PARTIR À DUBAÏ : QUELLE ASSURANCE POUR VOYAGER EN TOUTE SÉCURITÉ ET EN TOUTE SÉRÉNITÉ ?

Dubai a toujours été une destination privilégié par les plus grands touristes et les vacanciers. Partir à Dubaï devient une expérience enrichissante notamment pour ceux qui souhaitent s’adonner au luxe ainsi qu’à une vie très animée. Sachez que les frontières du pays ont été ouvertes depuis juillet 2020 pour accueillir ses voyageurs. Malgré la crise sanitaire, le pays est préparé pour stimuler à nouveau le secteur touristique et l’économie. Toutefois, il est important de tenir compte de certaines restrictions obligatoires qui vous permettront de voyager à Dubaï en toute sécurité.

Vous devez être mis au courant des nombreuses démarches administratives ainsi que de certaines conditions de voyage, afin de vivre pleinement votre expérience sur les lieux. Pour cela, l’assurance voyage est la première recommandation à prendre en considération. Nous vous expliquons en détail l’importance de cette couverture pour votre séjour à Dubaï.

Les risques lors d’un voyage à Dubaï

Il est important de vous préoccuper de votre santé ainsi que de votre sécurité lors de tout voyage organisé. De ce fait, informez-vous préalablement du niveau de sécurité à Dubaï et des dispositions prise en matière de santé. Cela suppose de vous renseigner sur les différents vaccins utiles à réaliser avant d’entrer à Dubaï, la sécurité des lieux, le plan sanitaire et les conditions de vie. 

Les vaccins 

Dubaï n’exige aucun vaccin d’entrer sur le territoire. Toutefois, pour prendre ses précautions, il est tout de même utile de rester à jour au niveau des vaccinations (tétanos, diphtérie, rubéole, rougeole, hépatite B, typhoïde, etc.). Egalement, le respect des barrières sanitaires sera toujours recommandé afin de maintenir une hygiène de vie irréprochable et sans contrainte. 

La sécurité

Dubaï est un lieu sûr et sécurisé. Vous pouvez ainsi passer un séjour sans le moindre tracas ou souci. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner sur ce sujet en consultant le site du ministère des Affaires Etrangères. Vous disposerez des informations nécessaires relatives à la sécurité du pays. Concernant la législation, vous devez avant tout vous informer sur les différents règlements liés aux trafics de stupéfiants. La loi interdit formellement la consommation ou la production de drogue illicite dans le pays. 

Le plan sanitaire

Certains voyageurs voudront savoir s’il est sain de boire l’eau potable à Dubaï. Il faut savoir que l’eau du pays a un goût assez unique et malgré sa potabilité, il est toujours recommandé de vous munir de bouteilles d’eau. Cela éviterait toutes mauvaises surprises en cas de non-adaptation. Au niveau de l’hospitalisation, Dubaï est un pays où les frais médicaux sont élevés. C’est pourquoi il sera utile de voyager avec une assurance voyage pour couvrir vos frais dans le besoin.

Les conditions de vie

Dubaï n’est pas à l’abri de certains risques naturels (tremblements de terre, fortes pluies) et son climat s’avère très intense en termes de température. Il est donc prudent de constamment consulter la météo journalière pour vous prévenir. Informez-vous également sur les diverses instructions stipulées par les autorités locales. Concernant les transports et les infrastructures, les risques d’accident peuvent également se sentir notamment à cause des excès de vitesse. Si vous devez ainsi conduire à Dubaï, assurez-vous de conduire prudemment. Enfin, il vous sera exigé de respecter la culture du pays et de vous adapter convenablement à cela, sur le plan comportemental. Informez-vous donc sur les codes de conduite à respecter. 

Pourquoi souscrire à une assurance voyage pour Dubaï ?

Le fait de souscrire à une assurance voyage pour les émirats arabes unis est synonyme de prudence et d’obligation pour un étranger. Cette couverture vous sera indispensable tout au long de votre séjour pour que vos dépenses liées à votre santé soient convenablement prises en charge. Ainsi, il vous sera possible de profiter agréablement de votre séjour à Dubaï sans se soucier des charges médicales élevées diverses. 

Sachez d’ailleurs qu’une assurance voyage vous octroie des garanties complètes afin de couvrir vos frais médicaux et d’hospitalisation, si vous êtes atteint de maladie, d’accident ou même du covid-19. Cette assurance voyage englobe également d’autres assurances essentielles telles qu’une assurance bagages, en cas de perte ou de vol au niveau de la compagnie aérienne. Egalement, une assurance responsabilité civile et privée sera aussi attribuée en cas d’accident ou de dommage causé par autrui. 

Quelle assurance covid choisir pour votre voyage à Dubaï ?

Assurance voyage Dubaï covid 1

Pour renforcer les mesures de sécurité sanitaire, des restrictions ont été établies lors de tout voyage à l’étranger et plus particulièrement à Dubaï. Ainsi, avant de partir aux Emirats arabes unis, vous devez vous munir d’une assurance covid adaptée. 

Pour pouvoir circuler librement sur les lieux, vous devez avant tout fournir un test PCR négatif, que vous aurez préalablement effectué 3 jours avant votre départ. Ensuite, il vous sera obligé de refaire un test PCR à Dubaï, avant votre retour et ce, également 3 jours avant votre départ. 

Votre assurance covid assurera ainsi :

  • Une prise en charge de vos frais médicaux et d’hospitalisation en cas de Covid
  • Une garantie assistance.
  • Un rapatriement sanitaire d’urgence en cas de décès d’un proche ou en cas de covid.
  • Une assurance annulation en cas de test PCR positif avant le départ ou en cas de forme grave au covid, d’un membre de la famille.

Il existe d’autres couvertures supplémentaires selon le choix de votre assureur. Cette souscription vous permet de recevoir une attestation d’assurance par mail avec  mention « Covid » et ainsi circuler en toute sérénité à Dubaï. 

Ainsi, pour choisir convenablement votre assurance covid, privilégiez les assureurs qui disposent des meilleures garanties, avec des contrats tout à fait modulables et adaptés à vos besoins. Consultez alors les différentes assurances en ligne en utilisant un comparatif et choisissez celle qui vous semble adéquate, en matière de prix et d’offres. Evaluez également le plafond des frais médicaux qu’ils sont prêts à vous octroyer dans le besoin. Il sera d’ailleurs indispensable de tenir compte de votre situation ou bien de votre objectif de voyage. Sachez que certaines assurances covid peuvent s’adapter à n’importe quel besoin, que vous partiez à Dubaï pour des raisons professionnelles de courte durée ou que vous êtes un étudiant ou un groupe en vacances pour une longue durée.