5 îles à visiter à Dubai

Dans la ville florissante et riche qu’est Dubai, vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire. De ses gratte-ciel éblouissants aux bains de soleil sur les plages de sable blanc, en passant par la magie des endroits secrets à explorer, Dubai offre des attractions uniques et étonnantes qui raviront sans aucun doute tous les voyageurs. Passez quelques jours dans l’une des îles autour de la ville et profitez de tout ce que le monde a à offrir ! Voici quelques-unes des principales îles à visiter en Dubai.

Île De La Palm Jumeirah

Cette île artificielle est connue pour son œuvre d’art géante en forme de plus grande palme dans le monde. Profitez des 120 parcs de la marina, de la pêche, de la plongée sous-marine et des villes sur pilotis. Découvrez la vie nocturne à la folie et profitez du décor unique, du shopping et des restaurants haut de gamme de l’île. Il suffit de louer une voiture de luxe et de l’utiliser pour explorer cette île avec simplicité. Des activités à ne pas manquer incluent une promenade en bateau autour de l’île, une visite à Aquaventure Water Park, The Palm Jumeirah Footbridge et Gold In Gold Jewelers.

Comment puis-je me rendre à l’île de la Palm Jumeirah ?

Vous pouvez vous rendre à l’île de la Palm Jumeirah en transport public, en taxi, en voiture de location ou en bateau. Le plus proche de la ville, le métro et le taxi sont les moyens les plus rapides et faciles pour vous rendre à l’île. De plus, le bateau est une excellente option si vous souhaitez explorer la côte.

Y a-t-il des hôtels sur la Palm Jumeirah ?

Oui, il y a beaucoup d’hôtels luxueux à choisir sur la Palm Jumeirah, dont les suivants :

  • Jumeirah Beach Hotel
  • Hilton Dubai Jumeirah Beach
  • Kempinski Hotel
  • Habtoor Grand Beach Resort
  • Atlantis The Palm Dubai

Île de Deira

L’île de Deira est une île peu peuplée qui attire des voyageurs à la recherche d’une escapade tranquille. Les montagnes environnantes offrent une vue charmante tandis que le paysage vallonné est idéal pour des randonnées relaxantes. Explorez les plages sauvages ou les oasis bordant l’île, ou faites un tour en bateau sur le canal de Deira et profitez de la vue imprenable sur la baie de Dubai. Vous pouvez également vous amuser en pratiquant des sports nautiques à grande vitesse, en admirant la vie marine dans les réserves naturelles marines et en dégustant des mets délicieux. Parcourez les élégants souks aux multiples couleurs et délices, et faites un saut à l’hôtel construit entièrement sur l’eau et à Sky Gardens pour admirer les lumières de la ville.

Lire aussi :  Les meilleurs endroits pour manger de la street food à Dubaï

Y a-t-il des plages sur l’île de Deira ?

Oui, il y a des plages à l’île de Deira. Al Boom Tourist Beach, Kite Beach, Jumeirah Beach Park sont certaines des principales plages sur l’île, qui offrent une variété d’activités, y compris la pêche, le volley-ball et les jeux aquatiques.

Que puis-je manger sur l’île de Deira ?

Il y a une large sélection de restaurants proposant des plats des quatre coins du monde. Vous pouvez déguster des plats internationaux méditerranéens, arabes, asiatiques et africains, tels que le kabab, le kebab, les sambusas, les hamburgers et les sandwiches. Il y a aussi beaucoup de restaurants spécialisés dans les fruits de mer, tels que la salade de homard, l’huître crevette, les crevettes grillées, le squelette de poisson et le poisson frit.

Île de Majlis Al Gharbiya

L’île Majlis Al Gharbiya est un lieu à nul autre pareil dans la ville, connu pour ses plages dorées à environ 500 mètres du rivage et ses sites fascinants. Vous pourrez également profiter d’une variété de divertissements, tels que le saut à l’élastique, le parachutisme, la plongée sous-marine et la randonnée. La spécialité de l’île est le café traditionnel, vendu dans des kiosques en bordure de la ville. Cette île regorge aussi de magasins, de restaurants, de centre commerciaux et autres, ce qui en fait un paradis pour les adeptes du shopping. Avec des points de vue spectaculaires sur l’océan, les montagnes et les montagnes, l’île Majlis Al Gharbiya offre une escapade relaxante pour tous.

Comment puis-je me rendre à l’île de Majlis Al Gharbiya ?

Vous pouvez vous rendre à l’île de Majlis Al Gharbiya en taxi, en voiture de location, en bateau ou en transport public. La route vers l’île est bordée de stations de métro et de bus, vous pouvez donc la prendre simplement si vous souhaitez faire l’aller-retour en transport public. Autrement, louer une voiture vous offre plus de flexibilité pour visiter l’île.

Lire aussi :  Choisir le meilleur forfait pour un voyage à Dubai

Y a-t-il des activités à pratiquer sur l’île de Majlis Al Gharbiya ?

Bien sûr, l’île de Majlis Al Gharbiya offre une variété d’activités tout au long de l’année, y compris le parachutisme, le saut à l’élastique, la baignade, le kayak, la plongée sous-marine, le canoë-kayak et le golf. Vous pouvez également assister à des festivals et des foires toute l’année. Si vous êtes à la recherche de divertissement, vous serez heureux d’apprendre que la ville a une scène artistique vivante et propose des concerts de musique, des spectacles de théâtre et des pièces de ballet régulièrement.

Île de Hatta

Portant parfois le surnom de « Petit Langkawi », l’île de Hatta est un petit coin de paradis entouré de montagnes qui s’étend des collines jusqu’à la mer. Cette île secrète est le lieu idéal pour les aventuriers qui cherchent des activités en plein air et des rideaux de paysages. Les fans de sports d’aventure adoreront cette île pour le kayak et le rafting sur le fleuve Hatta, le VTT et le randonnée. Parcourez les éboulis élégants, admirez la faune locale et explorez la culture du désert, qui se distingue des villes modernes de Dubai et d’Abu Dhabi. Vous pourrez également naviguer à travers les zones rurales et déguster des mets locaux dans les restaurants à l’intérieur de complexes souks typiques.

Où puis-je rester sur l’île de Hatta ?

Il existe un certain nombre d’hôtels à Hatta, notamment :

  • Hatta Fort Hotel
  • Hatta Sedr Trails Resort
  • Hatta Hagafen Camp
  • Hatta Oasis Village
  • Pebbles Boutique Hotel & Resorts

Quelles sont les activités à faire sur l’île de Hatta ?

Vous pourrez faire de nombreuses activités intéressantes sur l’île de Hatta, y compris le rafting en eau vive, la randonnée, la tyrolienne, le ski nautique, le camping et la plongée sous-marine. Des parcs avec des toboggans aquatiques à grande vitesse sont également disponibles pour le plaisir des petits et des grands.

Lire aussi :  Les musées à Dubaï

Île de Silico

Située à seulement quelques minutes de l’aéroport international d’Al Maktoum, l’île de Silico est une destination unique qui comblera les amateurs de shopping et de divertissement. Dotée de jolis paysages, cette île offre régulièrement des festivals culturels et des divertissements pour tous les âges et est également réputée pour ses divertissements électroniques haut de gamme et ses attractions inquiétantes. Les passionnés d’exploration adoreront cette île pour ses nombreux musées et centres de science, dont le Centre de Pédiatrie du Futur. L’île est également connue pour ses restaurants à la mode et ses boutiques haut de gamme.

Lesquels sont les musées à visiter sur l’île de Silico ?

L’île de Silico abrite des musées et des attractions uniques pour tous les âges, parmi lesquels :

  • Musée Robert D. Keith
  • Musée national des Emirats Arabes Unis
  • Cube – Centre interactif pour les sciences et les technologies
  • International Wildlife and Science Museum
  • Centre de pédiatrie du futur

Conclusion

Dubai offre une variété d’îles uniques pour tous les goûts et budgets. Que vous recherchiez des attractions modernes et des divertissements, des plages magnifiques et des paysages naturels étonnants, des restaurants et des délices gastronomiques ou des divertissements d’aventure à couper le souffle, ces îles à Dubai ne vous laisseront pas indifférent.

FAQ

Quelle île à Dubai est la plus populaire ?

L’île de La Palm Jumeirah est l’une des îles les plus populaires à Dubai, célèbre pour ses sites touristiques, ses installations modernes, ses plages sauvages et ses attractions touristiques.

Y a-t-il des plages sur l’île de Deira ?

Oui, il y a des plages à l’île de Deira. Al Boom Tourist Beach, Kite Beach, Jumeirah Beach Park sont certaines des principales plages sur l’île, qui offrent une variété d’activités, y compris la pêche, le volley-ball et les jeux aquatiques.