Transfert aéroport centre-ville Dubaï

Tous les moyens de transport

L’aéroport international de Dubaï (DXB) est l’un des aéroports les plus grands et les plus fréquentés du monde, avec un nombre impressionnant d’avions arrivant chaque jour du monde entier. L’aéroport, qui est situé dans la partie nord de la ville, est à 20-30 minutes de route de pratiquement tous les quartiers de Dubaï. La distance entre l’aéroport international de Dubaï (DXB) et le centre-ville de Dubaï est de 15 kilomètres.

L’aéroport de Dubaï, situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville, compte trois terminaux. Le terminal 1 est divisé en deux parties, les arrivées et les départs, côte à côte, et dessert tous les vols internationaux (sauf Emirates). Les compagnies aériennes d’affaires, régionales et à bas prix (comme flyDubai) ainsi que les vols charter utilisent le terminal 2. Emirates est basée au Terminal 3.

Une navette gratuite circule toutes les 20 minutes, 24 heures sur 24, pour transporter les passagers entre les terminaux. Il faut compter environ 5 à 10 minutes pour s’y rendre. Voici les options pour se rendre de l’aéroport de Dubaï au centre ville et tous nos conseils pratiques pour rejoindre Dubaï.

Quel est le meilleur moyen de se rendre de l’aéroport international de Dubaï au cœur de la ville ?

Ce guide pour se rendre de l’aéroport de Dubaï au centre-ville vous aidera à rendre votre voyage vers votre hôtel aussi simple et rapide que possible.
La ville de Dubaï dispose d’un aéroport exploité par la compagnie aérienne Emirates et de nombreuses autres entreprises qui proposent des vols directs à destination de cet aéroport depuis les principales villes européennes et internationales. L’aéroport, situé à environ 15 kilomètres au nord-est, est également utilisé comme escale pour des vols plus longs à destination de l’Asie ou de l’Océanie.
Une navette gratuite relie les trois terminaux de l’aéroport. Elle circule toutes les 15 minutes, 24 heures sur 24.

Nous vous montrons toutes les options de transport de l’aéroport de Dubaï à l’hôtel ou au centre-ville, afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts, sur la base de notre expérience à effectuer ce trajet lors de notre voyage à Dubaï pour lequel nous avons créé ce guide de Dubaï.

Comment prendre un taxi de l’aéroport de Dubaï à votre hôtel ?

La méthode la plus rapide pour aller de l’aéroport de Dubaï au centre-ville ou à votre hébergement est de prendre un taxi.
Si vous prenez un taxi dans l’une des stations des trois terminaux, il vous conduira au centre en 20 minutes environ pour environ 60AED, avec des tarifs commençant à 25AED au compteur.
C’est une excellente alternative pour quitter l’aéroport et se déplacer dans la ville sans dépenser un centime, car Dubaï est une ville inhospitalière pour les piétons, ce qui, combiné à la chaleur accablante, transforme chaque promenade en une aventure, aussi courte soit-elle. Les trajets vers n’importe quelle région voisine, y compris la ville de Dubaï, coûtent souvent entre 20 et 60 AED (entre 3 et 12 euros)

Le seul inconvénient avec les taxis est que vous devez être vigilant lorsque vous recevez votre monnaie, et il est recommandé d’utiliser un GPS pour suivre l’itinéraire afin de ne pas trop vous perdre.
N’oubliez pas que la plupart des taxis acceptent les cartes de crédit pour le paiement, mais cela ne fonctionne pas toujours ou ils peuvent n’accepter que de l’argent liquide, alors gardez un peu d’argent liquide dans votre poche.

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, il est recommandé d’utiliser la carte N26. C’est celle que nous utilisons, et elle est totalement gratuite. Elle vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.
Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, vous pouvez prendre le métro ou le bus pour vous rendre dans le centre-ville de Dubaï en moins d’une demi-heure.

Transfert privé: service avec chauffeur

La méthode la plus pratique pour aller de l’aéroport de Dubaï au centre ville est d’organiser un transport privé, dans lequel un chauffeur vous attendra à la sortie du terminal des arrivées, muni d’un panneau portant votre nom, et vous conduira directement à la porte de votre hôtel. Une voiture à quatre places vous coûtera environ 46,80 euros, tandis qu’une voiture à huit places vous coûtera environ 85,50 euros.

Comment prendre le métro de l’aéroport international de Dubaï au centre ville

De l’aéroport au centre-ville, le métro est le mode de transport le plus économique. Si vous souhaitez utiliser le métro, gardez à l’esprit que Dubaï ne disposant que de deux lignes de métro, certains endroits sont difficilement accessibles en train ; dans le cas de votre hôtel, vous devrez marcher quelques rues. Un trajet en métro de l’aéroport de Dubaï au centre-ville est l’une des méthodes les plus rapides et les plus pratiques pour voyager. La ligne rouge du métro de Dubaï est une bonne option pour cela. Vous pouvez emporter jusqu’à deux bagages dans le métro.

Il y a deux stations de métro à l’aéroport de Dubaï, l’une au Terminal 1 et l’autre au Terminal 3. La station Burj Khalifa/Dubai Mall est située dans la zone centrale de Dubaï. Vous pouvez prendre la ligne verte aux stations Deira et Burjuman.

Durée

La durée du trajet est de 27 minutes depuis le Terminal 1 et de 29 minutes depuis le Terminal 3 jusqu’au Burj Khalifa.

Fréquence

Le métro circule toutes les 5 ou 10 minutes, selon l’heure de la journée, de l’aéroport de Dubaï au centre-ville (et vice versa

Prix et billets

Pour aller de l’aéroport de Dubaï au centre-ville, vous dépenserez 8 AED (environ 2 € au taux de change actuel), dont 2 AED pour la carte NOL Red et 6 AED pour un billet simple couvrant deux zones. La carte rouge (ainsi que les cartes Nol Silver, Nol Gold et Nol Blue) est la plus populaire auprès des visiteurs parmi les quatre types de cartes fournies par le réseau de transport de Dubaï. Il est possible de charger jusqu’à dix trajets ou des cartes de cinq jours sur la carte. Vous devrez payer 20 AED pour un laissez-passer d’une journée qui couvre toutes les zones. Lorsque vous voyagez en métro, les billets simples coûtent 4 AED pour une zone, 6 AED pour deux zones, et 8,50 AED pour trois zones ou plus. Les cartes peuvent être achetées et rechargées dans les distributeurs automatiques des stations de métro.

Horaires

Les trains circulent de 5h à 12h les samedis et mercredis. Le service est disponible jusqu’à 1 heure du matin le jeudi. Ce n’est qu’entre 10 heures et 1 heure du matin le vendredi que vous pouvez utiliser le métro de l’aéroport de Dubaï au centre-ville.

Le métro a un défaut majeur : il y a relativement peu d’arrêts, et comme il s’agit d’une ville longue distance, vous devrez presque toujours prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel ou à tout autre lieu d’intérêt.

Skybus Airport

Le Sky Bus Airport est un service de bus exploité par la Roads and Transport Authority (RTA) qui relie l’aéroport international de Dubaï à certains des hôtels les plus connus de la ville.

Les passagers peuvent monter à bord du service Sky Bus Airport depuis les terminaux 1, 2 et 3 de l’aéroport international de Dubaï et emprunter l’un des 12 itinéraires distincts. Les bus sont climatisés, confortables et dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite. Des rafraîchissements légers et des boissons sont également disponibles à bord pendant le trajet. En prenant le bus ou le métro, les voyageurs doivent payer avec une carte NOL pour monter à bord du Sky Bus Airport ; le prix est de 15 AED.

C’est la méthode la plus simple pour se rendre à votre hôtel s’il est situé sur l’un de ses itinéraires.

Transport par bus

La méthode la moins chère, mais pas la plus facile ni la plus agréable, pour aller de l’aéroport de Dubaï au centre-ville est le bus.

Toutes les lignes sont desservies par un seul arrêt de bus, situé juste à l’extérieur du niveau inférieur des terminaux 1, 2 et 3.

Quatre lignes de bus assurent la liaison entre l’aéroport et la ville de Dubaï. Le coût d’un billet est de 2 AED (environ 0,51 euro). Gardez à l’esprit qu’il est conseillé de choisir l’une ou l’autre en fonction de la région que vous allez visiter.

La durée moyenne du trajet est d’environ 10 minutes pour la plupart des modes de transport. En fonction de la quantité de personnes et du trafic, un trajet en bus peut prendre un peu plus de temps.

Il n’y a pas beaucoup de panneaux vous dirigeant vers les stations. Sur les affiches des arrêts de bus, vous trouverez les horaires des différents bus. Heureusement, tous les véhicules sont climatisés.

Le chauffeur n’accepte pas d’argent liquide pour les billets ; vous devez acheter à l’avance une carte rechargeable (Nol). Les distributeurs automatiques et les stations de métro en vendent. Si vous n’en avez pas, demandez au personnel de l’aéroport où vous pouvez en obtenir une.

Voici quelques itinéraires :

  • Bus C1 à la gare routière de Satwa via Naif Park. le C1 (qui vous dépose à la station Satwa). C2 sont les lignes de bus qui vont de l’aéroport à Dubai (qui se termine à Zabeel Park)
  • Bus 4 à Gold Souk & Rashidiya
  • Bus 11A, 11C, et 11M à Gold Souk & Khawaneej
  • Bus 32C a Satwa Bus Station & Qusais
  • Bus 33 a Bur Dubai & Qusais
  • Bus 34 a Rashidiya & Ghubaiba
  • Bus 44 a Rashidiya & QuasisBus
  • Bus 48 a Rashidiya & Gold Souq
  • Bus 64 a Ras Al Khor & Gold Souq
  • Buses 401 y 402. Le 401 (qui vous emmène dans le quartier de Deira), le 402 (qui vous emmène à Bur Dubai)

Des services de nuit sont également proposés. Appelez le 800 90 90 pour en savoir plus sur les horaires.

Quels sont les avantages de prendre un taxi à l’aéroport international de Dubaï ?

Un taxi de l’aéroport de Dubaï est le moyen le plus sûr et le plus pratique de se rendre de l’aéroport international de Dubaï (DXB) à votre hôtel. Vous pouvez réserver à l’avance une prise en charge sûre et pratique à l’aéroport et éviter de traîner vos affaires dans les terminaux ferroviaires ou de surveiller vos enfants dans les transports en commun.

Le prix d’une course en taxi depuis l’aéroport international de Dubaï

Il n’y a pas de tarif forfaitaire dans les taxis de l’aéroport de Dubaï car ils utilisent un taximètre. Ce trajet coûtera environ 15 € selon l’emplacement de votre hôtel dans le centre-ville de Dubaï. Les chauffeurs de taxi locaux peuvent facturer des frais supplémentaires pour les bagages excédentaires, les voyages effectués pendant des jours fériés particuliers et le type de véhicule.