Une selection parmi
les meilleurs Restaurants à Dubaï

Où manger à Dubaï


Dubaï est un paradis pour les gourmands, avec une offre allant de l’incroyable cuisine de rue aux restaurants raffinés et coûteux. Bien que vous ayez peut-être entendu parler de hamburgers enrobés d’or et autres, il ne s’agit pas ici de manger de façon fantaisiste, mais c’est accessible si vous cherchez un déjeuner exceptionnel. Une cuisine de qualité, élaborée par des chefs renommés, est disponible dans des restaurants allant de simples boutiques de sushis à des établissements français haut de gamme. La scène culinaire de Dubaï est l’une des plus grandes au monde, avec des marques célèbres étoilées au Michelin et des cafés domestiques intéressants. Que vous souhaitiez faire des folies ou que vous ayez un budget serré, voici 25 des meilleurs restaurants de Dubaï pour savoir où manger et pour vous mettre l’eau à la bouche. Et vous dans quel restaurant à Dubaï allez vous ?

Restaurant à Dubaï libanais: Al Nafoorah

La seule façon de commencer une liste des meilleurs restaurants de Dubaï est de commencer par d’excellents mezze. Ce restaurant libanais de fine cuisine a deux sites à Dubaï, l’un sur le Palm et l’autre dans le DIFC. Tous les jours, vous verrez un mélange de professionnels du quartier financier de la ville, de couples et de familles. Bien que vous puissiez acheter des mezze pour moins cher ailleurs dans la ville, Al Nafoorah est un restaurant à Dubaï connu pour ses superbes plats libanais. Il propose des plats fixes – intitulés Beyrouth, Tripoli, Byblos et Sidon – ainsi que des sélections à la carte, de sorte que vous ne vous ennuierez jamais. Si vous êtes carnivore, les grillades sont vraiment excellentes.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… De l’houmous dans sa forme la plus pure. Ce n’est peut-être pas très original, mais c’est bien plus qu’un simple dip de pois chiches. Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette sauce riche et crémeuse étalée sur du pain frais et moelleux.

Adresse:
Jumeirah Emirates Towers, Sheikh Zayed Road
www.jumeirah.com (04 319 8760).

Restaurant à Dubaï français: Bistrot Bagatelle

Le Bistrot Bagatelle est un restaurant à Dubaï apprécié pour un dîner de fin de soirée, grâce à son environnement animé, son décor vivant et son public amusé et élégant. Si vous venez ici avant 22 heures, vous vous demanderez peut-être de quoi nous parlons, mais au fur et à mesure que la nuit avance, l’ambiance monte en puissance, avec de la musique live et une atmosphère de fête enthousiaste. La nourriture est tout aussi impressionnante, avec des plats français remarquables allant des escargots à l’ail au carré d’agneau aux herbes et au sésame, en passant par le poulet rôti aux truffes.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Linguini au Homard Épicé, ou, si vous ne connaissez pas le français, homard épicé rôti avec linguine. Cette portion partagée de linguine crémeux et tomaté est l’un des plats de pâtes les plus délicieux de la ville.

Adresse:
Fairmont Dubai, Sheikh Zayed Road
www.bagatelledubai.com (04 354 5035)

Restaurant à Dubaï thaïlandais: Café Isan

Vous aimez que votre repas ait du punch ? Le Café Isan est exactement ce qu’il vous faut. Si vous recherchez une excellente cuisine thaïlandaise à petit prix, ce restaurant thaïlandais local est l’un des meilleurs de Dubaï. Le chef New, originaire de la région d’Isan, dans le nord-est de la Thaïlande, supervise le cadre discret des lacs de JLT. Prévoyez des repas légers, agréables et, si vous êtes assez audacieux, super épicés. Ce restaurant familial offre une ambiance chaleureuse et un enthousiasme évident pour la cuisine, avec le slogan « Home-cooked with pride ». Tout cela en fait un lieu de prédilection pour les habitués, qui reviennent sans cesse dans ce restaurant thaïlandais informel et sans licence, plus discret que d’autres endroits plus agréables de la ville, ce qui ne fait que renforcer son attrait.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Essayez les spécialités isaniennes, notamment le som tum thad – une salade de papaye de style isanien, des ailes de poulet, des moules, un mélange de légumes crus, des nouilles et un œuf à la coque en tranches pour goûter à tout.

Adresse:
Cluster B, Jumeirah Lakes Towers
www.cafeisand.co (04 557 9778).

Restaurant à Dubaï indien: Calicut Paragon

L’un des meilleurs restaurants de Dubaï pour une cuisine indienne étonnante et abordable, ce restaurant a également des points de vente à Calicut et Kochi, vous savez donc que la nourriture est authentique et délicieuse. Il est bon marché et discret, et un voyage à Karama vaut vraiment la peine pour les excellents currys qui y sont servis. L’endroit est sans fioritures et sans chichis, mais les saveurs sont exceptionnelles. Le premier restaurant du Kerala a été créé dans les années 1930, le terme a donc une longue histoire.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Obtenez le moilee, un plat typique du Kerala à base de lait de coco et d’épices aromatiques.

www.paragonrestaurant.com (04 335 8700).

Restaurant à Dubaï latino-américain: Coya

COYA est connu pour être l’un des meilleurs restaurants latino-américains de Dubaï. La cuisine péruvienne est influencée par l’Espagne, le Japon et la Chine, ce qui donne un menu débordant de saveurs intéressantes. Les sushis, les ceviches et les grillades dominent la carte (l’arroz Nikkei avec du bar chilien est un plat phare), et il y a aussi un large menu végétalien (le papa seca coliflor mérite une mention). Vous avez la dent sucrée ? Commandez les churros et commencez à tremper.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Restez simple et commandez le guacamole correctement écrasé, qui est produit à la table.

Adresse:
Four Seasons Resort Dubai à Jumeirah Beach, Jumeirah
www.coyarestaurant.com (04 316 9600).

Restaurant à Dubaï grec: Gaia

Ce restaurant gréco-méditerranéen du DIFC, dirigé par l’un des chefs les plus connus de Dubaï, Izu Ani, est rapidement devenu un lieu incontournable dans la région. L’élégante salle à manger, qui fait souvent la une des journaux en raison de ses visites royales, utilise des tons neutres et un décor orné d’or pour lui donner une atmosphère raffinée. Il y a un comptoir de style poissonnerie où vous pouvez choisir votre poisson frais et l’avoir cru, grillé, cuit avec des herbes et des épices grecques ou cuit au sel, tandis que le reste du menu se concentre sur les mezze grecs, des repas à partager avec une touche moderne et des saveurs uniques. La cuisine du GAIA provient du même chef qui a établi sa réputation au LPM, l’étoile voisine.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… La moussaka. Oubliez les plats lourds et indigestes proposés dans les tavernes non authentiques ; ce plat grec léger et aromatique est composé de porc haché délicatement superposé sur des tranches d’aubergine. C’est un succès retentissant.

Adresse:
Gate Village 4, DIFC
www.gaia.com (04 241 4242).

Restaurant à Dubaï vietnamien: Indochine

Indochine, qui sert une cuisine franco-vietnamienne sophistiquée dans le DIFC de Dubaï, est un nouveau venu relatif sur la scène gastronomique de Dubaï. Ce restaurant new-yorkais, qui a vu le jour en 1984, est depuis lors un pilier des célébrités et, depuis son ouverture au début de l’année 2020, il est l’un des endroits les plus branchés de Dubaï. Avec une ambiance élégante et énergique, un décor léché et un emplacement dans le centre gastro du DIFC, obtenir une table ici nécessite de réserver tôt. Les raviolis vietnamiens, la salade de fleurs de canard, le tartare de bœuf wagyu et l’escargot font partie des plats les plus populaires.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Rouleaux impériaux frits – un luxueux rouleau de printemps rempli de crevettes et de poulet, de carottes, de champignons shiitake, de nouilles en verre et de châtaignes d’eau.

Adresse:
Gate Precinct Building 3, DIFC
indochinedxb.com

Restaurant à Dubaï italien: Il Borro Tuscan Bistro

Si vous demandez un restaurant italien à Dubaï, il y a de fortes chances qu’Il Borro Tuscan Bistro soit le premier nom qui vous vienne à l’esprit. Et si vous ne l’avez pas visité, vous devriez y aller car c’est l’un des meilleurs restaurants de Dubaï. En hiver, prenez place dans le coin repas en contrebas, directement sur le lagon des tortues, pour une ambiance de vacances et une touche de romantisme. C’est un bon restaurant, mais pas guindé – il y a beaucoup de pizzas au menu, ainsi que des plats plus raffinés. Les ingrédients proviennent du domaine Il Borro, en Toscane, ce qui garantit l’authenticité du plat, ancré dans une tradition vieille de 1 000 ans.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Burrata di Andria Fromage crémeux, tomates biologiques et basilic aromatique se combinent pour produire un excellent apéritif.

Adresse:
Hôtel Jumeirah Al Naseem
www.ilborrotuscanbistro.ae (04 275 2555).

Restaurant à Dubaï: Nobu

Nobu, célèbre pour de nombreuses choses, dont la découverte du cabillaud noir au miso, devrait figurer sur la liste des choses à faire de tout touriste à Dubaï. Cette marque internationale est le fruit d’une collaboration entre le chef japonais Nobu Matsuhisa et l’acteur hollywoodien Robert DeNiro. Elle est désormais connue des gastronomes du monde entier, avec des établissements en Californie, à New York, à Londres et ici même à Dubaï. Nobu Dubai est situé à Atlantis The Palm, juste en face de l’immense aquarium. Bien qu’il soit situé dans l’une des zones touristiques les plus populaires de Dubaï, l’ambiance du Nobu est fraîche et calme, avec un décor élégant.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Nobu prétend avoir été le premier à servir des edamame chauds, mais c’est sa recette la plus réputée que vous devez essayer. Le cabillaud noir est mariné dans du miso pendant trois jours pour le rendre doux, crémeux et délicieux. La recette est légèrement différente pour la région du Moyen-Orient de ce qu’elle est partout dans le monde, mais elle est tout aussi merveilleuse.

Adresse:
L’Atlantis The Palm de Palm Jumeirah (04 426 2626).

Restaurant à Dubaï japonais: Zuma

Si vous connaissez la cuisine japonaise, vous avez entendu parler de Zuma, et vous ne trouverez pas une liste des meilleurs restaurants de Dubaï qui n’inclue pas ce nom mondialement connu. La version de Dubaï, qui a ouvert ses portes dans la ville il y a plus de dix ans, est réputée pour avoir donné le coup d’envoi de la zone gastronomique qu’est devenu le DIFC. Il affiche généralement complet, que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le brunch, et son bar est régulièrement reconnu comme l’un des meilleurs au monde. Il y a un salon, une salle à manger et un bar, et si les vues ne sont pas les plus belles de la ville, vous ne regarderez pas plus que votre assiette, car la cuisine est de classe mondiale. Rainer Becker, le fondateur du restaurant, a maintenant un deuxième établissement en ville, Roka, et les deux devraient être sur votre liste si vous aimez la cuisine japonaise.

Si vous ne commandez qu’une seule chose… Le cabillaud noir enveloppé dans une feuille de hoba est une signature qu’il faut absolument goûter.

Pour en savoir plus sur
les informations utiles pour préparer votre séjour à Dubaï

Ce qu’il faut savoir bien préparer votre voyage à Dubaï.