Top 10 des principaux parcs d’attraction à Dubaï

Dubaï, comme on dit, est le pays des rêves. Un endroit où les rêves deviennent réalité. Et il est vrai que Dubaï, avec ses bâtiments imposants, sa splendeur pittoresque, ses magnifiques jardins et mosquées, et ses déserts époustouflants, est déclaré comme l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Par conséquent, comme prévu, il existe plusieurs attractions touristiques impressionnantes, en particulier des parcs à thème, à Dubaï. Dans cet article, nous allons examiner 10 parcs d’attractions de Dubaï les plus connus.

Lire également: Toutes les activités à faire à Dubaï

Aquadventure land: le plus grand parc d’attraction à Dubaï aquatique

Il est largement considéré comme le plus grand parc aquatique de Dubaï, avec plus de 30 manèges aquatiques palpitants qui peuvent tous être des expériences uniques dans une vie. Il comprend les traditionnels toboggans en chambre à air, mais aussi la plus longue Rapid River de Dubaï, avec ses rapides sauvages, et une plage privée de 500 mètres de long pour les plus détendus. Pour les plus audacieux, il y a le record du monde du saut de la foi, qui consiste à plonger d’une hauteur de 9 étages à travers un lagon.

Dubaï VR Park

Que l’on soit familier de la RV ou non, le parc VR de Dubaï est une expérience étrange. Entrer dans le parc VR, c’est comme pénétrer dans un autre monde, un royaume para-dimensionnel de réalité virtuelle et augmentée. Il remet en question la perception que l’on a de la réalité et du virtuel, et il est conçu pour remettre en question ce qui est réel et ce qui semble authentique.

Les parcs de Bollywood à Dubaï

Nous allons commencer par un nom reconnaissable – qui n’adore pas Bollywood ? D’accord, il y en a peut-être quelques-uns, mais Bollywood est si important pour nous, n’est-ce pas ? Il est pratiquement associé à des films d’action, palpitants, avec une pléthore de chansons fantastiques et de séquences de danse. Il y a aussi souvent de la romance et de l’humour. Ce parc d’attraction à Dubaï comporte cinq zones distinctes réparties sur 1,7 million de pieds carrés : Rustic Ravines (l’Inde rurale), Mumbai Chowk (une reconstitution de Mumbai), Bollywood Boulevard (de larges routes aux influences bollywoodiennes), Royal Plaza (une reconstitution de l’Inde princière), et le studio de cinéma Bollywood avec le célèbre « Mur des héros ». Il y a aussi toute une série d’activités où vous pourrez être celui qui pourchasse Gabbar Singh ou vous plonger dans le théâtre Rajmahal.

Legoland de Dubaï

Legoland Dubai est un magnifique parc à thème qui est aussi excitant qu’il en a l’air. Il a été construit sur le thème des Lego, comme son nom l’indique, et il est tout simplement tentant pour les amateurs de Lego. Ce parc est destiné aux enfants de 2 à 12 ans (et à leurs familles, bien sûr !). Il y a un City Airport où les jeunes enfants peuvent faire voler leurs avions inspirés de Duplo. Il y a une auto-école qui enseigne aux jeunes les règles fondamentales du code de la route et leur offre l’expérience de la conduite d’une vraie voiture. N’est-ce pas génial qu’ils offrent également à votre enfant son propre permis de conduire Legoland ? Il y a aussi des visites d’usines, des excursions en sous-marin et d’autres produits géniaux réunis dans une expérience amusante.

Miracle Garden

Le Miracle Garden est l’un des plus grands parcs floraux du monde, avec 150 millions de fleurs parmi les plus brillantes et les plus éclatantes qui composent ce jardin. Il comprend également l’une des plus grandes sculptures florales du monde, ainsi qu’une maquette de l’Airbus A380. Il y a aussi d’autres jolis sites, comme le Floral Castle, un Mickey Mouse de 18 pieds de haut construit avec 100 000 fleurs. D’autres éléments importants sont le parc du lac, le sommet de la colline, le passage des parapluies (qui donne de l’ombre à tous les invités et aux fleurs en dessous), et d’autres encore. Le Hearts Passage, un sentier traversant une série d’arches florales en forme de cœur, est également une caractéristique unique.

Motiongate Dubai

Trois des plus grands studios d’Hollywood – Dreamworks Animation, Columbia Pictures et Lionsgate – se sont associés pour construire ce parc d’attraction à Dubaï, le pays des rêves. Il y a un nombre incalculable de lieux et d’anecdotes à découvrir dans ce vaste espace. Il y a le forfait Columbia Pictures, qui comprend une variété d’expériences de jeu comme Hotel Transylvania et Ghostbusters : Battle for New York, entre autres. Vous pouvez recevoir un billet d’entrée à prix réduit pour le parc à thème Motiongate. Il y a aussi le village des Schtroumpfs, qui comprend une visite de l’usine et du studio des Schtroumpfs.

Parc à neige de Ski Dubai

Le parc à neige de Ski Dubai se distingue par le fait qu’il s’agit d’un parc à neige situé au cœur du désert d’Arabie, ce qui est une réussite remarquable en soi. Les clients peuvent profiter d’une variété d’activités de neige exaltantes, comme les manèges Mountain Thriller et Snow Bullet. Des leçons de ski sont également proposées sur place, dispensées par des moniteurs experts, et lorsque vous êtes épuisé, vous pouvez vous régaler dans deux cafés jumeaux bien nommés : Avalanche cafe et Ice cafe.

Parc à thème Ferrari World

Le parc à thème Ferrari World, comme son nom l’indique, est l’un des plus grands et des plus prestigieux parcs à thème de Dubaï. Il s’agit du premier parc à thème de la marque Ferrari. Il a mérité à plusieurs reprises des récompenses telles que « le premier parc à thème du Moyen-Orient ». La Formula Rossa, les montagnes russes les plus rapides du monde, est l’une des nombreuses attractions du parc. Il passe de 0 à 240 km/h en moins de 5 secondes. Visitez le parc pour une extravagance pleine de plaisir.

Warner Bros. Abu Dhabi

Avec 29 manèges à sensations fortes, Warner Bros Abu Dhabi est le tout nouveau parc à thème intérieur des Émirats arabes unis, créé en collaboration avec Warner Bros. Il s’étend sur 1,65 million de mètres carrés sur l’île de Yas, à Abu Dhabi, et constitue le summum de la beauté de Dubaï. Les manèges et attractions sont basés sur certains des personnages de dessins animés et super-héros les plus emblématiques de Warner Bros, Gotham City et Metropolis étant les plus attrayants.

Parc aquatique Wadi Wadi de Dubaï

Le parc aquatique Wadi Wadi de Dubaï est un spectacle palpitant et exaltant, ainsi que l’un des parcs aquatiques les plus recherchés et les plus fréquentés de Dubaï. Il s’agit d’un spectacle à voir, situé à proximité du célèbre Burj Al Arab. Son sujet a été inspiré par la notion de fascinants contes arabes, dont les personnages principaux sont Sinbad et Juha. Il y a plus de 30 manèges fascinants à découvrir ici, dont le Jumeriah Sceirah, le toboggan le plus haut et le plus rapide du Moyen-Orient, qui mesure 32 mètres de haut.

Laisser un commentaire