Que faire à Dubaï en une semaine ?

Itinéraire de 7 jours


Dubaï est reconnue dans le monde entier comme la ville artificielle du luxe, du glamour et du consumérisme, mais elle a sa propre personnalité. Il y a tellement de choses à faire à Dubaï, des rues étroites de la vieille ville aux souks anciens, en passant par le magnifique désert, et une pléthore d’endroits intéressants à visiter en dehors de la ville, comme Abu Dhabi ou Al Ain, que même une semaine peut ne pas suffire pour voir tout le pays arabe. Si vous vous demandez que faire à Dubaï en une semaine, voici une suggestion d’itinéraire pour visiter les Emirats Arabes Unis entre Dubaï, Abu Dhabi et Al Ain la ville la plus cosmopolite du golfe Persique.

Jour 1 : Que faire à Dubaï en une semaine ?

Les sites suivants font partie des choses les plus connues à voir à Dubaï si vous ne disposez que d’une journée dans la ville. Vous trouverez également une sélection d’hébergements à proximité des monuments et activités à faire. Ce ne sont pas systématiquement les meilleurs hôtels mais des hébergements de qualité comme ça nous n’avez pas besoin de vous trouver un hôtel.

Préparez-vous à découvrir la ville de Dubaï, une destination touristique mais qui en vaut la peine.

Le Burj Khalifa et le Dubai Mall

que faire a dubai en une semaine burj khalifa
Burj Khalifa

Dubaï est connue pour ses sites somptueux et bizarres, il n’est donc pas surprenant que le plus grand centre commercial du monde et la plus haute tour du monde figurent parmi ses principales attractions. Sa renommée ne durera toutefois pas longtemps, car ses principaux concurrents, le Qatar et l’Arabie saoudite, construisent actuellement deux bâtiments qui dépasseront chacun la Burj Khalifa.

Le Burj Khalifa peut être escaladé, mais seulement jusqu’au 125e étage, et pour un peu plus d’argent, jusqu’au 148e étage. Si vous voulez économiser de l’argent, achetez vos billets à l’avance, vous pouvez passer par Civitatis ou Get Your Guide car ils fournissent une variété d’offres et de combos.

Autres attractions pour une journée à Dubaï

  • Le spectacle des fontaines est à ne pas manquer la nuit. De 18h00 à 23h00, il a lieu toutes les demi-heures.
  • Dîner au Mezza House, un restaurant à Dubaï, est un must. Il est situé près de la Burj Khalifa et n’est pas trop cher.
  • Il est également intéressant de noter que vous pouvez prévoir une visite guidée de Dubaï.

Quels sont les hôtels proches du Dubai Mall et de la Burj Khalifa ? (Centre-ville)

Le Downtown est le quartier le plus opulent et le plus aisé de la ville. La majorité des résidents sont des étrangers, principalement des Arabes, bien qu’il y ait aussi beaucoup d’Européens. Si vous voulez être à proximité des plus grandes boutiques et des plus grands restaurants, c’est l’endroit où loger.

Le voyageur seul a une alternative à bas prix (auberge de jeunesse). Si vous avez un budget limité, cette auberge est toute neuve et située près de la Burj Khalifa, avec un Carrefour en dessous, des vues sinistres et des dortoirs à prix raisonnables.

Pour connaître les prix les plus récents:

Le Rove Downtown est le meilleur rapport qualité-prix de la ville. Il n’est pas coûteux, mais l’hébergement et les équipements sont de qualité supérieure. Vous ne trouverez pas de meilleure affaire à ce prix.

Pour connaître les prix les plus récents:

Burj Al-Arab et Souq Madinat

souq madinat
Souq Madinat

Certains affirment que Souq Madinat n’est rien d’autre qu’un bazar artificiel conçu pour ressembler aux authentiques marchés arabes. Souq Madinat est un bazar arabe adapté à la notion de ce qu’est Dubaï, à savoir une métropole luxueuse et contemporaine du XXIe siècle, et c’est aussi une chose unique à faire à Dubaï. C’est un endroit charmant, avec des canaux où nagent d’énormes tortues et une pléthore d’excellents pubs et restaurants servant de l’alcool, grâce au fait que la zone appartient à de nombreux hôtels.

Faire du shopping dans un marché authentique quoi demander de plus ?

Le dîner au Tortuga, le restaurant mexicain le plus authentique de Dubaï, est un must. Authentique car les Mexicains y dînent parce qu’ils proposent de la vraie nourriture mexicaine plutôt que les nachos, fajitas et burritos de style Tex-Mex qui sont populaires pour les occidentaux.

En revanche, le Burj Al Arab, l’hôtel le plus opulent du monde, est visible depuis le Souq Madinat.

Vous ne pouvez le voir que si vous programmez une visite à l’avance, qui inclut généralement un repas dans l’un de ses restaurants.

Où se loger à Souk Madinat ?

Seuls les hôtels 5 étoiles sont disponibles à Souq Madinat, donc si vous êtes à court d’argent, évitez cet endroit.

Le Jumeirah Mina A’Salam est l’hôtel le mieux noté de Mina A’Salam. Un hôtel à thème inspiré de l’élégance du Moyen-Orient, meublé de façon exquise et exceptionnellement calme, situé du côté du canal et face au Burj Al Arab. L’un des hôtels les plus opulents de la ville.

Vérifiez les prix :

Jour 2 – Visite de la Marina de Dubaï, de la JBR Marina et de la Jumeirah Beach Residence

jumeirah beach hotel
Jumeirah Beach Hotel

Le quartier des expatriés par excellence, avec une très belle promenade qui tente d’imiter Santa Monica à Los Angeles, est un ensemble de bâtiments qui ressemblent plus à une station balnéaire qu’à une communauté, bien que plusieurs centaines de milliers de personnes y vivent.

Marina est l’endroit où tout le monde passe le week-end, qu’il s’agisse de visiteurs, d’expatriés, d’émiratis ou de jeunes de 18 ans qui passent la journée à faire le tour du pâté de maisons au volant de leur Ferrari, simplement pour frimer. La Marina n’a que 10 à 15 ans d’histoire et une bonne plage où vous pouvez faire du chameau tout en admirant les gratte-ciel de 80 étages. Si la balade en chameau de vous tente pas, vous pouvez profiter de la plage c’est suffisant.

À Dubai Marina, vous pouvez même prévoir un dîner-croisière.

Malgré son aspect un peu pompeux et miteux, c’est le meilleur endroit pour vivre à Dubaï, principalement parce que c’est le plus confortable pour les Occidentaux et l’un des plus beaux sites à voir.

Vous pouvez facilement y accéder en métro en vous rendant à la station Marina, qui a été renommée plusieurs fois récemment. Damac Properties.

Où se loger à Marina

Budget (Hostel) – Le point culminant de la Marina Cette auberge est dure si vous voulez un appartement avec une vue spectaculaire sur les tours de la Marina. C’est la meilleure option si vous avez un budget serré.

Pour connaître les prix les plus récents:

L’adresse est un endroit très bien noté. Dubai Marina – Pour sa simplicité et son emplacement. C’est aussi l’un des hôtels cinq étoiles les plus réputés de la ville, et il possède certains des meilleurs bars de Marina.

Pour connaître les prix les plus récents, cliquez ici.

Jour 3 : Le Palm, Jumeirah, Kite Beach et la mosquée de Jumeirah

Le Palm de Jumeirah

palm jumeirah
Jumeirah Palm

Si vous continuez à marcher le long de la côte après la Marina, vous arriverez au début du Palm, la célèbre île en forme de palmier qui s’avance sur le rivage et contient une copie de l’hôtel Atlantis à son extrémité. Un monorail qui fait le tour de l’île à environ 20 mètres de hauteur peut vous emmener jusqu’à la pointe, c’est la plus grande attraction car c’est le seul endroit où l’on peut voir la forme de l’île.

Quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Palm Springs ?

Pourquoi devriez-vous séjourner à The Palm, à moins que vous ne vouliez séjourner à l’Atlantis, qui est un hôtel très connu. Il n’y a rien à faire, et tout semble être très éloigné.

L’Atlantis, qui est une copie de l’hôtel des Bahamas, est l’une des structures les plus emblématiques de Dubaï. Il y a également un parc aquatique, ainsi qu’une variété de pubs et de restaurants.

Pour connaître les prix les plus récents:

Jumeirah, Kite Beach et la Mosquée Jumeirah

Mosquee Jumeirah
Mosquée Jumeirah

Jumeirah est une série de rues avec de superbes maisons où résident la plupart des Émiriens et un autre des sites uniques à voir à Dubaï. Elle est située à 18 kilomètres après le Palm.

Ce quartier est attrayant car c’est l’un des rares de la ville où l’on peut se promener, mais aussi parce qu’il abrite la mosquée Jumeirah, une superbe mosquée ouverte aux non-musulmans et la seule attraction culturelle du nouveau quartier de Dubaï. Si en revanche vous voulez voir une autre mosquée comme la Grande mosquée de Dubaï, il faudra que vous organisez vous-même l’excursion.

Conseil : Visitez le Bu Qtair Fish Restaurant, qui propose du poisson frais préparé dans le style arabe classique à un prix raisonnable.

Bien qu’il n’y ait pas de service de métro pour Jumeirah, un service de bus fonctionne sur tout le trajet depuis la rue principale de Marina.

Jour 4 : Visiter la partie ancienne de Dubaï

C est la seule région ayant une personnalité distincte. Même si c’est une région très vaste avec de nombreuses stations, elle est facilement accessible en métro.

Bur Dubai et Bastiqaya

Ce quartier a été le centre du très important commerce de perles, l’un des principaux fondements de l’économie de la région, pendant des générations, lorsque les Bédouins arabes vivaient encore en tribus dans le désert.

Bastiqaya et Bur Dubai sont encore majoritairement peuplés d’Indiens qui, contrairement au reste de Dubaï, ont su insuffler un fort sentiment d’identité culturelle. On y trouve des bazars et une architecture traditionnelle, ainsi que de véritables restaurants indiens, très bon marché et toujours bondés. Bastiqaya est un endroit où l’on peut se perdre dans ses petites ruelles tout en dégustant de la vraie nourriture indienne, dont les Indiens affirment qu’elle est la meilleure du monde car elle a le même goût qu’en Inde mais est beaucoup plus hygiénique. Ne manquez pas le musée de Dubaï, qui se trouve dans un château du XVIIIe siècle, la crique, le marché du textile et un véritable temple hindou.

Il convient également de noter que vous pouvez organiser une visite guidée de Dubaï, qui inclut le centre historique.

Où se loger à Bur Dubaï

Les hébergements les moins chers de Dubaï peuvent être trouvés dans le quartier de Bur Dubaï :

Le Gold Plaza Guest House est l’option la plus abordable. Ce n’est pas un grand hôtel, mais il est assez bon marché. C’est l’endroit où aller si vous recherchez l’offre la plus basse.

Pour voir les prix :

Le Raffles Dubai est un hôtel de premier ordre. C’est un hôtel cinq étoiles qui est bien moins cher que les alternatives comparables dans le centre-ville ou la Marina. Le Raffles est l’hôtel où séjourner si vous voulez un luxe bon marché.

Pour voir les prix:

Le marché aux épices de Deira

Deira possède le bazar le plus pittoresque de tous. On y vend de tout, du safran à la cannelle, en passant par la cardamome et le sumac, au point que n’importe quel Indien pourrait créer le curry le plus inconcevable.

Le bazar de l’or et Deira (souk de l’or)

Si vous aimez les bijoux et l’or, ce souk propose de l’or au meilleur prix du monde, et l’une de ses principales attractions est la plus grande bague du monde, ce qui n’a aucun sens car elle est si énorme que tout votre corps tient dedans, ce qui la rend sans valeur.

Où se loger à Deira
Deira offre un large éventail d’hébergements bon marché, avec l’avantage majeur d’être proche de l’aéroport.

Mark Inn Hotel Deira – Deira Simple, bon marché et excellent service. C’est un excellent choix pour les personnes disposant d’un budget serré.

Pour connaître les prix les plus récents:

Le mieux noté – Rove City Center – De tous les hôtels du nouveau quartier de Deira, celui-ci obtient le plus de bonnes évaluations. Chambres modernes avec un excellent service.

Pour connaître les prix les plus récents:

Jour 5 : s’aventurer hors des sentiers battus

course de chameaux dubai

Vous ne pourrez pas tout accomplir en une journée, mais vous pouvez sélectionner une activité ou deux et les remplacer par certaines des suggestions ci-dessus.

Courses de chameaux

L’hippodrome de Marmoom, qui se trouve au milieu du désert, accueille l’un des événements culturels émiratis les plus authentiques. C’est une expérience unique, avec environ 60 chameaux qui tournent en rond sur leurs longues pattes, allant dans toutes les directions à une vitesse folle. La joie est contagieuse, et vous vous surprendrez à crier sur votre chameau préféré comme s’il s’agissait d’une course de chevaux à un moment donné. D’octobre à avril, les courses ont lieu les vendredis et samedis.

Courses de chevaux

Meydan accueille des courses de chevaux. Les courses de chevaux sont le sport officiel des Émirats arabes unis, et ils possèdent certains des chevaux les plus grands et les plus chers du monde, c’est donc un autre événement passionnant auquel assister à Dubaï. Cet événement hebdomadaire au stade Meydan, qui a lieu tous les jeudis à 19 heures de novembre à mars, est à ne pas manquer si vous recherchez une expérience à la fois classique et moderne. Les courses sont spectaculaires, mais l’atmosphère est encore meilleure, avec des travailleurs de la construction allant des locaux aisés aux étrangers et même aux Indiens et Pakistanais appauvris.

L’entrée générale est gratuite, mais une section VIP avec accès au bar et au restaurant est payante.

Le Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding

C’est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la compréhension entre les cultures.
Le Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding est une organisation financée par le gouvernement qui se consacre à la promotion et à la connaissance de la culture émiratie, que nous, étrangers, connaissons malheureusement mal. Vous pouvez vous rendre au centre et organiser diverses excursions, mais on vous recommande la visite brunch, qui comprend une heure et demie de repas avec des résidents émiratis tout en découvrant leurs coutumes et leur culture.

Comme vous dînerez avec eux, la rencontre sera bien plus intense et personnelle que si vous vous contentiez de visiter le centre. Ce centre est l’un des meilleurs endroits à visiter à Dubaï si vous souhaitez découvrir la culture du Golfe.

Un safari à la fois exclusif et écologique

Ne participez pas à un safari normal comme celui-ci, qui consiste à traverser les dunes à toute vitesse, surtout parce que ces 4×4 détruisent les quelques espèces animales et végétales qui vivent dans le sable et, surtout, parce que c’est un piège à touristes qui n’a rien de cool.

Si vous voulez faire un safari vraiment unique, on vous propose le Heritage Safari, dans lequel vous roulerez lentement sur une route entre les dunes, pour voir des oryx et d’autres animaux du désert. Les véhicules sont des Land Rover rénovés des années 1950 et, contrairement à un safari conventionnel qui vous emmène dans des déserts proches des villes où vous n’entendez que le bruit des gens et des voitures, vous ferez l’expérience d’un calme total et aurez une véritable idée de ce qu’est un désert à Dubaï.

Notez que ce n’est pas bon marché.

Jour 6 Visite d’Al Ain

Lorsque vous avez fait le plein de choses à faire à Dubaï, il est temps de sortir de la ville. Si vous souhaitez toujours en apprendre davantage sur la culture émiratie, on vous recommande de visiter le marché aux chameaux d’Al Ain, un marché d’animaux chaotique où vous pouvez marchander le prix d’un chameau et trouver littéralement des centaines de chameaux dans un cadre très authentique. Les marchands sont actuellement pakistanais et indiens, tandis que les propriétaires sont très probablement émiratis.

Le bazar reste cependant authentique, et si vous attendez suffisamment longtemps, vous verrez de riches Emiratis arriver dans leurs camionnettes pour acheter des chameaux et d’autres animaux. Le marché est clairement ouvert au public, et vous serez sans doute l’un des touristes, sinon le seul, à vous y rendre. Seules les voitures peuvent vous conduire à Al Ain, qui se trouve à une heure et demie de Dubaï.

Al Ain offre également un certain nombre de sites historiques à voir, comme le fort Jahili, un château du XIXe siècle situé au cœur d’une belle oasis.

Si vous avez une voiture, on vous recommande également de visiter le Jebel Hafeet, une montagne dont la route a été classée parmi les meilleures du monde à conduire.

Vous pouvez également programmer une excursion à Al Ain qui comprend une visite du marché aux chameaux ainsi qu’un aperçu de l’histoire de la ville.

Où se loger à Al Ain
Comme vous pouvez le constater, Al Ain a beaucoup à offrir, donc si vous souhaitez passer la nuit, ces hôtels sont mes recommandations. (La bonne nouvelle est que l’hébergement est nettement moins cher).

L’Ayla est l’alternative (de qualité) la moins chère en ville, et il a beaucoup de commentaires positifs.

Pour connaître les prix les plus récents:

L’Ayla Grand Hotel est le mieux noté. Cet hôtel 5 étoiles, l’une des options les plus courantes, propose des tarifs exceptionnels.

Pour connaître les tarifs les plus récents:

Jour 7 – Visite de la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

mosquee sheikh zayed abu dhabi

L’une des plus grandes mosquées du monde, avec une capacité de 40 000 personnes.

Cette structure compte 1 000 colonnes de marbre et 82 dômes. La pièce maîtresse du hall principal est un lustre d’un diamètre de 10 mètres, d’une hauteur de 15 mètres et d’un poids de 12 tonnes, ce qui en fait le plus grand lustre du monde. Comme si cela ne suffisait pas, la mosquée abrite également le plus grand tapis du monde, fabriqué à la main par d’authentiques créateurs de tapis iraniens.

Des bassins entourent la mosquée, reflétant la structure. La nuit, l’or qui brille pendant la journée se transforme en un spectacle de lumière unique en son genre qui reflète les phases de la lune. Le meilleur moment pour y aller est vers 17-18 heures, lorsque le soleil se couche.

N’oubliez pas qu’une tenue modeste est exigée. Une abaya traditionnelle autochtone est présentée aux femmes. Les jambes et les épaules des hommes doivent être couvertes. À l’exception du vendredi matin, où a lieu la prière, la mosquée est ouverte de 9 h à 22 h tous les jours.

Il n’y a pas de transport en commun pour s’y rendre. Pour vous rendre dans le centre-ville d’Abu Dhabi, vous devez d’abord prendre un bus depuis la périphérie de Dubaï, puis un taxi. C’est une option qu’on ne vous conseille pas.

Un aller simple en taxi coûterait environ 300AED, c’est pourquoi louer une voiture ou faire un tour est la meilleure option.

Il est moins cher d’organiser un voyage que de se rendre à Abu Dhabi par ses propres moyens, sauf si vous louez une voiture. C’est pourquoi l’excursion d’une journée à Abu Dhabi est celle qui a le plus de réservations.