Street food à Dubaï

La combinaison la plus recherchée des cuisines au Moyen orient et asiatique se trouve dans la street food de Dubaï. L’excellente nourriture de cette ville cosmopolite, aux saveurs variées, est un véritable creuset culturel. Qu’il s’agisse d’être la ville des records mondiaux ou d’acquérir le statut de paradis des voyageurs, elle offre tout ce que l’on peut désirer et dont on rêve encore.

Dubaï offre toutes les cuisines grâce à une fusion des cuisines iranienne, libanaise, arabe et indienne, avec des saveurs délicieuses fournies par de petits restaurants réconfortants dans les rues. En tant que ville la plus riche du monde, vous pourrez découvrir l’odeur alléchante des délices épicés dans les rues d’Al Karama, Al Barsha, Jumeirah, etc.

Les restaurants de Dubaï ont transformé les rues de la ville en un paradis pour les gourmands. Des délices alléchants comme les shawarmas, les falafels et les manakish vous laisseront sans voix !

1/2nd December Street: la street food à Dubaï

Connue sous le nom d’Al Diyafah jusqu’en 2011, cette rue tire son nom de la déclaration faite le 2 décembre 1971 dans la maison syndicale adjacente et revêt donc une importance historique. Regardez cet endroit se transformer en l’un des lieux les plus animés après le coucher du soleil, où vous pouvez manger des plats de rue apéritifs et savoureux et avoir un aperçu de la vraie cuisine de rue à Dubaï.

Pour un dirham, vous pourrez déguster

  • de savoureux pains plats chauds à la boulangerie afghane Hole in the Wall,
  • des samosas au Satwa Palace,
  • des sucreries traditionnelles proposant des chocolats, des jus et des milk-shakes, et d’innombrables autres cafés et restaurants.

Emplacement : Jumeirah Street, carrefour avec 2nd December Street, Dubaï
De 10 h à 20 h.

Points de restauration célèbres :

  • Les pâtisseries au fromage et les shawarmas d’Al Mallah,
  • Le poulet tikka de Ravi’s kitchen,
  • Les kebabs de Pars Iranian Kitchen
  • et les kebabs de Delhi Darbar.

2/Al Barsha

C’est l’endroit idéal pour que les connaisseurs puissent satisfaire leurs papilles gustatives, car de nombreuses cuisines différentes y sont proposées : italienne, thaïlandaise, chinoise, libanaise, philippine, népalaise, et bien d’autres encore dans d’autres lieux de restauration à Dubaï.

Koshari à Al Amoor Express, Kunafa à Feras Aldiyafa Sweets, et Toshka à Hannouf sont trois restaurants populaires à Al Barsha.

Al Barsha est situé dans l’ouest de Dubaï.
Heures d’ouverture : 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Points de restauration célèbres : Falafel, shawarmas, poulet madhabi et cuisine pakistanaise.

3/Al Karama

Vous avez un budget serré ? Ce marché animé de près de 300 magasins répondra à tous vos besoins en matière de shopping à des prix exceptionnels. L’ambiance ethnique de ce marché vous accueille avec une nourriture délectable, appétissante et bon marché.

Vous devez absolument goûter les vada pav au fromage pimenté du marché chaat d’Al Karama. Comme il s’agit de l’un des plus anciens quartiers de Dubaï, on y trouve de nombreux restaurants et autres endroits où dîner.

Emplacement : 18b Street, à côté du marché aux poissons d’Al Karama, Dubaï
De 10 h à 22 h.

Lieux de restauration célèbres : The Chaat Bazaar

4/Bur Dubaï et Deira

Deira et Bur Dubai sont deux quartiers de Dubaï.
La crique de Dubaï est ce qui sépare Bur Dubaï et Deira de leur emplacement réel. Bur Dubai est un quartier de l’ancien Dubaï avec un front de mer et de captivantes maisons arabes classiques. En visitant l’ancien Dubaï, vous pourrez goûter à de nombreuses cuisines comme les falafels chez Sultan Dubai Falafel, le baklava chez Al Samadi sweets, quelques spots de petit-déjeuner dans les rues, de la nourriture arabe incroyablement vraie, et quelques autres endroits où dîner à Dubaï.

Bur Dubai et Deira sont bien connus pour leurs restaurants bon marché et sans prétention qui proposent une cuisine traditionnelle comme les dhabas et d’autres délices.

Horaires : 10 h – 13 h ; 17 h – 12 h.
Emplacement : Vieux Dubaï

Points de restauration célèbres :

  • Dahi vada à la cafétéria Chaat Station à Bur Dubai
  • et samosas à la cafétéria Al Abra à Deira.

5/Centre-ville de Dubaï

Quartier emblématique offrant aux touristes des expériences exceptionnelles et impressionnantes avec ses nombreuses attractions, ses restaurants, ses hôtels, et le cœur de la vie de luxe et des loisirs à Dubaï. Downtown Dubai (centre-ville) est un haut lieu de la gastronomie pour toutes les cuisines, avec Zuma pour le japonais, Baker and Spice pour la cuisine internationale, et Costilla Taco au Maiz Taco Food Truck en tête de liste.

Ce lieu, qui offre une grande variété de cafés et d’alternatives de restauration, est devenu une destination touristique populaire.

Emplacement : Sheikh Zayed Road, Dubaï
Heures d’ouverture : 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Restaurants célèbres :

  • Souffle cheesecake à Yamanote,
  • Vegan à the mysterious kitchen,
  • Morelli’s Gelato

6/ Chips d’Oman et rouleaux

Cet en-cas croustillant est idéal à tout moment de la journée. Il est extrêmement populaire parmi les amateurs de fromage car il contient du fromage Kraft comme l’un de ses principaux composants. Le mélange idéal de chips d’Oman croustillantes et de rouleau chaud fraîchement cuit avec de la farine de blé donne un résultat mortel de ce paratha floconneux.

Ce repas délectable est généralement préparé avec de l’huile d’olive et un filet de sauce tabasco. Parmi les combinaisons de chips d’Oman, citons les beignets de chips d’Oman chez IL Donaccino, le paratha de chips d’Oman au fromage chez HumYum et les crêpes de chips au fromage chez Freez.

7/Falafel

Le falafel est la meilleure option végétarienne. Ce délicieux burger frit est préparé à partir de pois chiches ou de fèves et est accompagné de houmous et de pita avec des légumes frais pliés autour. Ce plat végétalien est également riche en protéines et peut être préparé rapidement et facilement.

Operation Falafel The Beach Mall JBR, Arabian Tea House Restaurant and Café, et Olea sont parmi les restaurants les plus populaires qui proposent ce repas aux épices exotiques.

8/Fareed

Une combinaison savoureuse de pain plat croustillant garni de soupe au bœuf. Elle peut être préparée avec des légumes et des épices exotiques, ou avec du bœuf, de l’agneau ou du poulet. Ce genre de ragoût est un repas populaire pendant le Ramadan et est généralement servi au moment de l’iftar, car il est léger pour l’estomac.

Seven Sands, Jumeirah Beach Road, et Al Mallas, Jumeirah Beach, sont réputés pour leur fareed authentique.

9/Global Village

Une attraction familiale multiculturelle de premier ordre avec des divertissements spectaculaires et une frénésie de shopping. Le design distinct du village global est mis en valeur par les cultures du monde entier qui s’unissent pour offrir à des millions d’invités une expérience unique de repas en plein air et de cuisine internationale distinctive. Cet établissement offre tout, du pani-puri chaud indien au burger de jupe rempli de cheddar, au spot de lassi et aux beignets de zombie.

Comme ce restaurant sert des hamburgers, la gamme de plats disponibles est pratiquement illimitée. Glace turque, frites chaudes, Karak chai, ramen sushi, tarte thaïlandaise, et bien d’autres encore.

Sheikh Mohammed bin Zayed Road, Dubaï

Du samedi au mercredi de 16 h à 12 h.
Jeudi, vendredi et jours fériés de 16 heures à 1 heure du matin.
Les lundis sont réservés aux familles et aux femmes de novembre à avril.

Restaurants célèbres : Punjabi Village, et Plov 7.

10/Harees

Ce plat populaire arabe à base de viande est le plus souvent servi comme plat d’accompagnement pendant le mois sacré du Ramadan, l’Aïd-ul-Fitr et les mariages arabes. Le mélange de blé grossièrement écrasé et de bœuf ou de poulet est cuit. Ce plat est également connu sous le nom de Jareesh, Hareesa et Arizah.

Les gens du monde entier ont des opinions différentes. Les Omanais, par exemple, le préfèrent avec des fruits secs et des noix, tandis que les Arabes le préfèrent léger, et d’autres personnes le préfèrent avec diverses épices et garnitures. À Dubaï, les endroits les plus populaires pour déguster cette cuisine de rue sont Al Mallas et Jumeirah Beach Road.

11/Jumeirah

Le Jumeirah, qui est né à Dubaï, offre à ses visiteurs l’expérience la plus luxueuse possible. Des buffets de petit-déjeuner de 40 restaurants différents à l’accès au parc aquatique Wild Wadi pour une aventure aquatique palpitante en passant par la détente sur la zone de plage publique, tout a quelque chose de fantastique et de distinctif.

Sur la plage publique, vous ne pouvez pas vous tromper avec des repas comme le chebab chez Logma, la mosaïque jamaïcaine chez My Mosa, le fromage Manakish chez Al Reef Lebanese Bakery, les frites Oman chez HumYum, le shawarma chez Eat &amp ; Drink, et de nombreux autres endroits où manger à Dubaï.

Emplacement : Jumeirah, Dubaï
Heures d’ouverture : 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Points de restauration célèbres :

  • Hassan Mathar à Al Ijaza Cafeteria,
  • Halloumi wrap à Paratha’Ta,
  • et Churrasquinho au food truck Taste of Brazil.

12/Knafeh

Cette spécialité du Moyen-Orient, surnommée la reine des desserts, est une pâte sucrée recouverte de fromage fondu et gluant. Ce plat est idéal pour ceux qui ont un appétit sucré et un penchant pour le fromage. Des pistaches hachées sont parsemées sur ce délice arabe, et une touche de sirop parfumé à la rose ajoute la bonne saveur, ce qui en fait l’un des repas les plus délectables de la ville.

Feras Aldiyafa Sweets est un favori local et le joyau absolu de Dubaï qui fournit le meilleur knafeh.

13/Karak avec beignets frits

La boisson nationale de Dubaï, qui dérive du kadak chai indien, est très populaire parmi les habitants en raison de son goût crémeux et robuste de thé. Cette boisson se trouve facilement dans n’importe quel magasin de bord de route à Dubaï, où vous remarquerez un fort parfum de cardamome et d’autres épices combinées pour la produire, et elle coûte 1 AED. ( INR 20).

Karak home restaurant, all fresh Karak café, Karak time (Karama beach), et bien d’autres sont des restaurants bien connus qui proposent du Karak accompagné d’un beignet croustillant ou d’un gâteau sucré.

14/Luqaimat

Un délice typiquement émirien qui ressemble à de délicieuses petites boules de beignet mais qui est mou et moelleux. Ces boules frites et croustillantes peuvent être servies de trois façons : nature, avec du fromage, ou avec un enrobage de miel, de sirop de datte ou de Nutella pour ajouter plus de douceur et de goût.

À Dubaï, vous pourrez déguster ce célèbre dessert au smart at Mirdif, Al Fanar, Hum Yum et Seven Sands.

15/Marina de Dubaï Marina de Dubaï

La marina de Dubaï est une métropole artificielle de canaux avec des vues panoramiques et les quartiers les plus beaux, les plus riches et les plus animés. Il y a beaucoup à voir et à faire à Dubai Marina, notamment le Dubai Marina Mall, le Dubai Marina Walk, la plage et les bateaux de luxe.

De même, les gourmands en vous apprécieront de découvrir la cuisine méditerranéenne, les plats rapides arabes et les délices épicés indiens. Au Shami Gourmet, vous pourrez goûter un style unique de shawarma avec une touche mexicaine, ainsi que le meilleur tandoori et la meilleure cuisine de rue de Dubai Marina.

Restaurants célèbres :

  • JJ Chicken,
  • Dabang Kathi & Curry,
  • Beirut Bites.

16/Madrooba

Repas typique du Moyen-Orient composé de riz battu en purée, cuit à feu doux sur la cuisinière pendant une période prolongée. Il est considéré comme l’un des aliments les plus denses sur le plan nutritionnel, les plus nutritifs et les plus satisfaisants, consommé lors de nombreuses célébrations. Les citrons verts séchés sont un élément distinctif de cette recette qui apporte une touche particulière.

Pour conserver la consistance épaisse du repas, le plat final est garni d’oignons frits et de beurre parfumé à la cardamome. Le Madrooba est difficile à obtenir car il est principalement préparé à la maison en raison du temps qu’il prend, mais on peut le trouver à Al Dawaar et Al Romansiah.

17/Manakish

Préparez-vous à vous pâmer devant cette « pizza » libanaise faite de pain pita. Le manakish peut être préparé avec une variété de pains et avec vos propres garnitures telles que du za’atar, de l’agneau haché, des épinards, etc.

Ces pizzas moyen-orientales ne déçoivent jamais et peuvent être trouvées à Dubaï dans les rues Al Rigga, Zaroob-World Trade Center, all Mallah et Al Muraqqaba.

18/Meena Bazaar

Enfilez vos chaussures et préparez-vous à faire du shopping dans l’un des quartiers les plus anciens et les plus animés de Dubaï, où des milliers de magasins proposent une large gamme de produits de mode et de shopping à des prix raisonnables. Meena bazar possède une culture culinaire florissante où des repas authentiques sont présentés avec des saveurs indiennes.

En visitant cet endroit, vous pourrez goûter à certains des aliments les plus délicieux et les plus appétissants tels que les samosas, les bhajis, les currys et les biryanis à des prix raisonnables.

Emplacement : Près de la rue Khalid Bin Waleed à Bur Dubai, Dubai.
De 8 h à 12 h.

Famous Food Joints : L’endroit idéal pour manger des cuisines spécifiques à un pays et offrir à vos papilles une expérience de saveurs familiales, comme Al Ustad Special Kabab, qui est réputé pour ses kebabs et ses spécialités du sud de l’Iran.

19/Ripe market

Goûtez à l’ambiance habituelle du marché en plein air au ripe market, qui est une plateforme permettant aux petits marchands locaux de proposer leurs articles biologiques et artisanaux aux habitants et aux visiteurs sous un même toit. On y vend non seulement des fruits et légumes biologiques, mais aussi du miel, du thé, des repas sans gluten, des œufs et d’autres produits biologiques.

Le Melt Room est réputé pour son savoureux Mac n Cheese, l’Operation Falafel pour la Musabbahha, et quelques autres restaurants pour les shawarmas.

Heures d’ouverture : Vendredi et samedi, de 9 h à 19 h.
Emplacement : Umm Sequim Street, Académie de police de Dubaï, Dubaï

Restaurants réputés : Cuisine syrienne et shawarmas

20/Rues Al Mateena et Muraqqabat

Lorsque la faim vous prend, dirigez-vous vers deux des plus grandes rues commerçantes de Deira, les rues Al Mateena et Muraqqabat, où certains cafés sont ouverts 24 heures sur 24 et prêts à vous offrir la meilleure cuisine de rue de Dubaï. Dans ce centre gastronomique, vous pourrez déguster des spécialités traditionnelles dans plusieurs boutiques de kebab, boulangeries libanaises et pâtisseries.

Les touristes trouveront le quartier plus attrayant car il y a quelques sites remarquables à visiter à al Mateena, comme le Sheraton Deira, l’hôtel Renaissance, l’hôtel Marco Polo et l’hôtel Dubai Palm.

Emplacement : Eastern Dubai, au cœur de Deira, Dubai
Heures d’ouverture : 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Points de restauration célèbres :

  • Shawarma d’agneau tendre et salades savoureuses à Al Jazeira Streets,
  • Karachi Bakery,
  • et Qwaider Al Nabulsi.

21/Samboosa

samboosa
Samboosa

Cette cuisine émiratie consiste en des triangles salés frits qui tirent leur nom du célèbre snack indien samosa et peuvent être consommés à tout moment de la journée. Le samboosa est une combinaison frite de viande de bœuf ou de porc avec divers légumes et des assaisonnements uniques.

À Dubaï, vous pouvez déguster ce plat:

  • au Farzi Café,
  • à la cafétéria Al Abra
  • et au Satwa Palace.

22/Satwa

Al Satwa est situé près de Bur Dubai et est couvert d’une vie de rue animée, de cafés, de salons de thé et de cafés, ainsi que de divers restaurants. Il possède des rues animées, un quartier serré et des bâtiments de faible hauteur. Essayez la populaire cuisine philippine kabyle au Ortego’s Grill, le manakeesh à Al Mallah, et les samosas frits aux différents coins de rue.

Dans les fast-foods Al Satwa de Dubaï, vous pourrez savourer d’alléchantes cuisines d’Asie du Sud-Est et pakistanaises, ainsi que des plats de rue uniques.

Le district de Satwa est situé dans la partie la plus méridionale de Dubaï.
Heures d’ouverture : 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Restaurants célèbres : Des bistrots libanais de shawarma et des fast-foods occidentaux.

23/Sandwich au shish tawook

Un repas libanais servi dans un petit pain ou un sandwich avec une garniture de poulet grillé shish tawouk avec divers légumes tels que des concombres, des poivrons et des tomates, ainsi que de l’ail étalé sur la tortilla. Il est généralement grillé ou cuit sur le feu pendant quelques minutes avant de reposer.

La base du plat est principalement le pain pita, auquel on ajoute des cornichons, de la laitue et des blancs d’œufs pour le goût. Ce délice appétissant fond sur la langue, ce qui en fait l’un des préférés des habitants de Dubaï. On peut le trouver dans la rue 2nd December et chez filful sur Al Wasl Road.

24/Shawarma

Lorsque vous visitez Dubaï, vous devez essayer le repas alléchant connu sous le nom de shawarma, qui est une recette classique du Moyen-Orient généralement cuisinée avec de l’agneau ou du mouton, mais qui est maintenant également disponible en poulet, dinde ou bœuf. Les shawarmas sont servis chauds avec du houmous, des cornichons, des légumes, des frites et d’autres ingrédients.

Al mallah est une destination célèbre pour les aficionados du shawarma. Parmi les autres endroits où l’on peut apprécier la cuisine de rue à Dubaï, citons le restaurant Al Safadi, Belad Al-Sham, Mr Shawarma et al barsa.

25/Sheikh Zayed Road

Elle abrite la majorité des gratte-ciel de Dubaï, qui s’étendent sur 55 kilomètres de l’Emirates Tower au Burj Khalifa. C’est une excellente occasion de goûter à la cuisine émiratie faite maison et à la culture alimentaire distincte du pays.

Si vous cherchez de la nourriture de rue à Dubaï la nuit, cet endroit merveilleux vous épatera avec son style spectaculaire et distinctif de camions alignés offrant de la nourriture du monde entier. Le festin d’œufs et de fromage de Zaroob et le poulet de Burger Pit sont deux des délicieux repas disponibles 24 heures sur 24.

Heures d’ouverture : 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Emplacement : Des emblématiques Emirates Towers à la Burj Khalifa.

Points de restauration célèbres :

  • Bentoya sert des samosas à la viande jamaïcaine, des pizzas et des okonomiyaki.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page