Expérience avec la cascade de Dubaï Mall

Bien que la ville de Dubaï ne dispose pas de chutes d’eau naturelles, lorsque les gens parlent de la « cascade de Dubaï » ou de la « cascade humaine », ils font très probablement référence à la célèbre pièce d’eau située dans le centre commercial de Dubaï.

La cascade de Dubaï (connue aussi sous le nom de Dubai Mall Waterfall) est une œuvre d’art intérieure étonnante. Il s’agit de l’une des caractéristiques les plus attrayantes du centre commercial de Dubaï, qui consiste en deux énormes murs circulaires de 30 mètres de diamètre et de 24 mètres de haut, couvrant les trois niveaux du centre commercial.

De l’eau recyclée coule sur les murs, tandis que des sculptures en fibre de verre représentant des hommes plongeant en tandem offrent une expérience vraiment fascinante.

Dramatique et accrocheur, il s’agit de l’un des aspects les plus fascinants du Dubai Mall et il vaut la peine d’y faire un tour dans votre agenda de Dubaï pour s’émerveiller et se faire photographier. Il existe plusieurs options pour prolonger votre visite de la cascade de Dubaï, qui est entourée de cafés et de restaurants.

Le Dubai Mall comme point de rencontre

Une autre caractéristique étonnante de la cascade de Dubaï est qu’elle sert de lieu de rencontre idéal ! Veillez simplement à préciser à quel étage lorsque vous dites « rejoins-moi près de la cascade », car elle s’étend sur une grande partie du centre commercial !

N’est-ce pas la cascade que vous cherchiez ?

Vous confondez peut-être la cascade avec les fontaines de Dubaï. Le spectacle des fontaines se déroule sur le lac Burj, à l’extérieur du centre commercial de Dubaï et au pied de la Burj Khalifa. Les deux sites sont proches l’un de l’autre mais nécessitent une promenade de 5 à 10 minutes.

À Dubaï, une nouvelle cascade tombe sous Sheikh Zayed Road et dans le canal d’eau de Dubaï. Vous pouvez la voir illuminée la nuit lors d’une croisière nocturne.

Comment visiter la cascade de Dubaï

Tout le monde est le bienvenu au Dubai Mall, et les fontaines coulent en continu de l’ouverture à la fermeture. Vous pouvez voir les fontaines d’en bas en vous tenant au rez-de-chaussée du Dubai Mall, ou monter au niveau 2 pour une vue spectaculaire des fontaines.

Heures d’ouverture des fontaines du Dubai Mall:

Les fontaines de Dubai sont ouvertes aux mêmes heures que le Dubai Mall.

  • De 10 h à 23 h du dimanche au mercredi.
  • Du jeudi au samedi, de 10h00 à 12h00.

Les heures peuvent être prolongées lors d’occasions importantes comme les célébrations de l’Aïd et de la fête nationale.

Il s’agit de l’une des constructions les plus distinctives et les plus spectaculaires de la ville, qui mérite d’être inscrite sur votre liste de choses à faire lorsque vous explorerez le centre-ville de Dubaï.

Credit photo: Picture Worl

Laisser un commentaire