Ce que couvre votre assurance voyage à Dubaï

Lorsque vous cherchez une assurance de voyage à Dubaï, recherchez une couverture qui couvre au moins les éléments de base suivants:

Urgences médicales

Trouvez une assurance qui couvre les traitements médicaux d’urgence, tels que les visites en ambulance et aux urgences, les interventions chirurgicales, les visites chez le médecin, l’hospitalisation et les frais de médicaments même si l’assurance voyage n’est pas obligatoire pour Dubaï.

Perturbation du voyage

Comme des vacances aux Émirats arabes unis sont presque certainement coûteuses, vous devriez obtenir une couverture pour toute réservation ou tout dépôt non remboursable que vous avez fait. Si quelque chose se produit qui nécessite une annulation, vous voudrez vous assurer qu’au moins une partie de vos dépenses pourra être récupérée.

Une couverture pour la perte d’effets personnels

Couverture en cas d’évacuation d’urgence ou de rapatriement de la dépouille mortelle. Au cas où vous devriez être évacué vers votre pays d’origine.

Vous pouvez comparer ici les options d’assurance maladie de voyage disponibles à Dubaï.

Quelle couverture supplémentaire dois-je souscrire ?

Vous pouvez également choisir d’ajouter une couverture pour des éléments tels que :

  • Les articles/technologies coûteux qui ne sont généralement pas couverts par les plans d’assurance ordinaires. Même si vous avez une assurance bagages, la plupart des compagnies excluent les articles coûteux comme les ordinateurs, les appareils photo, les bijoux ou les vêtements de marque.
  • Si un événement terroriste se produit pendant vos vacances, vous pouvez obtenir une couverture pour les factures médicales et autres dommages.
  • Responsabilité personnelle/légale au cas où l’une de vos activités pendant le voyage causerait des dommages corporels ou matériels à quelqu’un d’autre. L’assurance paiera un pourcentage des frais médicaux.
  • Les sports ou activités à risque.

Mon assurance médicale de voyage aux EAU couvrira-t-elle toutes mes activités ?

Cela dépend de ce que vous voulez faire. L’assurance voyage, par défaut, exclut les activités à haut risque. Et il existe une pléthore d’activités aventureuses à haut risque à Dubaï et ailleurs dans les EAU qui peuvent ne pas être couvertes. Une police d’assurance maladie de vacances normale, par exemple, peut ne pas couvrir des sports tels que le parachutisme, le dune bashing, la plongée sous-marine, les courses automobiles, le ski (en salle), etc.

Si vous souhaitez vous adonner à de telles activités, vous devez vérifier auprès de votre assureur si vous pouvez bénéficier d’une couverture supplémentaire pour celles-ci. Une assurance qui couvre les activités à haut risque coûtera plus cher, et certaines activités seront toujours exclues. Complétez votre lecture avec ces conseils pour choisir une assurance voyage pour Dubaï.

Votre assurance voyage à Dubaï ne vous couvrira pas si vous :

  • Vous avez un accident ou vous vous blessez en participant à une activité à haut risque qui n’est pas couverte par votre assurance.
  • Vous avez un accident ou vous vous blessez en état d’ébriété.
  • Vous avez un accident ou vous vous blessez à la suite d’une négligence de votre part.

Consultez votre médecin pour savoir si vous avez des problèmes médicaux préexistants.

Vous pouvez perdre ou endommager vos biens par négligence (par exemple, si vous les laissez hors de vue).

  • Vous avez manqué votre vol ou devez l’annuler pour une raison non couverte par votre police ?

L’assurance voyage de Dubaï est-elle chère ?

Le coût de l’assurance voyage à Dubaï est déterminé par quelques facteurs :

  • La durée de votre voyage.
  • Le montant de la couverture dont vous avez besoin.
  • Le moment où vous l’achetez.
  • Votre âge.

Combien de personnes sont incluses ?

En général, vous pouvez prévoir de payer entre 4 % et 10 % du coût de votre voyage pour une assurance voyage. Pour en savoir plus sur les coûts des polices d’assurance maladie de voyage à Dubaï, cliquez ici.

Les soins de santé sont-ils chers aux Émirats arabes unis pour les touristes ?

Les Émirats arabes unis sont reconnus pour avoir un système de soins de santé fantastique, donc si vous tombez malade ou avez un accident, vous serez bien pris en charge. Toutefois, sauf pour les ressortissants des EAU, les soins de santé ne sont pas gratuits. En réalité, les dépenses médicales sont extrêmement importantes si vous n’avez pas d’assurance maladie.

Par conséquent, si vous vous demandez si vous devez souscrire une assurance maladie de voyage, gardez à l’esprit que le coût supplémentaire de la couverture d’assurance ne représente qu’une fraction de ce que vous auriez à dépenser si vous aviez besoin de soins médicaux.

Y a-t-il des dangers à visiter Dubaï ?

En termes de criminalité, les Émirats arabes unis sont un endroit assez sûr à visiter. Le taux de criminalité est faible et les visiteurs sont rarement victimes de crimes violents ou mineurs, comme les vols à la tire.

Quelles sont les lois que je dois connaître avant de me rendre à Dubaï ?

Il convient de mentionner que les lois et les règlements sociaux des Émirats arabes unis sont plus stricts que ceux des pays occidentaux. Même si vous n’avez pas à vous préoccuper de la criminalité, vous devez veiller à ne pas enfreindre la loi et à ne pas vous retrouver en difficulté avec la police.

Des choses que les habitants des pays occidentaux considèrent comme courantes peuvent être désapprouvées, voire interdites, dans les Émirats arabes unis. Il s’agit notamment de s’habiller de manière « immodeste », de jurer en public (même en ligne) ou de faire des gestes grossiers, de manger dans les transports en commun (ou de manger n’importe où en public pendant le ramadan), d’afficher des marques d’affection en public (surtout entre couples non mariés ou de même sexe), de critiquer le gouvernement, de collecter des fonds, de prendre des photos d’autres personnes sans leur permission ou des photos d’accidents de la route, de bâtiments militaires, de palais ou de tribunaux, etc.

Le non-respect de ces règles peut entraîner, au mieux, une forte amende, voire une arrestation et une peine de prison. Par conséquent, avant de vous rendre sur place, renseignez-vous sur les règlements des Émirats arabes unis et assurez-vous de les respecter.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page