Les records du monde à Dubaï

Dubaï, connue pour ses gratte-ciels et son shopping, est aussi une destination populaire pour les voyageurs du monde entier. Ceux qui ont l’air de rêver à visiter la ville souvent y viennent en réalité car ils veulent voir des records du monde. Ces records incluent le plus grand aquarium couvert, le plus haut building au monde et beaucoup d’autres qui ne peuvent pas être manqués.

Si vous voulez voir tout ce que Dubaï a à offrir, commencez par une visite des records mondiaux uniques.

Le record du monde de la plus grande piste de ski artificielle

Une équipe dirigée par Chinook Engineering a construit une piste de ski pour un coût incroyable de 6 millions de dollars (20 millions de dirhams émiratis) sur la période 2011/2012. Cette station de ski artificielle est opérationnelle depuis novembre 2012 pour les habitants de Dubaï. Bien qu’elle puisse être utile pendant l’été en raison des conditions climatiques chaudes, sa principale utilité est de permettre aux habitants de Dubaï de faire du ski et du snowboard toute l’année.

Le record du monde de la plus grande piste de ski artificielle est donc détenue par le Ski Dubai, situé dans le Mall of the Emirates, aux Émirats arabes unis. Haute de 37 mètres et longue de 530 mètres, cette piste massive a une superficie de 17 500 mètres carrés. Ski Dubai est la seule station de ski de ce type qui accueille les skieurs et les snowboarders à une température confortable de 23°C. Elle comprend une patinoire, un snowpark avec rails et sauts, un hôtel 5 étoiles de 45 chambres et même un simulateur de surf indoor appelé FlyerX.

2. L’édifice le plus haut et le plus luxueux au monde, Burj Khalifa

Avec une hauteur de plus de 828 mètres, c’est le plus haut bâtiment construit par l’homme sur Terre ! Il détient de nombreux records. Burj khalifa a été construit pour diverses raisons… certaines sont liées à la sécurité, d’autres à l’aspect pratique et d’autres encore à l’esthétique. Mais il y a un record qui se démarque le plus. Celui qui montre à quel point cette tour est vraiment spectaculaire :

Burj Khalifa compte un total de 160 étages. Cela signifie qu’il y a 140 étages à gravir avant d’atteindre le sommet – où se trouve un pont d’observation ! Pour aider toutes ces personnes à atteindre leur étage aussi facilement que possible, 4 rampes ont été ajoutées pour passer d’un niveau à l’autre. De plus, Burj Khalifa possède 6 ascenseurs à grande vitesse qui emmènent les gens au sommet en un peu moins de 30 secondes !

Tous ces records font de Burj Khalifa un lieu attractif pour le tourisme. Les gens viennent ici pour admirer sa hauteur et son élégance. C’est pourquoi il n’est pas seulement utilisé comme un bâtiment pour vivre ; il y a des espaces de bureaux sur la plupart des étages inférieurs qui reçoivent également de nombreux visiteurs chaque jour. Au moins 12 000 personnes peuvent être logées ici dans le confort et le style – c’est du moins ce que disent les concepteurs qui ont fait de leur mieux pour créer un immense exemple d’élégance vivante dans le monde.

Burj Khalifa détient un autre record : Il a été ouvert au public en janvier 2010. Il n’a fallu que 5 ans pour construire cette grande structure de A à Z ! La construction de Burj Khalifa est un parfait exemple de la détermination et de la créativité de Dubaï.

De plus, le centre commercial Burj Khalifa se trouve aux étages inférieurs. Dans ses boutiques, les gens peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin – ce qui en fait un lieu très apprécié des résidents et des visiteurs !

Tout ceci est la preuve que lorsqu’on se donne la peine de faire quelque chose, on peut accomplir de grandes choses – même si elles sont un peu folles.

3/ Dubai Creek Tower

Dubai Creek Tower sera plus de deux fois plus haute que le Burj Khalifa de Dubaï, actuellement le plus haut bâtiment du monde.

La Dubai Creek Tower pourrait devenir le plus haut bâtiment du monde . Conçue par le cabinet d’architecture britannique Atkins , cette structure a été conçue pour faire écho à une fleur indigène du désert et comprendra des ponts d’observation et un hôtel boutique conçu par Giorgio Armani. La tour produira également sa propre énergie grâce à des panneaux solaires . Elle sera située sur un port avec des installations d’amarrage pour les yachts, où les touristes pourront profiter de boutiques et de lieux de divertissement dans tout le pays Le mégaprojet Business Bay du pays.

La Dubai Creek Tower sera située sur un port doté d’installations d’amarrage pour les yachts, où les touristes pourront profiter des boutiques et des lieux de divertissement du mégaprojet Business Bay du pays.

La tour s’inscrit dans le cadre du plan de Dubaï visant à étendre son secteur touristique au-delà des vastes parcs de safari dans le désert, des quartiers commerciaux surchargés et des gratte-ciel imposants. L’émirat s’est fixé pour objectif d’attirer 20 millions de visiteurs d’ici 2020 ; il a accueilli 8,3 millions de personnes en 2013. Bien que l’on ne sache pas encore comment la nouvelle tour affectera cet objectif, le directeur de Burj Khalifa affirme que 5 000 personnes visitent le bâtiment chaque jour (principalement des touristes étrangers). Un directeur général d’Emaar Properties , la société à l’origine de la construction de la tour, dit s’attendre à ce qu’elle apporte un revenu supplémentaire estimé à 1,4 milliard de dollars par an.

La Dubai Creek Tower sera plus de deux fois plus haute que la Burj Khalifa de Dubaï – actuellement le plus haut bâtiment du monde – et pourrait devenir le plus haut bâtiment du monde lorsqu’elle sera achevée. La tour fait partie du plan de Dubaï visant à étendre son secteur touristique au-delà des vastes parcs de safari dans le désert, des quartiers commerciaux bondés et des gratte-ciel imposants.

La nouvelle méga-structure n’a pas encore été baptisée. Pour l’instant, elle est simplement appelée « la tour » ou « Dubai Creek Tower ». Elle a été conçue par le cabinet d’architecture britannique Atkins , qui a également conçu d’autres projets, notamment l’hôtel de ville de Londres et l’aéroport international de Hong Kong.

4/ Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde

Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Il compte plus de 1 200 magasins qui vendent de nombreux types de produits différents, notamment des vêtements, des bijoux et des produits technologiques. Il y a également des hôtels de luxe à l’intérieur du centre commercial ainsi qu’un parc à thème pour enfants appelé KidZania. La conception incluait des aspects de la culture arabe tels que les motifs de carrelage inspirés des motifs arabes. La construction du projet a coûté environ 1 milliard de dollars et sa planification a duré cinq ans avant que la construction ne commence en 2004.

Une scène d’Iron Man 2 a été tournée dans ce centre commercial ; un désert intérieur y a été construit avec des chameaux qui se promènent ! C’est assez courant dans les films hollywoodiens d’être filmés dans ce centre commercial en raison de son architecture unique et de ses paysages magnifiques. Les personnes qui vivent à Dubaï sont également très chanceuses car elles peuvent aller voir des films intéressants pour beaucoup moins cher que dans d’autres endroits, comme l’Australie ! Une raison de plus pour laquelle Dubaï est un endroit génial où vivre.

Le centre commercial a été conçu à l’origine par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, dirigeant de Dubaï, comme un moyen d’amener plus d’affaires dans la ville. La construction a commencé en 2004 et s’est achevée 5 ans plus tard en 2009 (l’ouverture officielle n’a eu lieu que le 4 octobre). Il a fallu cinq ans pour planifier le centre commercial avant que la construction ne commence réellement, car sa construction comportait plusieurs étapes difficiles. Par exemple, creuser sous terre dans du sable mou a posé de nombreux problèmes ; les pompes à eau devaient être utilisées en permanence, sinon les tout le site serait inondé. La construction a dû se poursuivre 24 heures sur 24, et il a quand même fallu près de cinq ans pour la terminer !

Le Dubai Mall possède également un impressionnant atrium central qui s’élève à 160 mètres dans le ciel. C’est aussi haut qu’un immeuble de 60 étages ! Il y a aussi une architecture vraiment cool à l’intérieur, comme des escaliers en spirale d’allure moderne et différentes arches faites de verre. Tout ici a été construit avec beaucoup de soin et de précision ; aucun coin n’a été coupé pendant ce projet !

La fontaine de Dubaï

La fontaine la plus large au monde à Dubaï. Elle fait 500 mètres de large, et 101 étages de haut.

La fontaine fonctionne grâce à plus de 6 600 lumières et des centaines de pompes qui poussent 77 282 gallons d’eau par minute à travers ses nombreuses buses.

La fontaine de Dubaï est située au centre du grand complexe intégré de 30 hectares « Dubai Waterfront », au pied de la Burj Khalifa, entre le Dubai Mall – géré par Emaar Properties – et la promenade de la plage. Il fait partie d’un projet de développement touristique qui comprend également un parc ouvert conçu par l’architecte paysagiste britannique Peter Latz . Le projet a été conçu par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum , dirigeant de Dubaï, comme un point de repère architectural pour sa ville. Plus de 100 millions de dollars américains ont été investis dans sa conception et sa construction .

L’hôtel le plus luxueux du monde : Burj al Arab

C’est un hôtel de luxe sept étoiles situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il s’agit du quatrième hôtel le plus haut du monde. Le restaurant sous-marin appelé Poseidon est l’une de ses attractions les plus populaires.

L’hôtel a été construit par un consortium de sociétés sud-coréennes qui ont également construit la Lotte World Tower à Séoul, qui s’élève à 555 mètres de haut, soit près de deux fois plus haut que le Burj al Arab. On estime que les deux constructions ont coûté environ 1,5 milliard de dollars chacune, mais le Burj al Arab est plus supérieur car il compte deux fois plus d’étages (37 contre 19) et son sommet central culmine à plus de 100 mètres de plus que celui de la Lotte World Tower (306 m contre 205 m). La nuit, elle est éclairée par des projecteurs situés autour de sa base, ce qui en fait une vue très imposante dans l’horizon de Dubaï.Un autre fait intriguant à propos de ce bâtiment est que sa conception a été inspirée par une fleur « odorante », le Burj al-Arab (Tour des Arabes), une plante aquatique. Cependant, le bâtiment ne parvient pas à produire suffisamment d’odeur parfumée pour être détectable par les humains.

L’aéroport de Dubai : le plus gros trafic de passagers internationaux

L’aéroport de Dubaï a accueilli plus de 78 millions de passagers sur ses deux pistes en 2012. Les chiffres 2014 de l’ACI montrent que ce chiffre est passé à plus de 88 millions en 2014. Cela représente un taux de croissance annuel moyen d’environ 6 %. Cela montre également qu’il avait plus de 8 % du trafic total traité par les 40 premiers aéroports du monde.

Ses plus proches rivaux sont Londres Heathrow, qui a traité 70 millions de passagers en 2013, et Pékin avec 66 millions de passagers par an en moyenne sur les trois dernières années. Bien que Singapour Changi ait joué le rôle de deuxième aéroport le plus important de la région Asie-Pacifique, il a enregistré un peu moins de 50 millions de passagers en 2012.

Le trafic combiné de Dubaï et de Singapour est également supérieur à celui de Paris Charles de Gaulle, qui reste l’un des principaux hubs européens avec environ 60 millions de passagers par an.

1 réflexion au sujet de « Les records du monde à Dubaï »

  1. Ping : Vous avez des rêves de croisière ? Et si vous pensiez aux croisières à petit prix ? - lifestylia.com

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page