinite 37,90€Visa ou Mastercard Classic 7,67€/ Gol 14,50€GratuitGratuitGratuitGratuit
Frais par paiement par carte bleuGratuitGratuit1,94% du montant1,94% du montantGratuitGratuit
Frais de retrait distributeur automatique3 retraits gratuits, 1€ de commission à partir du 4ième, gratuit sur Infinite3 retraits gratuits, 1€ de commission à partir du 4ième, gratuit sur Infinite1,94% du montant1,94% du montant1,70%Gratuit jusqu’à 200€/mois; 2% au-dessus
Conseiller dédiéOui lié à la carte que vous aurez choisi voir notre tableau plus hautOui lié à la carte que vous aurez choisi voir notre tableau plus hautOui lié à la carte que vous aurez choisi voir notre tableau plus hautOui lié à la carte que vous aurez choisi voir notre tableau plus hautPas sur N26 classiquePas sur Revolut classique
Offre parrainagePas d’offre en cours60€ pour chacun en carte illicado80€ pour le filleul 110€ pour le parrain80€ pour le filleul 150€ pour le parrainPas d’offre en coursPas d’offre en cours
Conditions d’entréePas de conditionPas de condition1800€/mois ou 10 000€ de dépôt pour visa Classic, Worl Elite 4 000€/moisVisa Classic 1200€/mois ou 2500€ de dépôt, Premier 1800€/mois ou 5 000€ de dépôt, Welcome pas accessiblePas de conditionPas de condition
 Détails iciDétails iciDétails iciDétails iciDétails iciDétails ici

Comment choisir sa carte bancaire pour aller à Dubaï selon les frais bancaires à l’étranger ?

Pour des vacances rapides à Dubaï qui comprennent la majorité du temps dans les grandes villes

Privilégier les néo-banques telles que la N26, qui sont totalement gratuites et peuvent être utilisées pour payer des biens par carte bancaire, conjointement avec une somme en monnaie locale pour payer dans les commerces qui ne prennent pas les cartes bancaires. Étant donné que pratiquement toutes les cartes de crédit sont acceptées dans la majorité des magasins de l’Union européenne, cette approche devrait suffire. En outre, si vous avez besoin de retirer de l’argent, sachez que N26 applique le taux de commission le plus bas sur les retraits en devises étrangères, soit 1,70 % du montant. Vous avez peut-être découvert la carte bancaire la plus avantageuse pour voyager à Dubaï. Si l’établissement d’une agence physique pour votre banque vous passionne, la Société Générale propose des alternatives internationales très intéressantes. En réalité, vous pourrez effectuer jusqu’à six versements libres par mois et deux retraits, ce qui devrait vous permettre de faire face à deux retraits importants et à quelques petits versements en cas de besoin ou de sommes importantes.

Pour un long voyage à Dubaï qui implique un trafic important dans les localités périphériques

Dans ce cas, pour un voyage plus long, il est préférable de s’adresser à une banque qui offre une gamme de services plus complète et un niveau de service à la clientèle adéquat, car s’il vous arrive quelque chose, vous serez reconnaissant d’avoir un assistant qui comprend vos préoccupations, ce qu’une Neo banque aura du mal à vous fournir, car vous serez sans assistance/assurance pour vous rendre à Dubaï via la carte bancaire. Dans le cadre d’un voyage de quelques semaines découvrez mois, une banque web ou une banque traditionnelle est plus à même de répondre à vos besoins, notamment Boursorama, qui vous permet de bénéficier de tous les avantages d’une banque internet, notamment la facilité d’ouverture de compte, les taux de retrait compétitifs, et le paiement en devises étrangères plus qu’honnête avec seulement 1. 94 pour cent du montant, et vous serez même récompensé par une prime de parrainage de 110 € si vous trouvez un parrain.

Comment choisir sa carte bancaire pour voyager à Dubaï selon l’assurance et l’assistance ?

Concentrons-nous maintenant sur la couverture d’assurance/assistance que vos cartes bancaires vous fourniront à Dubaï. En effet, si c’est un facteur essentiel dans votre choix de carte bancaire, vous êtes au bon endroit, puisque celle-ci vous fournira une assurance voyage comparable à trois mois. En commençant par une carte Visa Premier ou Mastercard Gold, votre carte vous protégera contre une grande variété de risques, notamment le remboursement de l’annulation d’un vol, la couverture des frais médicaux, le rapatriement en cas d’accident et la responsabilité civile. Les principales zones de couverture des meilleures cartes bancaires pour voyager à Dubaï sont détaillées dans notre tableau comparatif des cartes Visa et Mastercard dans la première section de cet article. Cependant, nous allons vous guider à travers deux scénarios de voyage typiques pour vous aider à déterminer quelle carte bancaire est idéale pour votre voyage. Pour commencer, jetez un coup d’œil au tableau ci-dessous, qui vous permet de comparer les principales banques en fonction d’un certain nombre de caractéristiques cruciales. Dans tous les cas, vous pouvez vous rendre directement sur les sites web des banques pour vous renseigner sur leurs offres d’aide et d’assurance voyage pour Dubaï. N’oubliez pas que la différence de couverture est déterminée par la carte bancaire que vous possédez, et non par la banque. Même si la banque vous fournira d’autres avantages importants, nous vous recommandons une carte haut de gamme pour garantir une couverture adéquate. C’est pourquoi nous n’avons inclus dans ce tableau que les solutions bancaires comprenant au minimum une carte « Premier » ou « Gold ».

 Crédit Agricole Globe Trotter (Visa Premier)Caisse d’Epargne (Visa Premier)BforBank (Visa Infinite)Hello Bank (Visa Premier)N26 Black (Mastercard Premier)Revolut Premium (Mastercard Premium)
Cotisations mensuelles7 €19 €19 €Gratuit9,99 €7,99 €
Conditions d’entréesPas de conditionPas de condition4 000 €/mois ou dépôt de 40 000 €1800€/moisPas de conditionPas de condition
Modification, annulation ou interruption voyage5 000 €5 000 €10 000 €5 000 €Annulation 7500€, Interruption 5000€ franchise 10 à 20%Non inclus
Remboursement honoraires avocat3 100 €3 100 €3 100 €3 100 €Non inclusNon inclus
Frais d’hébergement d’un proche au chevet125€ par nuit, max 10 nuits125€ par nuit, max 10 nuits125€ par nuit, max 10 nuits125€ par nuit, max 10 nuitsNon inclusNon inclus
Retard transport400 €400 €400 €400 €400 €320 €
Vol, perte, casse bagage responsabilité compagnie aérienne ou SNCF800€ avec 70€ de franchise et 250€ max par objet800€ avec 70€ de franchise et 250€ max par objet1800€ avec 70€ de franchise et 250€ max par objet800€ avec 70€ de franchise et 250€ max par objetNon inclusNon inclus
Frais d’hébergement en cas de prolongation du séjour pour cause médicale sans hospitalisation125€/nuit max 10 nuits125€/nuit max 10 nuits200€/nuit max 10 nuits125€/nuit max 10 nuitsNon inclusMême tarif que le prix de la réservation précédente
Responsabilité civile étranger1 525 000 €1 525 000 €4 600 000€ corporel 1 525 000€ matériel1 525 000 €Non inclusNon inclus
Retour anticipé en cas de décès d’un membre de la familleTrain 1ère classe, avion classe écoTrain 1ère classe, avion classe écoTrain 1ère classe, avion classe écoTrain 1ère classe, avion classe écoNon inclusNon inclus
Lien vers offreDétails iciDétails iciDétails iciDétails iciDétails iciDétails ici

Choisir en fonction de la couverture d’assurance et d’assistance
Si vous voyagez à Dubaï pour une courte période et que vous estimez que la couverture d’assurance et d’assistance fournie par une carte bancaire est nécessaire, vous devrez opter pour une décision plus limitée, car la version de base des banques Neo ne couvre qu’un nombre restreint de fonctionnalités. Nous avons choisi les versions premium de ces banques pour cette simulation car elles offrent un niveau de couverture intriguant, même si tous les services d’aide et d’assurance ne sont pas inclus.

Pour des vacances à Dubaï, le scénario se concentre principalement sur les villes

Dans ce scénario, nous vous proposons d’utiliser une banque internet telle que HelloBank, qui vous permettra de recevoir gratuitement une carte Visa Premier, sous réserve de certaines conditions de ressources ou de revenus. Vous aurez accès à de nombreux avantages, notamment le rapatriement, la responsabilité civile à l’étranger et l’indemnisation de la perte de bagages causée par la compagnie aérienne avec laquelle vous vous rendez à Dubaï. En outre, une banque en ligne vous permet d’utiliser des services bancaires traditionnels tels qu’un découvert, ce qui peut être avantageux en cas de situations imprévues. Si vous souhaitez tout de même minimiser vos dépenses, nous vous recommandons une banque Neo comme N26 Black ou Revolut Premium, qui offre une couverture moindre mais ne vous facture pas l’utilisation de votre carte bancaire. Si vous voulez la meilleure couverture, allez chez BforBank, qui offre la couverture d’une carte Visa Infinite pour seulement 19€/mois, avec des limites bien plus importantes que le reste des cartes bancaires données par d’autres banques pour voyager à Dubaï.

Pour des vacances à Dubaï hors des sentiers battus

Comme deuxième exemple, si vous prévoyez un voyage à Dubaï et que vous êtes intéressé par l’exploration, la randonnée et l’aventure…. Nous vous recommandons d’obtenir la plus grande couverture possible et, en outre, d’avoir un représentant du service clientèle prêt à résoudre tout problème qui pourrait survenir pendant votre visite à Dubaï. Dans ce contexte, les banques établies continuent d’être les plus axées sur ce genre de service ; pour 7€ par mois, le Crédit Agricole fournit des services substantiels ; pour le prix, il semble être l’alternative la plus sûre. D’autre part, si vous cherchez à économiser sur les frais bancaires, vous pouvez visiter Hello Bank pour une couverture égale et gratuite. Sinon, pour une couverture maximale, nous pensons que la banque la plus intrigante est BforBank, qui vous fournira les assurances associées à une carte Visa Infinite.

Combien coûte une journée à Dubaï ?

Que vous soyez un voyageur à petit budget ou non, Dubaï offre aux touristes du monde entier un mode de vie et des coûts peu élevés. En d’autres termes:

  • une journée moyenne à Dubaï coûte environ 290 USD (1 064 AED) par personne. Ce prix couvre le coût d’une nuit d’hôtel.
  • une semaine coûte environ 2030 USD par personne (7 445 AED). Donc, si vous partez en vacances avec votre conjoint ou un ami, le coût pour deux personnes sera d’environ 8140 USD (29 780 AED). Si vous voyagez en famille, le coût des billets et les frais de logement avec les enfants sont assez bas, car vous pouvez partager une chambre avec vos enfants si votre budget est serré.

Le change d’argent à Dubaï n’est jamais un problème lorsque vous connaissez toutes les techniques pour passer un bon moment à Dubaï. Bien que les taux de change soient généralement les mêmes dans tout Dubaï, il est toujours préférable et plus sûr d’échanger votre argent par l’intermédiaire de sociétés bien connues à Dubaï.

Pour en savoir plus sur
les informations utiles pour préparer votre séjour à Dubaï

Ce qu’il faut savoir bien préparer votre voyage à Dubaï.


You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page