Covid: Guide pour les touristes qui voyagent à Dubaï

Comme de nombreuses autres villes du monde, Dubaï a été touchée par d’innombrables pandémies au cours des dernières décennies. Le COVID-19 a provoqué un ralentissement économique et en a fait l’une des villes à visibilité économique limitée. Bien qu’il n’y ait pas eu de pics de cas ou de taux de mortalité élevé, Dubaï et les Émirats arabes unis ont pris des mesures pour rendre les vaccinations plus accessibles. Ces étapes comprennent des tests et une distribution rigoureux dans tout le pays. Dubaï a réouvert ses portes depuis le début juillet 2020.

Dans cet article, nous vous dirigerons vers les dernières ressources sur le covid à Dubaï pour planifier des vacances dans les règles. Aussi, nous ne saurons vous recommander de souscrire à une assurance voyage Dubaï Covid.

Covid à Dubaï : ouverture au tourisme

Dubaï est l’une des premières villes à rouvrir son processus de visa touristique, qui a débuté le 7 juillet 2020.

Dubaï n’a jamais mis en place de programme d’auto-quarantaine. Les visiteurs de la ville sont libres de se promener dès leur arrivée à Dubaï, mais doivent être attentifs à leurs actions afin d’éviter une infection.

Arrivée à Dubaï

  • Tous les passagers voyageant à Dubaï DOIVENT fournir un certificat de test PCR COVID-19 négatif avant le jour du décollage du vol. Le passager doit être testé négatif pour ce type de virus au moins 72 heures avant le départ.
  • Les voyageurs doivent apporter un certificat bilingue imprimé en anglais ou en arabe pour s’enregistrer (les SMS et les certificats numériques ne sont pas acceptés). Les rapports dans d’autres langues peuvent être acceptés au point d’origine.
  • Certains passagers arrivant de certains pays peuvent être tenus de subir un test PCR de suivi à leur arrivée à DXB.
  1. Si votre résultat est positif, vous devrez suivre les instructions de l’agent de santé. Autorité sanitaire de Dubaï
  2. Si le résultat est négatif, vous êtes libre d’aller explorer, dans le respect des règles !
  • Les enfants de moins de 12 ans, ainsi que les passagers handicapés classés « sévère » ou « modéré », sont dispensés de la prise de ce vaccin.

Covoiturage à Dubaï: les règles à respecter

Les règles courantes sont les suivantes :

  • Port d’un masque facial dans tous les espaces publics
  • Distance sociale de 2m entre chaque personne
  • Capacité globale des tables de restaurants et dans les hôtels peuvent être réduites
  • Les détecteurs de chaleur obligatoires sont désormais abolis, mais certaines entreprises choisissent toujours de les installer
  • Vous pouvez vous tenir au courant des nouvelles des activités de la Dubai Health Authority (DHA) sur leur Instagram grâce à des mises à jour quotidiennes sur les cas signalés. Les résultats ne sont pas séparés par Emirat, mais le nombre de cas signalés montre que Dubaï atteint des niveaux d’IST encore plus bas qu’auparavant tout en diminuant d’autres maladies transmissibles.
  • Il est également recommandé de télécharger le document DHA DXB Smart App pour la durée de votre voyage sur Android et Apple.

Abu Dhabi: des règles sur le covid différentes

Les Émirats arabes unis sont composés de 7 Émirats (États) – deux des plus grands sont Dubaï et Abu Dhabi – qui se trouvent tous dans le même pays. Au cours des dernières semaines, Dubaï et Abu Dhabi ont mis en place de nouvelles règles d’immigration qui rendent très difficile le passage des migrants d’un émirat à l’autre.

Si vous prévoyez de visiter Abu Dhabi, il est bon de savoir qu’il existe une période d’auto-quarantaine pour tout visiteur venant d’un pays ne figurant pas sur la liste de l’UE. Cela signifie que toute personne figurant sur la «liste verte» sera autorisée à entrer dans le pays sans quarantaine, mais il convient de mentionner que cette situation pourrait changer à l’avenir.

Si vous souhaitez voyager de Dubaï à Abu Dhabi, vous aurez besoin d’une période d’attente de 7 à 10 jours et d’un résultat de test COVID négatif. Si vous prévoyez de traverser la frontière avec Abu Dhabi, vous devez garder un œil sur la vie marine côtière. Vous devrez peut-être également vous inscrire à un programme de tests de suivi avec votre médecin.

Voyager de Dubaï vers d’autres émirats des EAU

Pour les Émirats autres qu’Abou Dhabi, il n’y a pas de passage de frontière terrestre. Par exemple, des mesures de sécurité telles que le port d’un masque et l’éloignement des autres seraient mises en place par différentes agences en fonction du territoire du pays où vous résidez. Vous pouvez atterrir à DXB et transiter directement vers RAK, si nécessaire. Si vous avez un test PCR, le transit aura l’espace pour vous laisser attendre votre résultat.

Veuillez noter que nous avons fourni les dernières informations possibles des chaînes publiques à votre disposition aux EAU. Nous comprenons que vous souhaitez des conseils de voyage personnalisés et personnels et nous voulons vous aider avec cela. Nous ne sommes pas une compagnie aérienne ou une agence de voyage. Ceci est un blog utile pour des conseils, mais si vous voulez vous impliquer sérieusement concernant le covid dans votre voyage à Dubaï, nous vous suggérons de trouver un agent ou des agences de visite spécialisées.

Diana

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page