Les différentes cartes de Dubaï

Dubaï est l’endroit où aller dans l’option ou vous recherchez des vacances pleines d’aventures. Sa situation géographique en fait un endroit touristique de choix, avec de multiples activités étonnantes et incontournables. Faire du ski en plein été ? La tour Burj Khalifa est la plus haute de l’univers. Un immense parc aquatique est disponible ? Cette destination de rêve a tout pour plaire !

Espérons que ce guide de localisation de Dubaï dissiperont tout malentendu ! Sinon pour en savoir plus sur Dubaï, cliquez sur ce lien.

Vous vous rendrez rapidement compte que Dubaï est avant tout un endroit étonnant à aller voir. Mais où se trouve Dubaï sur la carte du monde ?

Où se trouve Dubaï sur la carte du monde ?

Dubaï est une ville et un émirat (État) dans le pays des Émirats arabes unis (EAU), il faut donc commencer par situer les EAU sur une carte du monde.

Les Émirats arabes unis sont un petit pays du Moyen-Orient entouré d’Oman, d’Arabie saoudite et du golfe Persique, comme on peut le voir (en rouge) sur la carte ci-dessous.

LocationUnitedArabEmirates

Où se trouve Dubaï aux Emirats arabes unis ?

À l’aide d’une carte des Émirats arabes unis (EAU), localisez Dubaï (en rouge).

Dubaï est coincé entre Abu Dhabi (le plus grand émirat) au sud et cinq émirats moins importants au nord-est. Les EAU sont constitués de sept émirats, dont le plus peuplé est Dubaï.

Carte de Dubaï

Dubaï est basé à 6700 km de la France et peut être atteint en rien d’autre de 8 heures par un vol direct depuis Paris. C’est un endroit très cosmopolite du fait de sa géographie unique. Le golfe Persique sépare l’émirat de l’Iran de toute façon il est situé au top de l’Arabie. Il est basé au carrefour entre l’Asie, l’Afrique et l’Orient. Il accumule les influences et occupe une place importante dans les Émirats arabes unis. Le golfe Persique possède plus de 50 kilomètres de côtes dont bénéficie l’émirat.

Dubaï n’est en aucun cas un pays, mais un émirat du Moyen-Orient. Il est basé dans la région centrale des Émirats arabes unis. Sa capitale est Abu Dhabi, présente à 130 km au sud-ouest de Dubaï.

Voici une carte de Dubaï en gros plan pour les touristes.

Il s’agit d’une carte détaillée de Dubaï qui décrit les principaux quartiers et points de repère de la ville.

Zones de Dubaï

L’émirat de Dubaï est divisé en six grandes régions.

Voici un bref aperçu de ce que vous pouvez découvrir dans chaque région de Dubaï :

La crique de Dubaï est l’une des qualités géographiques les plus frappantes. Elle divise la ville en deux. La crique de Dubaï c’est une zone du fleuve située dans le golfe Persique. Dubaï est sectionné en six zones principales. Voici un résumé rapide si vous allez découvrir dans chaque zone :

Deira : Deira abrite la tour de l’horloge de Deira, les souks de l’or et des parfums, ainsi que le Dubai Creek Golf & Yacht Club.

Bur Dubai : Situé sur la rive sud, ce quartier historique ressemble à une vieille ville et abrite le Dubai Museum & Souk. C’est un quartier historique qui abrite le musée de Dubaï et le souk (marché) de Dubaï.

Jumeirah est une zone résidentielle et touristique située sur la côte et dotée de plages privées. Cette luxueuse oasis est également une terre pleine de contrastes, où l’urbanisme facillitte à un paysage désertique à l’aide de dunes de sable au sud. Elle sont intéressantes pour les safaris dans le vide.

C’est ici seulement trouve Palm Jumeirah, une île artificielle qui jouxte Palm Island. L’archipel abrite le plus grand supermarché du monde, le Deira City Centre. Il contient également la plus haute tour (815 m), Burj Khalifa. Ski Dubai est la plus grande station de ski couverte de l’univers. Burj Al Arab est l’unique palace 7 étoiles doté d’un court de natation.

Hatta c’est une enclave (territoire entouré d’un autre État) qui présente des montagnes pittoresques, des forts et du kayak.

Jebel Ali est une ville portuaire qui comprend les parcs à thème de Legoland, Motiongate et Dubai Parks & Resorts. Il est de surcroit prévu qu’elle devienne la prochaine session du siège du nouveau méga-aéroport de Dubaï.

Les banlieues sont les moins intéressantes, mais elles constituent la majeure partie de Dubaï.

Dubaï est une mégapole à l’architecture futuriste et aux projets grandioses. C’est l’épicentre de l’excès ainsi que de l’extravagance.

Conseils de voyage à Dubaï

En raison de ses centres commerciaux onéreux, de ses parcs à thème, de ses sites remarquables et de ses hôtels de luxe, cette ville devient de plus en plus populaire auprès des voyageurs, année après année.

Carte pour le touriste à Dubaï

Si vous prévoyez un voyage à Dubaï ou aux Émirats arabes unis, n’oubliez pas de consulter mon guide de voyage complet sur les Émirats arabes unis et Dubaï.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page