Les centres commerciaux de Dubaï

Dubaï est bien connu pour ses immenses centres commerciaux et ses nombreuses possibilités de shopping. L’émirat est un rêve pour les accros du shopping, avec une pléthore d’options et d’activités. Faisons un bref tour des meilleurs centres commerciaux de Dubaï et découvrons ce qui rend chacun d’eux unique.

Où que vous soyez dans la ville et si vous ne savez pas quoi faire à Dubaï, ne manquez pas de faire un tour dans un centre commercial de Dubaï, vous serez impressionnez par le nombre de boutiques.

Le plus grand centre commercial de Dubaï : Dubaï Mall

Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial de la ville.

L’un des plus grands centres commerciaux du monde et le plus grand de Dubaï, c’est l’un des fleurons d’Emaar Properties. Ce centre commercial, souvent considéré comme le plus grand de Dubaï, possède de nombreux magasins phares ainsi qu’une route de la mode dédiée avec des marques de haute couture telles que Louis Vuitton, Prada, Gucci, et autres.

GAP, Bloomingdales et Debenhams sont quelques-uns des autres détaillants du Dubai Mall.

Outre la pléthore d’options de vente au détail et de loisirs, il existe quelques faits concernant le Dubai Mall qui inciteraient quiconque à le visiter. Il comprend une patinoire de taille olympique, plus de 1 200 commerces et un parking pouvant accueillir jusqu’à 14 000 voitures en même temps !

Mais il n’y a pas que les plus de 1 200 commerces et les faits fascinants concernant le centre commercial qui en font un lieu incontournable de la ville. Outre le shopping, il y a beaucoup à faire au Dubai Mall, comme visiter l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï, un souk à l’ancienne, les cinémas Reel et Kidzania.

Le centre commercial est également accessible à toutes les activités du centre-ville de Dubaï, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville. On y trouve également de nombreux restaurants gastronomiques et des établissements de restauration internationaux réputés, tels que la Cheesecake Factory, la Magnolia Bakery, Laduree et Five Guys. Voici un récapitulatif des horaires, des contacts et de l’emplacement du Dubai Mall :

LocalisationCentre-ville de Dubaï
Horaires10h00 à 23h00 (du dimanche au mercredi) | 10h00 à 12h00 (du jeudi au samedi)

Mall of Emirates

Le Mall of the Emirates (MOE) est un choix évident pour l’un des plus grands centres commerciaux de Dubaï. Le MOE, est une destination shopping populaire depuis qu’il a ouvert ses portes au public à Al Barsha en 2005. Outre ses plus de 600 magasins de détail, le centre commercial comprend également plus de 100 restaurants et cafés. Ski Dubai, la première station de ski couverte des Émirats arabes unis, se trouve également au MOE. Parmi les autres attractions du Mall of the Emirates, citons l’expérience Dreamscape VR, les cinémas VOX et le centre de divertissement familial Magic Planet.

Une autre attraction célèbre du MOE est le célèbre Ski Dubai, où les habitants de Dubaï peuvent s’amuser toute l’année en hiver.

Le MOE abrite un certain nombre de détaillants de haute couture, dont Burberry, Jimmy Choo, Marks & Spencer, et bien d’autres. Une ligne de métro relie immédiatement le Mall of the Emirates et l’hôtel Sheraton, qui sont tous deux situés sur la même propriété. Dean & Deluca, Texas De Brazil et Tribes ne sont que quelques-uns des restaurants réputés de ce centre commercial de Dubaï.

LocalisationAl Barsha, échangeur quatre de Sheikh Zayed Road
Horaires10h00 à 22h00 (du dimanche au mercredi) | 10h00 à 12h00 (du jeudi au samedi)
Les horaires de Carrefour sont de 9h00 à 12h00.

Dubaï Festival City Mall

Le Dubai Festival City Mall est un centre commercial situé à Dubaï.

Le Dubai Festival City Mall, connu pour ses étonnants spectacles de lumière, est le troisième centre commercial de notre liste des centres commerciaux les plus importants de Dubaï. Le centre commercial est situé à Dubai Festival City, comme son nom l’indique.

Le grand magasin Robinsons, qui propose un large choix de produits haut de gamme, est l’une des attractions du centre commercial. Le Beverly Hills Polo Club, DKNY, GAP, Mango, Zara et les détaillants principaux comme Brands for Less, IKEA et Toys R Us sont tous populaires ici. On trouve également quelques restaurants intimes à Dubai Festival City, comme le Cheesecake Factory, qui offrent une vue imprenable sur le front de mer. On y trouve également la Sugar Factory, qui sert certaines des sucreries les plus Instagrammables de Dubaï.

Pour se divertir, ce centre commercial de Dubaï dispose de Novo Cinemas et de la fontaine dansante de Festival City, baptisée « IMAGINE », qui sont tous deux très appréciés des visiteurs du centre.

LocalisationDubai Festival City
Horaires10h00 à 22h00 (du dimanche au mercredi) | 10h00 à 12h00 (du jeudi au samedi)

Centre commercial IBN BATTUTA

Le Ibn Battuta Mall est le prochain centre commercial de notre liste des meilleurs centres commerciaux de Dubaï. Il est connu comme l’un des plus grands centres commerciaux à thème du monde. Ce centre commercial à un seul étage à Dubaï, exploité par le maître d’œuvre Nakheel Properties et situé entre Discovery Gardens et Jebel Ali Village, rend hommage aux voyages du célèbre explorateur Ibn Battuta.

Ce centre commercial de Dubaï est reconnu pour son architecture distinctive et est facilement accessible par la ligne de métro Ibn Battuta. Il est divisé en six cours basées sur les voyages de l’explorateur éponyme : l’Andalousie, la Chine, l’Égypte, la Perse, l’Inde et la Tunisie. Ces cours thématiques ne sont que quelques-unes des attractions et activités disponibles à l’Ibn Battuta Mall.

Outre les divertissements, le centre commercial propose une pléthore de boutiques F&B et de commerces de détail pour les touristes. Les restaurants de l’Ibn Battuta Mall comprennent, par exemple, Pizza Express, India Palace, Yo ! Sushi, et d’autres encore. Les boutiques de l’Ibn Battuta Mall, notamment H&M, Carter’s et The Body Shop, sont également très prisées des voyageurs en quête de thérapie par le shopping.

LocalisationSheikh Zayed Road, Jebel Ali Village
HorairesDe 10h00 à 22h00.

Mirdif city center

Cette énorme attraction commerciale, qui fait partie de la marque City Centre de Majid Al Futtaim, est située dans le quartier familial de Mirdif.

Hamleys, Decathlon, Pottery Barn, Crate & Barrell, Zara et Mango sont parmi les détaillants populaires du City Centre Mirdif.

Le City Centre Mirdif, qui est un lieu de vie à part entière, compte également de nombreux restaurants qui valent la peine d’être visités. Gazebo, Gourmet Burger Kitchen, Zafran et d’autres restaurants populaires se trouvent dans le centre commercial.

Outre le shopping, le City Centre Mirdif offre une variété d’attractions supplémentaires telles que Magic Planet, Little Explorers et iFly Dubai, une expérience unique de parachutisme en salle.

LocalisationSheikh Mohammed Bin Zayed Road – Mirdif
Horaires10h00 à 22h00 (du dimanche au mercredi) | 10h00 à 12h00 (du jeudi au samedi)

Centre ville de Dubaï Deira

Un autre centre commercial Majid Al Futtaim est le prochain sur notre liste des meilleurs centres commerciaux de Dubaï. Le City Centre Deira est l’un des plus anciens centres commerciaux de Dubaï et compte toujours des adeptes dévoués. Ce centre commercial de Deira, comme la plupart des autres centres commerciaux City Centre, dispose d’une planète magique pour divertir les jeunes clients. La station de métro du centre ville de Deira le rend très accessible aux visiteurs et aux habitants.

Debenhams, Marks & Spencer, Zara et H&M sont parmi les détaillants populaires du City Centre Deira. Si vous avez faim, vous pouvez dîner à l’aire de restauration ou aller au Carluccio’s, au Paul, au Gazebo ou à tout autre restaurant. Il contient également de nombreux magasins discount tels que Daiso, Miniso, Mumuso et bien d’autres encore, ce qui en fait l’une des meilleures destinations pour faire du shopping bon marché à Dubaï.

Localisation8ème rue – Port Saeed, Dubaï
Horaires10h00 à 22h00 (du dimanche au mercredi) | 10h00 à 12h00 (du jeudi au samedi)

Burjuman Centre

Le Burjuman Centre est un autre classique de Dubaï qui a fait partie de notre liste des 10 meilleurs centres commerciaux de Dubaï. Ce centre commercial est l’un des plus grands lieux de loisirs de la ville, et il est idéalement situé pour les habitants des appartements de Bur Dubai.

Le centre commercial BurJuman offre une variété d’activités. Avec des divertissements tels que Magic Planet, des magasins de luxe tels que Next, H&M et Nautica, et des boutiques de luxe telles que Mont Blanc et Louis Vuitton, c’est un centre commercial idéal à Dubaï à visiter avec des amis et la famille. Il y a également un cinéma VOX dans le Burjman mall pour les personnes qui souhaitent voir un film. Yo ! Sushi, Jollibee, Nando’s et Dome Cafe ne sont que quelques-uns des célèbres restaurants de Burjuman.

LocalisationKhalid Bin Al Waleed Road – Al Mankhool, Dubaï
Horaires10h00 à 22h00 (du samedi au mercredi) | 10h00 à 23h00 (du jeudi au vendredi)

Mercato Shopping Mall

Le centre commercial Mercato est l’un des plus beaux centres commerciaux de Dubaï.
Le Mercato mall, l’un des plus beaux complexes commerciaux de Dubaï, se traduit littéralement par « marché » en italien. Avec sa superbe architecture de style Renaissance, ce centre commercial est idéal pour la flânerie et propose un bel éventail de commerces tels que Mango, Laura Ashley et Hallmark.

En dehors des magasins du Mercato Mall, les clients peuvent se détendre dans les restaurants. Vous pourrez manger au More Cafe, à Hardees, au Living Room et dans d’autres restaurants. Si vous venez avec des enfants, ils s’amuseront à Fun City. Les propriétaires d’animaux de compagnie à Dubaï doivent savoir qu’il existe une animalerie au sous-sol du centre commercial Mercato.

LocalisationJumeirah Beach Road, Jumeirah 1 – Dubaï
HorairesDe 10 h à 22 h.

Dubaï Marina Mall

Avec un flux constant d’événements et de choses à faire au Marina Mall, une gamme exceptionnelle de marques haut de gamme et de superbes options de restauration au bord de l’eau, il est facile de comprendre pourquoi ce centre commercial fait partie des meilleurs centres commerciaux de Dubaï.

Parmi les marques connues du Dubai Marina Mall, citons Billabong, Monsoon, Cos, River Island, Pinko et H&M. Les visiteurs apprécieront également les vues sur la mer lorsqu’ils dîneront au Carluccio’s, au Five Guys, au Zafran ou dans l’un des autres restaurants du Marina Mall. Grâce aux restaurants du Pier 7, ce centre commercial de Dubaï offre également aux clients une expérience gastronomique.

LocalisationSheikh Zayed Road à Dubai Marina
Horaires10h00 à 22h00 (du dimanche au mercredi) | 10h00 à 23h00 (du jeudi au samedi) (du jeudi au samedi)

Wafi Mall

Le Wafi Mall de Dubaï est un centre commercial au thème égyptien.
Ce centre commercial au thème égyptien, qui est en activité depuis près de deux décennies, est le prochain sur notre liste des meilleurs centres commerciaux de Dubaï. Le Wafi Mall, qui compte de nombreuses entreprises locales, est bien connu pour son spectacle de sons et lumières en soirée et ses décorations massives de sapins de Noël en décembre.

Marks & Spencer, Matalan et d’autres détaillants connus se trouvent à Wafi. Les visiteurs peuvent également se restaurer à Biella, Bosporus Gourmet Restaurant, Paul Cafe et Wafi Gourmet.

LocalisationOud Metha Road, Dubaï
Horaires10h00 à 22h00 (du samedi au mercredi) | 10h00 à 12h00 (du jeudi au vendredi)

Liste des centres commerciaux de Dubaï

NomZoneDétails
Al Ain CentreBur DubaïSpécialisé dans les ordinateurs et les produits informatiques.
Al Bustan CentreAl QusaisPetit centre commercial près de la frontière avec Sharjah.
Al Ghurair CentreDeiraCentre commercial à Deira. Les magasins comprennent Carrefour et Centrepoint.
Al Khaleej CentreBur DubaïPetit centre commercial avec magasins d’informatique et d’électronique.
Al SeefBur DubaïDéveloppement riverain sur la crique de Dubaï.
Arabian CentreAl MizharCentre commercial communautaire à Al Mizhar.
BoxparkAl Wasl, JumeirahDestination de shopping et de loisirs construite avec des conteneurs d’expédition.
BurJumanBur DubaïSitué à Bur Dubaï, BurJuman est un centre commercial communautaire classique et familial avec un mélange éclectique de magasins pour tous les goûts.
City Centre Al ShindaghaBur DubaïCentre commercial à Al Shindagha. Les magasins incluent Carrefour, Babyshop, Max et Splash.
City Centre DeiraDeiraCentre commercial de 3 étages situé au centre avec un cinéma multiplex, un centre de divertissement et des aires de restauration.
City Centre Me’aisemIMPZCentre commercial dans la zone de production médiatique internationale de Dubaï.
City Centre MirdifCité Internationale, MirdifCentre commercial communautaire avec plus de 400 magasins, un cinéma et plusieurs centres de divertissement. Les magasins comprennent Carrefour, Debenhams et Decathlon.
City WalkAl WaslDéveloppement urbain avec commerces, restaurants, cinéma, attractions et appartements résidentiels.
Dragon MartVille internationaleVaste centre commercial rempli d’importations chinoises bon marché.
Dubai Duty FreeGarhoudL’un des meilleurs points de vente hors taxes au monde. Offre une vaste gamme de produits, notamment de l’alcool, des parfums et des cosmétiques, de l’or et des bijoux, des montres, des bagages et de la maroquinerie.
Dubai Festival City MallDubaï Festival City, ville internationaleGrand centre commercial au cœur de la ville des festivals de Dubaï.
Dubai Marina MallMarina de Dubaï, tours des lacs de JumeirahCentre commercial au bord de l’eau à la marina de Dubaï. Comprend une succursale de la chaîne de supermarchés britannique Waitrose et un cinéma-boutique.
Dubai Outlet MallOasis de silicium de Dubaï, DubaïlandCentre commercial proposant des produits de la saison dernière à prix réduits.
Emirates Towers BoulevardCentre commercialCentre commercial haut de gamme à Emirates Towers. Il abrite certaines des boutiques les plus exclusives de Dubaï.
Gold & Diamond ParkAl QuozCentre commercial spécialisé dans les bijoux, l’or, l’argent et les pierres précieuses.
Gold SoukDeiraAccueil à des centaines de commerçants de bijoux.
Golden Miel GalleriaPalm JumeirahCentre commercial haut de gamme sur Palm Jumeirah.
Ibn Battuta MallParc Jumeirah, Les JardinsDivisé en 6 zones, chacune ayant pour thème une région visitée par l’explorateur du 14ème siècle Ibn Battuta.
Khan MurjanOud MéthaSouk souterrain à Wafi City.
Lamcy PlazaOud MéthaLes magasins comprennent les spécialistes des rabais Matalan et Daiso.
Madina MallAl QusaisCentre commercial à Al Qusais.
Mall of the EmiratesAl BarchaCentre commercial proposant plus de 500 boutiques, une station de ski couverte, un cinéma multiplexe, un théâtre, ainsi qu’un vaste choix de restaurants et de fast-foods.
Mercato shopping MallJumeirahCentre commercial unique de style italien à Jumeirah.
My City Centre Al BarshaAl BarchaCentre commercial communautaire à Al Barsha South.
Nakheel MallPalm JumeirahCentre commercial sur le Palm Jumeirah.
Oasis MallAl QuozCentre commercial communautaire dans le quartier d’Al Quoz à Dubaï.
Old SoukBur DubaïBazar traditionnel vendant des textiles, des vêtements, des chaussures et plus encore.
Perfume SoukDeiraLe meilleur endroit pour acheter des parfums arabes.
Souk Al BaharCentre-ville de DubaïSouk sur l’île de la vieille ville au centre-ville de Dubaï. Près du Dubai Mall et du Burj Khalifa.
Souk Extra – Résidences EwanParc d’investissement de DubaïCentre commercial communautaire à Dubai Investments Park.
Souk Madinat JumeirahAl Sufouh, Umm SuqeimReconstitution d’un souk traditionnel à la station balnéaire de Madinat Jumeirah. Comprend des boutiques haut de gamme et des boutiques de souvenirs, un théâtre et certains des meilleurs restaurants et bars de la ville.
Spice SoukDeiraRues étroites bordées d’étals vendant des épices exotiques.
Sunset MallJumeirahCentre commercial en bord de mer à Jumeirah.
The BeachMarina de DubaïCentre commercial en plein air à Jumeirah Beach Residence.
The Dubai MallCentre-ville de DubaïLe plus grand centre commercial de Dubaï. Abritant plus de 1 000 magasins, dont Bloomingdale’s, Debenhams, Galeries Layfayette, Marks & Spencer et Paris Gallery.
The MallUmm SuqeimCentre commercial en face du Jumeirah Beach Hotel.
The MarketParc d’investissement de DubaïPetit centre commercial communautaire à la Green Community, Dubai Investments Park.
The PointePalm JumeirahDestination de loisirs et de vente au bord de l’eau.
The WalkMarina de DubaïPromenade commerçante et gastronomique à Jumeirah Beach Residence/Dubai Marina.
Times Square Centre
Al QuozCentre commercial à Al Quoz.
Town Centre JumeirahJumeirahPetit centre commercial dans le quartier Jumeirah de la ville.
Village Community Centre – Arabian RanchesRanchs arabesPetit centre commercial et communautaire.
Wafi MallOud MéthaCentre commercial à thème égyptien à Wafi City.
Warterfront – Deira Dish MarketDeiraMarché aux poissons animé avec des centaines de commerçants.

Laisser un commentaire