Les numéros de services d’urgence aux Emirats arabes unis

Aussi merveilleuse et sûre que soit la vie aux Émirats arabes unis, ce n’est pas un monde parfait. Nous avons aussi des problèmes qui arrivent de temps en temps, que vous soyez sur un bateau ou que vous fassiez des dunes dans le désert. Signalez tout crime si vous avez besoin de l’aide des autorités. Si vous vous trouvez dans une impasse sans téléphone portable, voici une liste de numéros de services d’urgence aux Émirats arabes unis.

Dans ce guide, vous découvrirez qui appeler et comment signaler une urgence aux Émirats arabes unis.

Bien que les services d’urgence des Émirats arabes unis fournissent tous du personnel parlant anglais, il est très utile de connaître un peu l’arabe. Cela aide à comprendre et à communiquer. N’oubliez pas de prendre des cours d’arabe !

Numéros de services d’urgence aux Émirats arabes unis

Les numéros des services d’urgence aux Émirats arabes unis sont le 999, ce qui correspond aux urgences policières. Pour d’autres types d’urgences, il existe différents services à contacter. Appeler le 999 devrait suffire dans la plupart des cas.

Voici les numéros des différents services d’urgence aux Émirats arabes unis :

  • Police : 999
  • Ambulance : 998
  • Service d’incendie (défense civile) : 997
  • Garde-côtes : 996
  • Panne d’électricité : 911
  • Panne d’eau : 922

Les appels aux services d’urgence des Émirats arabes unis sont toujours gratuits. Ces services peuvent être contactés de n’importe où aux EAU et il n’y a pas de nombre maximum d’appels que vous pouvez passer.

Que faire en cas d’urgence aux Émirats arabes unis ?

La couverture d’urgence aux Émirats arabes unis couvre plusieurs domaines. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, il y a quelqu’un à appeler pour obtenir de l’aide :

Lorsque vous appelez le 999 ou l’un des autres services d’urgence, un opérateur vous parlera généralement en arabe. Mais si vous préférez l’anglais, un opérateur anglophone est disponible sur demande. Veillez à indiquer clairement :

  • votre nom
  • la nature de l’accident
  • l’adresse de l’urgence
  • la gravité de la situation

Grâce aux innovations récentes, le temps de réponse est devenu plus rapide au cours des dernières années. De plus, vous pouvez vous attendre à ce que de l’aide arrive à votre porte en seulement 8 minutes.

La police aux Émirats arabes unis

Le numéro d’urgence de la police aux Émirats arabes unis est le 999. S’il ne s’agit pas d’une véritable situation d’urgence, comme un crime, un accident ou quelque chose d’urgent, vous pouvez appeler le 901.

Le système juridique de chacun des sept Émirats arabes unis fonctionne techniquement de manière indépendante, mais dans la pratique, ils sont en communication constante les uns avec les autres. Parce que chaque émirat est responsable de l’application de la loi à l’intérieur de ses frontières, ils ont une connaissance intime des lois et règlements de l’autre. Les forces de police du monde entier sont souvent confrontées à des émeutes et à d’autres événements similaires. Ils font appel à des unités spécialisées pour faire face à ces situations aiguës, comme celles de Dubaï et d’Abu Dhabi.

Services touristiques aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis apprécient le tourisme et offrent par conséquent des services spéciaux à ceux qui ont été victimes d’actes criminels, de fraude ou d’autres mésaventures. Il s’agit notamment des services de police de Dubaï et d’Abou Dhabi.

Objets perdus ou volés aux Émirats arabes unis

Si vous avez perdu ou égaré votre objet aux EAU, il existe quelques numéros importants pour contacter la police ou les douanes vu plus haut. Quoiqu’il en soit, on vous invite à lire également cette page sur la couverture de votre assurance voyage à Dubaï qui prend en charge ou non les objets perdus ou volés comme votre passeport.

  • Cartes bancaires perdues : Si quelqu’un utilise votre carte ou vos informations personnelles, contactez la banque et faites réparer la perte. Sur la plupart des cartes bancaires aujourd’hui il est possible de bloquer sa carte bancaire dans son application mobile (comme la carte N26 ou Revolut par exemple) afin d’éviter des utilisations frauduleuses.
    Si votre identité est volée, déposez un rapport de police.
  • Téléphones portables perdus : Si votre téléphone est volé ou perdu, ou a été endommagé, vous devez le signaler à la police et également appeler votre opérateur mobile concerné. Ils seront en mesure de vous dire comment ils peuvent vous aider et peut-être même où obtenir une carte SIM de remplacement pour vous.
  • Passeports perdus : Si vous perdez votre passeport, le premier point de contact est généralement votre service de police local. Ils émettront un remplacement et appelleront également votre ambassade ou consulat pour fournir toute l’aide nécessaire.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page