La vie nocturne de Dubaï

Où sortir le soir à Dubaï


Dubaï… Émirat et capitale, on entend ce terme à maintes reprises en parlant d’argent, de pétrole et de hautes structures qui touchent les nuages. Vous avez probablement regardé un ou deux documentaires pour savoir quoi faire à Dubaï, vu des photos, ou connaissez quelqu’un qui est parti en vacances ou a fait une escale dans son fantastique aéroport. Est-ce bien le cas ?

Dubaï, la métropole, est contemporaine et spectaculaire, semblant surgir du cœur du désert et sur les rives d’une mer aux couleurs des Caraïbes. C’est une ville cosmopolite habitée par des gens du monde entier, et grâce aux richesses qui l’ont vue naître et qui l’ont maintenue debout, elle possède une offre fantastique de vie nocturne.

Dubaï la nouvelle ville

C’est la capitale de l’émirat du même nom. La crique de Dubaï la sépare en deux moitiés, Bur Dubaï au sud et Deira au nord. Située sur le golfe Persique, elle compte environ deux millions d’habitants en son sein.

Bien qu’elle ait été formée au 18e siècle, le succès est arrivé au 20e siècle avec l’union des Émirats arabes unis dans les années 1970. Bien qu’elle ne soit pas la capitale des EAU, Abu Dhabi est actuellement la ville la plus importante, la plus cosmopolite et la plus sophistiquée. Des fonds importants ont été investis ici, comme en témoigne l’architecture. Naturellement, le revers de cette expansion est la migration de la main-d’œuvre pauvre des pays de la région, les bas salaires et la pauvreté.

Dubaï a une vie nocturne animée

Une métropole cosmopolite dont les habitants viennent du monde entier est susceptible d’offrir une pléthore de possibilités de loisirs. Cela se passe à Shanghai, New York, Londres et Hong Kong, mais Dubaï est la scène la plus récente en la matière, et le plus étrange est qu’il s’agit toujours d’une ville musulmane.

Il existe de nombreux restaurants, pubs et boîtes de nuit ou discothèques à Dubaï. La plupart des pubs et des discothèques sont situés dans des hôtels, où vous pouvez rencontrer des gens de l’est et de l’ouest. Vous pouvez boire de l’alcool dans ce pays si vous avez au moins 21 ans. Et, bien sûr, que vous ne soyez pas musulman, car l’alcool est absolument interdit aux personnes qui suivent cette foi. En fonction de votre âge, il se peut que l’on vous demande de montrer votre passeport lorsque vous achetez de l’alcool.

Si vous avez loué une voiture ou connaissez quelqu’un qui le fait et que vous vous déplacez en voiture, vous devez savoir que la législation sur la conduite et l’alcool est assez stricte, et que la tolérance est pratiquement nulle. Vous pouvez commencer la nuit par une sortie dans les bars, puis vous rendre dans une discothèque.

Les vêtements sont décontractés mais beaux. Plus on est beau, mieux on se sent, alors pour un voyage à Dubaï, ne lésinez pas sur la garde-robe et remplissez vos bagages de beaux vêtements et accessoires.

Comme le week-end est le vendredi et le samedi pour les locaux, l’activité commence le jeudi soir. Si vous voyagez avec un groupe de femmes, vous pouvez profiter des journées gratuites ou à prix réduit pour les femmes les mercredis et jeudis, et peut-être même boire gratuitement ! Dans tous les cas, malgré le fait qu’il y ait beaucoup de fêtes à Dubaï, ne vous attendez pas à dormir avec le soleil, car l’excitation commence à 22 heures et ne dure généralement pas jusqu’à 3 heures du matin.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des boîtes de nuit ou des points chauds de Dubaï.

White Dubaï

Il s’agit de la boîte de nuit la plus grande et la plus huppée de la ville.. Elle est située sur la terrasse du Meydan Racecourse Grand Stand, à la périphérie du centre-ville. Cependant, c’est une position merveilleuse pour cette même raison, puisque la vue sur l’horizon de la ville au loin est spectaculaire.

Il ouvre à la mi-septembre, lorsque la chaleur commence à s’estomper, et n’est ouvert que pendant l’hiver. Les locaux y participent, mais aussi de nombreux étrangers, résidents et visiteurs. Vous ne pouvez pas vous tromper dans votre tenue, car vous devez être élégant, cool et sophistiqué. C’est aussi simple que cela : habillez-vous sur votre 31. Vous adorerez quand vous viendrez, et vous ne voudrez pas que le portier vous dise « Non, pas ici ».

Vous pouvez téléphoner à l’avance pour réserver une table ou entrer sans table, mais il est préférable d’arriver avant minuit, quand il y a le plus de monde. C’est un lieu gigantesque avec de hauts plafonds, un éclairage fantastique, des DJ en direct et des performances acrobatiques occasionnelles qui ajoutent beaucoup de couleur à la nuit.

Armani Prive

Oui, cela a un rapport avec la marque mondiale. Il existe un hôtel Armani à Dubaï, notamment dans le Burj Khalifa, la structure la plus haute du monde. Il s’agit d’une boîte de nuit haut de gamme, tout simplement, où l’on trouve des femmes bien habillées et parfumées et des hommes avec de l’argent et du statut, mais toujours plus désireux de s’amuser qu’autre chose.

Le design est noir et blanc, et il y a une immense salle à manger, un bar et une piste de danse où vous pouvez passer des heures à écouter les meilleurs DJ du monde. Les jeudis, vendredis et samedis de 22 heures à 3 heures du matin, il peut y avoir des événements artistiques, des DJ en direct ou des musiciens. Bien sûr, il y a toujours du glamour, car il ne peut en être autrement lorsqu’il est tard le soir, qu’il y a de la musique et des cocktails, et que vous êtes dans le Burj Khalifa…

Cirque Le Soir

Si vous aimez la musique hip-hop, il existe un lieu à Dubaï où vous pourrez l’apprécier : Le Cirque Le Soir. Il se trouve sur une route bien connue, Sheik Zayed Road, à l’intérieur de l’hôtel Fairmont, et il ressemble plus à un cirque qu’à une boîte de nuit… C’est un endroit étrange, avec un mélange de styles et une multitude de soirées à thème qui ont lieu chaque semaine.

Il a ouvert ses portes pour la première fois en dehors de son pays natal, le Royaume-Uni, en 2009, et il semble que ce ne soit pas le dernier, puisque Miami, Istanbul et Beyrouth sont sur la liste. Il a été créé par Stéphane Dupoux, qui a également conçu le célèbre Buddha Bar à New York, le Nikki Beach à Miami et le Cocoon à Londres. Il a donc reçu une reconnaissance internationale pour son design.

C’est un lieu d’un autre univers, tant en termes de décoration que d’ambiance. On y trouve des numéros de cirque, des gens qui marchent sur des échasses, des contorsionnistes, des danseurs tatoués, des batteurs, des danseurs burlesques, des avaleurs de sabre, des magiciens, bref, tout ce à quoi on peut penser. David Guetta, les Black Eyed Peas, Madonna, Katy Perry et des centaines de stars et d’actrices d’Hollywood sont tous passés par ici.