Les meilleurs festivals des emirats arabes unis

Les Emirats Arabes Unis sont un lieu de contrastes avec quelque chose pour tout le monde, en particulier ceux qui souhaitent en faire l’expérience. Pour ceux qui envisagent de vivre ici, une façon de s’immerger dans la culture locale est d’assister à un festival.

Le tourisme international offre de nombreuses options aux visiteurs. Vous pouvez aller dans le désert et profiter de courses de buggy dans les dunes, ou écouter de la musique jazz, des concours de beauté à dos de chameau et d’autres événements.

Dubaï n’est peut-être pas une capitale de la mode traditionnelle, mais elle est en train de devenir une destination shopping. Et si un peu de shopping ne vous fait pas vous sentir chez vous en ville, vous pouvez toujours tout donner et participer au Dubai Shopping Festival.

Depuis 1996, ce festival est le rendez-vous incontournable des acheteurs en quête de bonnes affaires. Et ce n’est pas tout, car il y a aussi des concerts, de la nourriture et d’autres animations pour toute la famille. Le festival dure plus d’un mois, vous devez donc prendre votre temps pour bien en profiter. Votre carte de crédit vous en sera reconnaissante plus tard.

Lire également: Les meilleures activités à faire à Dubaï

Festival d’Abu Dhabi dans le parc

Organisé dans le cadre luxuriant du parc Umm Al Emarat, l’un des nombreux parcs d’Abu Dhabi, ce festival célèbre l’art et la culture uniques des sept émirats. Nous faisons passer un bon moment à tous les enfants qui assistent à la célébration de l’Aïd al-Fitr ! Vous pouvez faire ce que vous voulez, des ateliers de percussions arabes aux stations d’art et d’artisanat. Il y a des événements pour tous les goûts, pour tous ceux qui veulent passer un bon moment en famille. A proximité, les visiteurs peuvent acheter une gamme d’objets d’artisanat. Le festival est payant et se déroule au cours d’un week-end bien rempli au printemps. Vous voudrez planifier votre visite à l’avance pour vous assurer de ne pas manquer toutes les bonnes choses!

Al Dhafra

Al Dhafra est une célébration de la culture bédouine des Émirats arabes unis. Il présente des choses comme la fauconnerie, les courses de chameaux, l’artisanat traditionnel, etc. Les enfants pourront aussi trouver leur bonheur au festival, avec des ateliers et autres animations. Les parents pourront se détendre avec leurs enfants tout en profitant de Mazayna, l’événement phare du festival. Un concours de beauté de chameaux n’est pas tout à fait un spectacle de chameaux typique. Il peut être difficile de dépasser les millions de dollars de prix pour ces événements, mais les habitants sont fiers de leur tradition. Honnêtement, qui pourrait les blâmer?

Anniversaire du Prophète

L’anniversaire du prophète Mahomet est l’une des célébrations islamiques les plus importantes. En ce jour, nous célébrons et honorons sa vie. Lorsqu’un membre de la communauté est dans le besoin, les habitants se rassemblent souvent en un défilé pour montrer leur soutien et leur respect. Les célébrations d’anniversaire se terminent généralement, à la fin du repas, avec la famille et les amis partageant un gâteau ou d’autres desserts. Vous devez savoir que l’anniversaire du Prophète est un jour sec, ce qui signifie que les bars et les restaurants ne peuvent pas servir d’alcool – c’est pour respecter la religion.

Festival Awafi

Vous planifiez une escapade en ville? Pourquoi ne pas vous rendre à la campagne pour découvrir le populaire festival Awafi. Plein d’arts et de culture, ce festival offre un endroit idéal pour décompresser. 3 000 personnes se rendent chaque printemps dans le désert de Ras al-Khaimah pour participer à cet événement du patrimoine ethnique et culturel. En plus d’autres offres culturelles telles que le théâtre et divers ateliers, cette ville propose également un village patrimonial et un souk traditionnel. Pour couronner le tout, vous pouvez profiter de l’intrigue locale sous la forme de courses de voitures et de buggys dans le désert.

Eid Al Fitr

L’Aïd al Fitr est une fête religieuse célébrée à la fin du Ramadan. La fête, qui marque la fin d’une période d’un mois appelée « Ramadan », a lieu chaque année le premier jour de Shawwal ou Zul Hijjah, le mois qui suit le Ramadan. Abu Dhabi et Dubaï accueillent une variété d’événements de vacances. Ils couvrent toute la gamme des remises dans les grands magasins aux spectaculaires feux d’artifice. L’Aïd Al-Adha se déroule à peu près en même temps que le Hajj et c’est plutôt cool car cela permet aux personnes qui ne pratiquent pas le Hajj de célébrer cette tradition de l’Aïd. Deux festivals de l’Aïd par an, c’est vraiment amusant !

Festival international de jazz de Dubaï

Le Dubai International Jazz Festival a été fondé en 2003 et est depuis lors un festival de musique populaire au Moyen-Orient. L’événement a également attiré des musiciens de jazz de renommée mondiale et des stars internationales primées telles que Ricky Martin et Alicia Keys. Les styles de musique que vous aimez n’ont pas d’importance, car le Festival international de jazz de Dubaï vous couvre. Le festival a lieu dans l’amphithéâtre Media City. Assurez-vous de réserver à l’avance pour éviter toute déception.

Fête nationale des Emirats arabes unis

La fête nationale est une fête annuelle célébrée le 2 décembre, qui marque l’anniversaire de la transformation des Émirats arabes unis en un pays en 1971. Les Émirats arabes unis ont une culture très riche et il existe de nombreuses façons de célébrer, comme le chant, la danse et plus encore. Le point central des célébrations a lieu au stade Zayed. Des spectacles innovants racontent l’histoire et la culture des Émirats arabes unis, des défilés aériens militaires aux spectacles de danse à couper le souffle.

Festival international du film de Dubaï

Le Festival international du film de Dubaï est l’endroit où aller si vous êtes un fanatique de cinéma. Pendant une courte période, Dubaï devient un hotspot d’Hollywood alors que des stars de cinéma de la ville viennent présenter leurs derniers projets et en discuter avec les fans. Le Ramadan Film Festival a été une excellente occasion pour les cinéastes de la région de présenter leur travail à l’échelle mondiale. Depuis sa création, 5 000 films produits localement ont été projetés. Si vous voulez découvrir une autre facette de Dubaï, allez à ce festival où vous pourrez découvrir de nombreux aspects petits mais importants qui le rendent génial.

Grand Prix d’Abu Dhabi

Depuis 2009, les Émirats arabes unis accueillent le point culminant du championnat du monde de Formule 1. Sous les lumières de l’impressionnant circuit Yas Marina, les pilotes les plus rapides du monde s’affrontent sur la piste pour décrocher le drapeau à damier tant convoité. Pendant le week-end de la course, toute la ville s’anime de l’incomparable effervescence de la Formule 1. Si vous ne pouvez pas obtenir de billets pour la course elle-même, des séances d’entraînement sont disponibles et vous pourrez profiter de nombreux divertissements hors piste. Et si vous ne pouvez pas attendre le week-end du Grand Prix, le parc à thème Ferrari World de Yas Island vous offrira toujours des sensations fortes à grande vitesse.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page