Burj Al Arab Hotel

Le Jumeirah Burj Al Arab est l’un des hôtels les plus reconnaissables au monde et la définition même du luxe. Cette structure de 321 mètres de haut est un chef-d’œuvre architectural qui a placé Dubaï sur la carte. Au fil des ans, cet hôtel de type voilier a redéfini tous les degrés du luxe. Le Burj Al Arab Hotel est situé sur une île artificielle à 280 mètres du rivage et est relié au continent par un pont privé incurvé. On ne peut y accéder que par le pont surveillé par des gardes ou par l’héliport situé près du toit, qui est construit à une hauteur de 210 m au-dessus du sol.

Burj Al Arab Jumeirah signifie « la tour des Arabes », et la forme de la structure est censée imiter la voile d’un navire. Un hôtel qui représente le passé et l’avenir de l’émirat, ainsi que son aspiration à devenir l’une des villes les plus diversifiées et les plus dynamiques du monde sur le plan culturel. Depuis sa création, le Burj Al Arab a révolutionné la définition de l’hospitalité de luxe dans le monde entier. L’intérieur a été embelli par environ 1 790 m² de feuilles d’or 24 carats. Plus de 30 variétés différentes de marbre Statuario ont été utilisées pour les murs et le sol de l’hôtel, pour un total de près de 24 000 mètres carrés. La structure en acier de la terrasse pèse environ 3 000 tonnes, soit près de la moitié du poids de la tour Eiffel, et 10 millions de carreaux de mosaïque aux couleurs azur et or bordent les deux piscines de la terrasse. L’hôtel possède l’atrium le plus haut du monde, qui s’élève à plus de 180 mètres et est entouré d’imposantes colonnes dorées. L’atrium, qui comporte une jolie fontaine à ses pieds, est rempli d’une abondante lumière naturelle et chaleureuse.

Lire également: Dans quel quartier dormir à Dubaï

Suites

Le Jumeirah Burj Al Arab compte 201 suites dont la superficie varie de 170 m² à 780 m². Chaque étage dispose d’une équipe de majordomes qualifiés qui sont disponibles pour répondre à toutes les demandes des clients.

Chaque suite est dotée de fenêtres allant du sol au plafond et offrant une vue panoramique sur le golfe Persique, ainsi que du WiFi gratuit, d’un iPad, d’un iMac 21 pouces, d’une station d’accueil Bose pour iPhone et d’une télévision interactive. Les équipements télécommandés comprennent des rideaux, la télévision, la musique, l’éclairage et une imprimante, un copieur et un scanner tout-en-un privés.

Toutes les suites sont des duplex. L’escalier en marbre de la chambre mène à une chambre principale spacieuse avec 9 types d’oreillers différents, des couettes en duvet d’eider et du linge en coton égyptien. La salle de bains principale, dotée d’un grand jacuzzi et d’une douche à effet pluie à cinq têtes, est accompagnée d’une vaste collection d’accessoires Hermès.

Les deux suites royales, qui occupent tout le 25e niveau, sont le summum du luxe. En pénétrant dans la grande entrée de la suite, les clients sont accueillis par un magnifique couloir et un escalier doré qui les encourage à explorer l’étage supérieur. Chaque suite de 780 m² comprend un spectaculaire salon de style majlis, deux spacieux dressings, deux salles de bains principales, un ascenseur personnel, une salle à manger privée pour 12 personnes et des bars privés individuels.

Les atouts et les expériences de l’hôtel

Le Burj Al Arab est incontestablement un emblème mondial de l’opulence arabe. La piscine à débordement d’eau salée de 828 mètres carrés du Terrace semble se fondre dans la mer. Il y a même 32 cabines climatisées. Le Talise Spa, perché à 150 mètres au-dessus du golfe Persique, comprend 16 salles de soins et de thérapie de luxe, ainsi que des piscines intérieures à débordement séparées pour hommes et femmes, un jacuzzi, des saunas, des hammams et des bassins de plongée.

L’Events Arena du Burj Al Arab Jumeirah peut accueillir jusqu’à 2 500 personnes pour un cocktail ou 1 500 pour une réception assise. La salle de bal Al Falak, qui peut accueillir jusqu’à 250 personnes, est située au 27e étage. Le Burj Al Arab possède trois aquariums, deux de chaque côté du hall principal de l’hôtel et un dans le restaurant Al Mahara. L’hôtel possède même son propre chameau, le Musaffir, qui signifie « voyageur », et offre aux visiteurs la possibilité de faire une randonnée symbolique dans le parc.

Restauration

La gastronomie revêt une grande importance à l’hôtel Jumeirah Burj Al Arab. Le groupe Jumeirah est très attaché à la qualité culinaire, qui a été renforcée par l’embauche de Michael Ellis, ancien directeur international de Michelin Worldwide, en tant que chef des cuisines de l’établissement. Le Burj Al Arab comprend neuf lieux de restauration et de divertissement : Le restaurant Al Mahara, qui se traduit par « coquille d’huître », offre une expérience culinaire qui sollicitera tous vos sens. Ce restaurant axé sur les fruits de mer dispose d’une salle à manger construite en cercle autour du grand aquarium.

Le restaurant Al Muntaha, situé au 27e niveau, porte bien son nom, qui signifie « le plus haut » en arabe. Deux ascenseurs panoramiques rapides transportent les visiteurs jusqu’au restaurant, qui surplombe le golfe Persique et le magnifique littoral de Dubaï.

Au menu, une cuisine française raffinée, débordant de légumes de saison et des meilleurs ingrédients. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre section consacrée au restaurant. Le Gold on 27 est un lieu magnifique qui ajoute un élément impressionnant à la scène des bars d’hôtel de Dubaï. Il s’agit de l’endroit idéal pour une soirée, avec des cocktails et des mocktails inventifs, ainsi que des shishas aux saveurs originales, avec vue sur le paysage urbain de Dubaï. Scape Restaurant & Lounge : Ce restaurant contemporain situé sur la terrasse offre une échappatoire idéale à la vie urbaine et constitue un endroit idéal pour un long repas ou une soirée informelle et relaxante.

Le Skyview Bar & Restaurant est un célèbre bar à cocktails qui allie un cadre magnifique à une carte de boissons variée et innovante. Al Iwan est merveilleusement créé avec des matériaux riches et des couleurs chaudes. Al Iwan, qui se traduit par « salle à manger royale » en arabe, est situé au premier étage de l’hôtel et propose une magnifique cuisine arabe sous forme de buffet.

Le Junsui, situé à l’entresol, séduit les touristes avec les saveurs exotiques de l’Extrême-Orient asiatique. Un total de 45 chefs asiatiques qualifiés préparent une gamme de repas dans une série de cuisines ouvertes.

Les clients du Bab Al Yam peuvent savourer une cuisine méditerranéenne aux influences moyen-orientales, tandis que les fenêtres du restaurant, du sol au plafond, offrent des vues spectaculaires sur le golfe Persique et les piscines. Le thé de l’après-midi Sahn Eddar, dans le salon du hall, propose un menu délicieux comprenant des petits déjeuners français et indiens, ainsi que des collations légères et des sucreries.

Pourquoi séjourner au Burj Al Arab : avis

Le Jumeirah Burj Al Arab, primé, est un symbole de Dubaï et une expérience en soi. Avec une gamme de services et d’équipements exceptionnels, ce lieu repousse les limites du voyage de luxe. Le Burj Al Arab est une destination de choix dans la sélection des « meilleurs endroits au monde », car il allie gastronomie, luxe, bien-être et service haut de gamme. Il dispose d’un large choix de restaurants de cuisine étrangère, chacun offrant une expérience culinaire unique et merveilleuse.