10 raisons impérieuses d’emmener vos enfants à Dubaï

On pensait que Dubaï serait fantastique pour les enfants, mais on n’avait pas réalisé à quel point il serait adapté aux enfants. Il y a beaucoup de choses à faire pour les enfants à Dubaï, mais elles sont toutes destinées aux enfants et à leurs parents. Oui, il y a des activités qui conviennent aux enfants mais aussi aux adultes. Ce n’était rien de moins qu’un miracle ! Quiconque passe ses matinées dans des centres de jeux pour enfants avec un million d’enfants hurlants courant dans un entrepôt coûteux et sans fenêtre comprendra de quoi je parle !

Dubaï est une excellente destination pour les vacances en famille. Avant d’y aller, on pensait que Dubaï n’était qu’une ville de shopping, d’hôtels haut de gamme, de clubs huppés et de restaurants raffinés – et c’est le cas, mais il y a aussi un aspect de la ville adapté aux enfants que nous avons découvert.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez emmener vos enfants à Dubaï pour des vacances en famille.

1/ Les gens

Les gens sont la principale raison pour laquelle Dubaï est un endroit fantastique pour les enfants. Tout le monde était très gentil, accueillant et serviable. Tout le monde était extrêmement sympathique, pas seulement le personnel des compagnies aériennes, les serveurs et le personnel des hôtels.

Si vous avez des enfants, vous remarquerez que certaines personnes s’adressent toujours à eux. Les grands-mères en sont une merveilleuse illustration. La plupart des femmes de plus de 60 ans aiment les enfants et les adorent, les complimentent et les encouragent. Les gens donnent des high-five aux garçons et nous font sentir vraiment les bienvenus.

2/ Legoland de Dubaï

Parc à thème pour les enfants de 2 à 12 ans, LEGOLAND Dubai est situé à Dubai. Il fait partie de Dubai Parks and Resorts, il est idéal pour les jeunes familles car nous pouvons retourner dans notre chambre quand nous le voulons.

3/Le Legoland Water Park

Ce parc aquatique, qui est le seul aux EAU pour les enfants de 2 à 12 ans, est situé juste à côté de LEGOLAND. Il y a plus de 20 toboggans et piscines à jets d’eau, ainsi qu’une étonnante lazy river.

4/ Kidzania

KidZania est un “centre ludo-éducatif” intérieur situé dans le Dubai Mall. Il s’agit essentiellement d’une petite ville où les enfants peuvent travailler comme médecins ou policiers. Ils sont ensuite payés, et les KidZos qu’ils ont gagnés peuvent être utilisés pour acheter des articles.

5/ Burj Khalifa

Qui ne voudrait pas monter 125 étages au sommet du plus haut bâtiment du monde ? Vue à couper le souffle, vous allez être enchanté par les ascenseurs et l’exaltation au sommet.

6/ Baignade

Les parcs aquatiques, bien sûr, sont fantastiques. Même si vous voulez simplement vous détendre et ne rien faire, vous passerez une excellente journée à l’hôtel.

C’est incroyable le nombre de maîtres nageurs en service.

7/ Des plages sûres et sans détritus

On peut comprendre que les plages artificielles ne conviennent pas à tout le monde, mais il faut reconnaître qu’elles sont plutôt jolies ! La mer est calme, peu profonde et propre, avec une plage blanche et douce et de nombreux parasols.

8/ Superbes clubs pour enfants

Le club pour enfants de l’Atlantis était sans aucun doute le meilleur. Il contient un salon d’ordinateurs iMac, un grand aquarium, des jeux doux, un espace de peinture, et beaucoup d’autres pièces.

9/ Aquaventure

Le parc aquatique numéro un au Moyen-Orient et en Europe, Aquaventure Waterpark, est vraiment fantastique – surtout si vous avez des enfants un peu plus âgés. Il fait partie de l’Atlantis, les clients de l’hôtel sont donc libres d’aller et venir comme ils le souhaitent, ce que nous avons apprécié car nous ne nous sommes pas sentis obligés de rester toute la journée. Aquaventure est un parc aquatique fantastique qui offre des sensations fortes, la possibilité de se détendre sur la plage et de se rapprocher de la vie aquatique.

Notre voyage inoubliable à Dubaï avec toute notre famille

10/ Une durée de vol gérable

La peur de l’avion est un facteur qui empêche de nombreuses familles de partir en vacances.

Dubaï n’est qu’à 7 heures de voyage, ce qui est tout à fait faisable, même avec un enfant de 18 mois, qui doit être le pire âge pour voyager.

Voici d’autres activités à Dubaï que les enfants pourraient aimer : Que faire en famille à Dubaï ?

Laisser un commentaire