Croisière à Dubaï : comment bien s’y préparer ?

Si vous hésitez sur la prochaine destination de votre croisière, alors optez pour Dubaï. C’est un territoire très prisé par plusieurs personnes parce qu’il possède des sites dignes d’intérêt touristique. À l’instar de tout voyage, une bonne organisation en amont est requise afin que le séjour se passe dans les meilleures conditions. Voici donc comment vous devez bien vous préparer dans le cadre d’une croisière à Dubaï.

Établir un budget et choisir la compagnie idéale

La première étape qu’il faut suivre pour bien préparer un voyage sur Dubaï est d’établir un budget. Pour cela, vous devez vous renseigner au préalable en vue de connaître le prix d’une croisière vers cette destination. Ensuite, il faut prendre en compte dans le budget les dépenses relatives aux souvenirs à acheter et aux excursions à faire. Après avoir inclus tous les coûts liés au voyage, n’oubliez pas d’ajouter une marge avoisinant 10 % sur le total. Le but est d’être paré à toute éventualité et d’être à l’abri des imprévus qui surviendraient et entraîneront des dépenses supplémentaires.

En ce qui concerne la compagnie, sachez qu’il existe de nombreuses sociétés qui proposent des croisières à Dubaï. Il faut alors faire vos recherches en vous basant sur certains critères qui vous permettront de choisir celle qui saura répondre à vos exigences. Les attractions à bord du navire, le nombre de participants (seul/couple, avec ou sans enfant) et les prestations fournies sont les facteurs à prioriser.

A lire aussi  Comment trouver un parking à Dubaï ?

Définir la période de départ et préparer les bagages

Pour une meilleure préparation d’une croisière à Dubaï, il est préférable de définir la période de départ. En effet, cette destination dispose de deux saisons, une chaude (mai à septembre) et une plus douce (novembre à avril). Pour la première période, les températures peuvent atteindre 50 °C en journée et il n’est pas exclu d’assister aux tempêtes de sable. Vous devez savoir qu’elle correspond également à la basse saison touristique qui donne lieu à peu d’affluence. En d’autres termes, c’est en ce moment qu’il y a moins de voyageurs et donc, les tarifs proposés par les prestataires sont plus abordables. Quant à la saison douce, elle affiche en moyenne entre 25 ° et 35 °C, mais la nuit, ces mesures frôlent les 17 °C.

Il vous revient alors de choisir la période qui vous convient même si la deuxième est recommandée. Par ailleurs, la préparation des bagages est aussi une étape à prendre en compte pour mieux organiser une telle croisière. En la matière, il est conseillé de partir avec des effets légers (le strict nécessaire) parce que vous n’aurez pas besoin d’emporter assez d’affaires. Pour rappel, la majorité des compagnies de croisières possèdent une laverie au bord de leur navire. Vous pourrez donc en profiter pour laver les quelques équipements que vous allez prendre.

Vérifier la validité des documents de voyage et lister les activités à faire

Il faut être en possession de certains documents pour pouvoir faire une croisière sur Dubaï. Lors de la préparation de votre voyage, vérifiez la validité desdits papiers et renseignez-vous sur ceux qui sont autorisés pour un tel déplacement. Pour les personnes qui détiennent un passeport français, elles n’auront plus besoin d’un visa pour se rendre vers cette destination. Lorsque vous y serez, un tampon y sera apposé et fera office d’autorisation de séjour valable pour trois mois. Il faudra seulement s’assurer que ce papier est à jour, et ce, même six mois après votre entrée à Dubaï.

A lire aussi  Les différentes cartes de Dubaï

De plus, il n’y a pas une vaccination particulière à faire en amont avant de se rendre sur ce territoire. Cependant, le mieux est de prendre vos précautions même si l’hygiène est de bonne qualité à Dubaï. Il faut aussi lister les activités à faire, car cette destination abrite plusieurs sites intéressants. Pour bien découvrir ce territoire des Émirats arabes unis, vous devez noter les visites incontournables et les lieux à ne pas manquer.

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page