Pour vos vacances à Dubaï, vous vous demandez s’il est facile de se garer. Où trouver un parking à Dubaï ?

Tout être prêt pour votre location de voiture à Dubaï et vous vous demandez s’il est facile de stationner dans la ville. Voici quelques réponses qui devraient vous aider pour vos questionnements.

Parking à Dubaï : Faut-il se garer dans la rue ou dans un parking ?

Dans la plupart des cas, trouver une place de stationnement à Dubaï est simple et ne demande pas beaucoup d’efforts, car plusieurs places de stationnement sont accessibles dans les quartiers les plus populaires. Vous pouvez facilement trouver une place de stationnement dans la rue ou dans un parking, mais il peut être difficile d’en trouver une dans les quartiers historiques de Dubaï, comme Bur Dubaï et Deira. La plupart des sites et des points de repère importants disposent d’un parking, de sorte qu’il est rarement nécessaire de se garer dans la rue.

Se stationner à Dubaï

Dans de nombreux quartiers de Dubaï, le stationnement dans la rue est gratuit, bien que vous deviez payer à une machine de stationnement dans les zones très fréquentées. Dans certains cas, la signalisation indique clairement que le stationnement est obligatoire. Il est difficile d’obtenir une place de stationnement dans les rues du quartier historique car il n’y en a pas beaucoup.
Il y a également plusieurs parkings disponibles. Au distributeur automatique, vous pouvez payer en espèces, avec une carte de transport public Nol, avec votre téléphone ou avec un ticket de stationnement prépayé acheté dans les supermarchés et autres commerces. Veillez à retourner à votre voiture en temps voulu, car les contrôles sont stricts et vous ne voulez pas être pénalisé. Dans certaines zones, comme à JBR Beach, il n’y a pas de distributeurs automatiques de billets de stationnement dans les rues et vous devez payer un montant fixe à un kiosque. Des panneaux l’indiquent clairement.

Système de stationnement par SMS

Dubaï étant une ville contemporaine, vous pouvez payer votre stationnement à l’aide de votre smartphone. Vous pouvez utiliser ce que l’on appelle le parking SMS dans de nombreux endroits, mais cela ne fonctionne que si vous avez un numéro de téléphone enregistré aux Émirats arabes unis. En outre, si votre véhicule n’a pas de plaque d’immatriculation des Émirats arabes unis, vous devez l’enregistrer à l’avance.
Lorsque vous garez votre voiture, il vous suffit d’envoyer un SMS avec l’indicatif régional. Vous devez également mentionner la durée de votre stationnement lors de l’envoi du SMS, ce qui implique que vous payerez à l’avance plutôt qu’après. Vous pouvez être averti de l’expiration de votre temps de stationnement, ce qui vous permet de payer à temps et d’éviter d’être pénalisé.

Parkings à Dubaï : les parkings publics

La majorité des attractions et des points de repère importants de Dubaï disposent de grands parkings ou d’installations de stationnement. C’est le cas, par exemple, de tous les principaux centres commerciaux de Dubaï, ainsi que des parcs à thème, des plages et de la marina de Dubaï. Des parkings modernes, couverts et sûrs sont disponibles. Bien que vous puissiez vous garer gratuitement dans de nombreuses situations, ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, quelle que soit la durée de votre stationnement à la plage JBR, vous payez un montant fixe. Gardez cela à l’esprit, car garer votre voiture pour une courte durée peut être gênant. Lorsque vous récupérez votre véhicule, vous pouvez payer en espèces ou avec votre carte à puce NOL. Vous pouvez payer à une machine de stationnement ou à une caisse enregistreuse, selon la situation.

Laisser un commentaire