Les meilleurs safaris de Dubaï

Comment bien choisir le vôtre ?

Dubaï offre un large éventail d’activités. La liste est longue : voir les plus hauts gratte-ciel du monde, admirer le paysage urbain moderne, dîner sur un bateau arabe, etc. Mais c’est quand même dans le désert que tout a commencé, un voyage au cœur de Dubaï est inévitable si vous voulez saisir l’âme de la ville et pour vivre une expérience inoubliable à Dubaï, il faut aller dans le désert.

Le sable coulant, la culture bédouine, la cuisine arabe et les chameaux se combinent pour créer une formule de voyage dans le temps.

Une excursion en safari dans le désert ajoute un élément d’aventure au mélange, rendant l’expérience encore plus palpitante. Avant de planifier vos vacances en safari dans le désert à Dubaï, vous devez savoir et prendre en considération certaines choses.

Ce guide complet pour choisir le meilleur safari à Dubaï contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire un choix éclairé.

Qu’est-ce qu’un safari dans le désert ?

Un voyage dans les déserts de Dubaï est à la fois audacieux et sentimental. L’aventure commence lorsque le chauffeur du safari dans le désert vient vous chercher à l’endroit que vous avez choisi, qui est généralement votre maison ou votre hôtel.
Les routes n’existent pas dans le désert. Elles offrent une expérience de conduite unique et nécessitent l’utilisation de voitures à quatre roues motrices.
Un arrêt rapide pour des rafraîchissements est prévu sur le chemin du désert. Les conducteurs dégonflent les pneus jusqu’à ce qu’ils soient presque vides en vue d’une excursion dans le désert. Pour traverser le sable du désert, vous aurez besoin de pneus à plat.
Au premier lieu de photo du coucher de soleil après la traversée du désert, toutes les voitures de safari forment un convoi. Il y aura de nombreuses occasions de prendre des photos lors d’un voyage en safari pour capturer les dunes énigmatiques du désert sur fond de ciel orange au coucher du soleil.
Après un voyage passionnant à travers les sables, tout le convoi se dirige vers le camp.
Le camp de safari est conçu pour ressembler à un camp bédouin typique, avec du café arabe et du Kahwa, la possibilité de s’habiller en Abayas et Kandoras et de recevoir un tatouage au henné d’un artiste professionnel, et une variété de divertissements.

Safari à Dubaï: quelles sont les activités à faire ?

Dans un désert, les activités qui font monter l’adrénaline sont nombreuses. C’est le moment de la partie la plus palpitante du voyage, lorsque les voitures forment un convoi à l’arrêt photo. Les véhicules à quatre roues motrices se déplacent à une vitesse incroyable à travers les dunes massives, les montant et les descendant comme des montagnes russes du désert. Ce n’est pas un jeu pour les coeurs sensibles. Ce plaisir plein d’action a été baptisé dune bashing par les passionnés, et il l’est resté depuis.
Il y aura suffisamment d’occasions de prendre des photos et de faire du sandboard tout au long de l’expérience de dune bashing dans le désert, qui dure une demi-heure. La forme de snowboarding dans le désert s’appelle le sandboarding. Cependant, les planches qui seront utilisées et les techniques employées sont légèrement différentes.
Les planches de sable sont fabriquées dans des matériaux plus résistants que les snowboards, car le sable est plus granuleux et abrasif que la neige. Par conséquent, même si vous n’avez pas peur de remplacer votre snowboard, ne l’utilisez pas sur le sable.

Le sandboard est généralement fourni par l’opérateur du safari. Pour l’atteindre, grimpez au sommet de la plus haute dune, attachez vos pieds à la planche et descendez en volant. N’ayez pas d’appréhension à l’idée de tenter l’expérience. En cas de chute, le sable est assez indulgent. Vous pouvez également planer au-dessus des pâturages des chameaux dans certaines options de safari dans le désert.
Le camp suit ensuite. La visite du camp dans le désert donne un aperçu de la vie des Arabes locaux aux époques précédentes. Il est bon de rappeler que tous les Arabes ne vivaient pas dans le désert par le passé. La majorité des Arabes vivaient en ville. Ils résidaient dans les quartiers les plus aisés de Dubaï. Les Bédouins sont des personnes nomades qui vivaient dans le désert.
Ceux qui ont le sens de l’aventure ont encore de quoi faire. Ils devraient se promener en quad. Les quads, souvent connus sous le nom de véhicules tout-terrain, glissent sur le sable ardu avec aisance.
Ceux qui ont une connaissance personnelle de la vie à Dubaï avant sa grandeur contemporaine auront d’innombrables anecdotes sur leurs chameaux à partager. Le navire du désert, c’est ainsi qu’on les appelle. Il est possible de chevaucher ces créatures majestueuses pour le plus grand plaisir de votre cœur lors d’un safari dans le désert. Leurs babines ont été muselées car ce ne sont pas des créatures sympathiques pour les étrangers.

Ne manquez pas votre chance de manipuler et de photographier le faucon, l’oiseau national des Émirats arabes unis. Ils font partie des créatures vivantes les plus rapides du monde.
Au coin de la shisha, vous pouvez prendre un verre de bulles. Les Arabes avaient l’habitude de fumer la shisha pour se divertir.
L’atmosphère du camp s’améliore à mesure que la soirée approche. La soirée se termine par des spectacles de danse et un délicieux festin au barbecue.
Sans aucun doute, un safari dans le désert de Dubaï est l’un des passe-temps les plus célèbres et les plus populaires de la région.

Que faut-il emporter pour un safari dans le désert ?

Il est important de se rappeler que les étés de Dubaï sont torrides. Par conséquent, habillez-vous de manière appropriée. Décidez en connaissance de cause de votre tenue pour le safari dans le désert. Pour votre voyage, optez pour des vêtements amples et confortables en coton ou en lin de couleur claire.
Comme vous vous dirigez vers les sables, ne portez pas vos plus beaux vêtements. Par conséquent, après toutes les activités, vous pouvez vous attendre à ce que vos vêtements soient couverts de poussière à la fin de la journée.
Il est plus confortable de marcher dans le désert avec des chaussures. En revanche, les baskets basses ou les tennis sont à éviter. Si vous les portez, vous devrez les retirer de temps en temps pour vous débarrasser du sable gênant qui s’y accumule. Portez des chaussures ouvertes ou montantes avec des chaussettes.
Dans le désert, les chapeaux et les lunettes de soleil sont essentiels. Portez également le moins de bijoux possible et emportez de la crème solaire.
Si vous partez en hiver, apportez une veste, car la température dans le désert baisse considérablement à la nuit tombée.

Quelle formule choisir pour son safari dans le désert à Dubaï ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la formule de safari qui vous convient le mieux, n’oubliez pas de vous renseigner sur toutes les options disponibles.

Safari le soir

Il s’agit d’un véritable safari dans le désert. Le voyage commence lorsque le chauffeur vient vous chercher vers 15h30, selon votre lieu de résidence. Vers 17 heures, vous arrivez dans le désert. Vous arrivez à la tente bédouine après une demi-heure de descente de dunes dans le désert et quelques arrêts photo.
Vous pouvez profiter de toutes les activités du camp, y compris le dîner et les divertissements, avec un safari nocturne dans le désert. Certaines activités du camp, comme faire du quad et prendre une photo avec un faucon, sont facultatives et payantes.
Le camp s’anime après le crépuscule. L’arène s’illumine, et des spectacles de danses folkloriques arabes remplissent l’air d’enthousiasme. Mieux encore, il y aura un appétissant buffet barbecue pour le dîner, avec suffisamment d’éléments pour satisfaire l’appétit des végétariens et des non-végétariens.
Vous serez ramené à votre destination une fois que vous aurez fini de manger et de vous détendre dans l’ambiance nocturne du désert. Il faut compter 6 à 7 heures pour effectuer le voyage.

Safari le matin

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous ne voulez pas aller au camp du désert ou dîner, le safari du matin est la solution. Ce safari, contrairement au safari de nuit, commence à 8 heures du matin. Le safari du matin comprend toutes les activités du safari de nuit, mais sans la tente et la nourriture.

Un safari de nuit

La possibilité de faire un safari de nuit est unique en son genre. Il est possible de passer la nuit dans le camp du désert. Le forfait de nuit comprend toutes les caractéristiques d’un safari de soirée, plus une nuit dans le désert.
Cela vaut la peine de passer la nuit loin de la ville. Les bruits, la lumière, le vent et même les odeurs sont tous différents de ce que l’on peut trouver dans une métropole. Le ciel nocturne peut être observé dans toute sa grandeur lorsqu’aucune lumière extérieure n’est présente. Observez la voie lactée céleste et identifiez toutes les constellations.

Safari privé

Partez pour un safari privé dans le désert si vous préférez le confort d’une voiture pour vous et vos amis. Le safari privé est facturé par voiture, et non par personne.
Cependant, un safari privé n’est pas la même chose qu’un safari ordinaire. Les safaris du soir, du matin et de nuit sont tous proposés dans le désert de luxe. Vous pouvez également acheter des places VIP dans le camp du désert, une option de luxe qui comprend la nourriture et la shisha servies directement à votre table.

Safari à petit budget

Oui. Il se peut que vous deviez faire des coupes budgétaires ou emmener trop de personnes en vacances pour financer un safari de luxe dans le désert. Si c’est le cas, c’est le meilleur choix. Le voyage vers le désert dans un safari bon marché se fait dans un bus plutôt que dans une voiture comme dans les autres safaris. Les autres visiteurs du safari seront dans le bus avec vous.
Le bus, en revanche, ne peut pas se déplacer dans le désert. Vous monterez tous à bord d’un véhicule à quatre roues motrices près du camp du désert pour vous rendre au camp. Une brève mais passionnante descente de dunes dans le désert aura lieu en cours de route. Un bus vous transportera également jusqu’à votre destination. Vous bénéficiez de tout le reste à part cela.

Safari avec votre propre véhicule

Vous conduisez vers le désert, mais pas dans le désert, comme son nom l’indique. Dans une voiture de safari, le chauffeur de safari certifié vient vous chercher au lieu de ramassage susmentionné près du camp. Le reste du voyage est similaire à un safari bon marché.
Cette option, en revanche, vous permet d’aller et venir comme bon vous semble. La seule condition est que vous arriviez à l’heure convenue pour la prise en charge.

Choisir le meilleur opérateur de safari

Choisir le meilleur opérateur de safari pour faire de vos vacances un souvenir impérissable est presque aussi essentiel que de choisir la bonne formule de safari dans le désert.

Eviter les agences indépendantes

Bien que tous les indépendants ne soient pas mauvais, la majorité d’entre eux le sont. Ils ne tiennent souvent pas leurs promesses et vous factureront trop cher des articles que vous ne verrez jamais.

Éviter les revendeurs

Certaines sociétés prétendent proposer des excursions en safari mais sous-traitent finalement la majorité de leurs réservations à des indépendants et à d’autres opérateurs de safari. Du côté négatif, vous ne savez jamais ce que vous obtiendrez. Cela semble être un jeu de hasard.
S’adresser directement à un fournisseur de safaris disposant de ses propres lodges, voitures et chauffeurs sera bien plus avantageux.

Choisissez une entreprise réputée

Pour que les safaris se déroulent correctement, les opérateurs doivent obtenir les permis nécessaires auprès des autorités gouvernementales compétentes. Assurez-vous que la société que vous choisissez respecte toutes les règles. Examinez leurs services et leurs forfaits.
Enfin et surtout, la sécurité est primordiale. Les véhicules de safari doivent être équipés d’arceaux de sécurité, de ceintures de sécurité et de trousses de premiers secours.

Comment réserver un safari à Dubaï ?

Il est facile de réserver un safari. En général, il suffit de contacter le prestataire de services par téléphone ou par chat. Pour effectuer une réservation, vous devrez verser un acompte. Ce sera encore mieux si l’entreprise accepte les paiements par carte sécurisée. Vous recevrez une confirmation de votre réservation dès que le paiement sera reçu.
Il ne vous restera plus qu’à vous présenter à l’excursion à l’heure et au lieu prévus.

Quel est le coût d’un safari dans le désert ?

Le prix de votre safari sera déterminé par la formule que vous aurez choisie. Le coût moyen d’un safari dans le désert se situe entre 100 et 300 AED. Il existe toutefois des sites Internet qui proposent des tarifs réduits. Vous pouvez trouver la formule de safari la plus abordable en faisant quelques recherches.

Suggestions pour rendre votre safari plus agréable

– Mangez un déjeuner léger avant l’excursion, car le trajet difficile à travers les dunes peut être inconfortable.
– L’espace est limité dans le van de safari. Par conséquent, n’emportez que le strict minimum.
– Ne mettez pas d’objets de valeur ni de bijoux dans vos poches.
– Si vous avez l’estomac fragile ou si vous êtes sujet au mal des transports ou à des problèmes de dos, choisissez des formules de safari sans descente dans les dunes du désert.
– Respectez toujours les consignes de sécurité du guide.

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page