Les différentes cartes de Dubaï

La ville de Dubaï est de plus en plus célèbre en tant que destination touristique dans les Émirats arabes unis (EAU), mais la plupart des voyageurs auraient du mal à la situer. Alors on vous montre ici une carte de Dubaï si vous n’avez pas de globe chez vous.

Mes amis-mêmes n’ont aucune idée de l’endroit où se trouve Dubaï (ou supposent qu’il s’agit d’un pays), ce qui est acceptable étant donné que la ville n’est devenue une destination touristique populaire qu’au cours des deux dernières décennies.

Néanmoins, cette métropole du Moyen-Orient accueille près de 17 millions de touristes chaque année et abrite certains des hôtels, magasins et parcs à thème les plus luxueux du monde, ce qui ne manquera pas d’accroître sa popularité.

Espérons que cette carte et ce guide de localisation de Dubaï dissiperont tout malentendu !

Où se trouve Dubaï sur la carte du monde ?

Dubaï est une ville et un émirat (État) dans le pays des Émirats arabes unis (EAU), il faut donc commencer par situer les EAU sur une carte du monde.

Les Émirats arabes unis sont un petit pays du Moyen-Orient entouré d’Oman, d’Arabie saoudite et du golfe Persique, comme on peut le voir (en rouge) sur la carte ci-dessous.

LocationUnitedArabEmirates

Où se trouve Dubaï aux Emirats arabes unis ?

À l’aide d’une carte des Émirats arabes unis (EAU), localisez Dubaï (en rouge).

Dubaï est coincé entre Abu Dhabi (le plus grand émirat) au sud et cinq émirats moins importants au nord-est. Les EAU sont constitués de sept émirats, dont le plus peuplé est Dubaï.

Carte de Dubaï

Voici une carte de Dubaï en gros plan pour les touristes.

Il s’agit d’une carte détaillée de Dubaï qui décrit les principaux quartiers et points de repère de la ville.

Zones de Dubaï

L’émirat de Dubaï est divisé en six grandes régions.

Voici un bref aperçu de ce que vous pouvez découvrir dans chaque région de Dubaï :

  • Bur Dubaï est un quartier historique qui abrite le musée de Dubaï et le souk (marché) de Dubaï.
  • Deira abrite la tour de l’horloge de Deira, les souks de l’or et des parfums, ainsi que le Dubai Creek Golf & Yacht Club.
  • Hatta est une exclave (une région bordée par un autre État) qui abrite des montagnes pittoresques, des forts, du kayak et du camping.
  • Jebel Ali : Une ville portuaire où se trouvent Legoland, Motiongate et Dubai Parks & Resorts. Il est également prévu que ce soit le futur site du nouvel aéroport géant de Dubaï.
  • Jumeirah : abrite les célèbres monuments de Dubaï tels que l’hôtel Burj Al-Arab et l’archipel artificiel Palm Jumeirah.
  • Banlieue

Conseils de voyage à Dubaï

En raison de ses centres commerciaux onéreux, de ses parcs à thème, de ses sites remarquables et de ses hôtels de luxe, cette ville devient de plus en plus populaire auprès des voyageurs, année après année.

Carte pour le touriste à Dubaï

Si vous prévoyez un voyage à Dubaï ou aux Émirats arabes unis, n’oubliez pas de consulter mon guide de voyage complet sur les Émirats arabes unis et Dubaï.

Laisser un commentaire